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question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 12:31
par mathieudu41
:hello: voila je viens de passer le paj au controle technique et j'ai un amortisseur mort fuite d'huile donc a changer seulement je voulais attendre que les 4 soit usse pour proceder a une rehausse ma question et est ce que je peut prendre des amortisseur destiner a une rehausse et les mettres avec mes ressort d'origine en attendant que je me procure tous le reste petit a petit?

Re: question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 12:55
par freelise
salut
je dirais que ce n’est pas très bon !
ton amorto sera plus long que l'origine et donc un te faudra un ressort plus long lui aussi que l'origine
si tu veut faire ton idée , tu risque genre pendant un croisement de pont avoir le ressort qui risque fortement de sortie de sont logement

Re: question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 13:05
par FAC33
Pour info, les amortisseurs se changent au minimum ensemble par train AV ou AR.

Re: question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 13:14
par mathieudu41
je comptais effectivement changer le train arriere je savais que fallais les changer par 2 ma question portais plus sur les ressorts donc le ùieux serai de tous change pour rehausser ou remettre 2 amortos d'origine a l'arriere et peut on rehausee juste l'arriere et voir apres pour l'avant?

Re: question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 13:20
par FAC33
Si tu réhausses, tu réhausses AV et AR en même temps ... sinon il va ressembler à un dragster ! :sad:
Mais sur un DiD, c'est fait comment ?
Amortisseurs et Ressorts séparés ou c'est un amortisseur avec le ressort solidaire (autour) ?
Et à l'AV, c'est comment ? Pas de barres de torsion, il me semble.
C'est des triangle suspendus à l'AV et l'AR, non ?

Tu aurais pas une photo ... pour satisfaire ma curiosité ! :lol:

Re: question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 14:46
par mathieudu41
oui se sonbt bien des triangles pour la photo je n'es pas il me semble en avoir vu de jbonn34 qui montre justement sa suspension ariere mais je n'ai pas reussi a la retrouver

Re: question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 19:35
par FAC33
J'ai regardé la doc : à l'AR, ressorts et amortisseurs séparés, à l'avant amortisseurs ressorts solidaires (montés autour). :wink:
Et c'est bien des triangles. :wink:

Re: question d'amateur

MessagePosté: 18 Juil 2009 20:52
par mathieudu41
pour faire une rehausse pour faire on va dire 70% route et 30% de chemins de campagne mais surtout des chemins forestier pour aller faire mon bois et aussi tracter une remorque avec 2steres de bois dessus sa serai quoi pour vous

Re: question d'amateur

MessagePosté: 20 Juil 2009 13:12
par DID78
Pour infos tu peux mettre sans problème des amortos prévu pour une rehausse avec les ressorts d'origine
Bilstein ou koni Raid par exemple

Re: question d'amateur

MessagePosté: 20 Juil 2009 18:37
par Oooops
Bonjour,

je rejoins d'autant plus DID78 que sur le Pajero avec les roues indep et compte-tenu de la faible longueur des bras/triangles de suspension en général on ne dépasse pas 4cm de rehausse pour préserver la durée de vie des cardans.

Tu peux peut-être aussi adopter une solution intermédiaire d'attente, celle de cales de 2cm sous les ressorts. Je n'ai pas regardé si ça pourrait se faire sur le DID, mais sur mon ex-ZJ il suffisait d'empiler les silent-blocs de ressorts d'origine (au besoin récupérés dans une casse) ça permettait une petite rehausse pour quasiment rien, en attendant d'avoir mes ressorts plus longs.