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decrantage barre de torsion

MessagePosté: 27 Juil 2009 23:00
par fondutrail74
salut à tout les 4x4treux !

voila, je viens de faire la modif pour rehausser mon paj' 1 de 89 à l'avant.Par le decrantage des barres de torsions, resultat + 3.2 cm ! donc genial.

Pour la manip' , nickel, pas trop dur et j'ai décaler d'un cran mes barres et je me tate de retourner dessous pour décaler d'un cran en plus ( 2 crans au total) pour gagner un peu plus.

Y a t'il un risque?

merci de vos conseils et bonne baroude a tous !

seb du 74.

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 27 Juil 2009 23:02
par laurent de laude
:hello:

1 cran c'est bien, 2 crans cela va devenir tres tres raide et tu vas rebondir partout.... :wink:

A+

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 27 Juil 2009 23:31
par freelise
2 crans , sont a eviter

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 28 Juil 2009 21:37
par fondutrail74
ok ! merci pour les conseils.
maintenant j'attaque l'arriere, je viens de changé les lames coté droit ( avec modele d'occas') mais decu car toujours aussi bas de l'arriere.En lisant des posts precedents je pense redemonter pour ajouter une lame avec les anciens mais laquelle je dois mettre ?

ensuite je peu faire par un voisin un jeu de jumelles plus longues mais quelle longueur possible? sachant que mon paj sert pour faire du bois, monter les enfants aux stations de ski et surtout a faire du franchissement

encore merci pour les conseils !!!!

boujou et bonne barroude !!!!!!!

seb du 74 !!!

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 28 Juil 2009 22:37
par freelise
perso je serait plus partent pour des jumelles plus longue , qu'un rajout de lames qui va te rendre le jojo plus raid

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 29 Juil 2009 06:45
par mam
+1 avec Freelise..
et pour la longueur des jumelles, tu rajoute ce qu'il te manque pour que le paj soit a plat... :wink:

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 29 Juil 2009 09:27
par FAC33
Oui mais en rallongeant les jumelles, si les lames sont vraiment fatiguées, ne vont-elles pas se mettre à plat et donc la suspension ne sera pas efficace ?
Enfin c'est une question pour satisfaire ma curiosité perso ! :wink:

Et des lames en meilleur état (ou neuves) + jumelles ralongées ... cela ne serait pas mieux ?

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 29 Juil 2009 20:24
par freelise
si tu parle comme ca , je suis d'accord avec toi fac ,mais comme apparament il ne veut pas metre trop de roro , c'est peut ca meilleur sollution les jumelles

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 31 Juil 2009 12:16
par fondutrail74
nickel !!

rehausse + 4 avec jumelles maison plus solide que l'origine ( faut bien car elles sont amenées a frotter la boue !!!) avec entraxe de 14 cm....

mais mes lames sont vraiment vraiment fatiguées et bien trop souple, je vais donc tenté de mettre une lame de plus pour voir la duretté et la rehausse car il me manque deux petits cm pour réequilibrer avec la rehausse de l'avant.

une question ? quelle lame dois -je rajouter et ou la mettre dans le paquet ,

merci !!!!!!!

c'est au pieds du mur qu'on voit mieux le mur......

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 02 Aoû 2009 08:01
par bob dyelou
Salut a tous!!!! :hello:

J'vroudrai aussi réhaussé mon Paj 1 ! (PAS CHER°)

DONC il suffirait : de recranter les 2 bar de torssion pour gangez environ 3 cm a l'avant ?

et refaire les jumelles environ 3 cm plus long pour compensez a l'ariére ?

quelqu' un a plus de détails? ( ou d'étaux :?: )

Y at il d'autre modif obligatoire ?

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 02 Aoû 2009 21:59
par freelise
si tu veut gagne 5cm au total , pose un kits amorto en plus des jumelle est des barres de crantages

Re: decrantage barre de torsion

MessagePosté: 03 Aoû 2009 18:11
par bernie
:hello: mon l 200 est recranter de deux crans et j ai récupéré 6,5 cm au total et franchement il n est pas beaucoup plus raide