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amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 10 Avr 2009 21:06
par paj-heros 30
:hello:

ben voila c'est fait, apres une petite aprem de mecanique j'ai monté mes amortisseurs rancho rs 9000 et mes ressorts king springs sur mon paj.
je n'est rencontré aucun probleme particulier , meme pas un boulon de grippé donc c'est allé assez vite.
le resultat est une rehausse de +4 a l'arriere et +3.5 a l'avant mais je me retrouve en butée apres le recrantage de mes barres de torsion.
etant donné que les rancho sont reglable en dureté je l'ai est mis sur la position 3 ( sur 5 positons ) et le confort est relativement bon sur la route , j'ai pas eu le temps de faire un essai ds des chemins un peu defoncés ou du franchissement.
seul petit soucis j'ai 1.5 cm de plus a l'arriere coté conducteur du je pense au fait que le ressort est plus long de ce coté ci.

voici quelques photos............
100_2781.jpg

100_2783.jpg

100_2786.jpg

100_2787.jpg

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 27 Avr 2009 22:16
par goldeneye78
fais attention avec ce montage!!! je viens de le faire et j'ai eu une malheureuse surprise en revenant d'une sortie TT!!

J'ai voulu essayer la position 5 des ranchos 9000 et suite à une descente un peu trop brusque du train arriere, les 2 amortisseurs ont cassée au niveau de la tige filetéé!!!!
la position 5 est trop dure quand l'amortisseur revient en place et la tige filetée cède a cause de la poussée des ressorts juste au niveau de la soudure!

C'est réparable mais bon c'est chiant quand meme! sinon, c'est un montage tres souple sur chemin de terre et qui tient parfaitement sur route.

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 27 Avr 2009 22:40
par freelise
salut
effectivement tu te trouve en buter sur le triangle !!!
c'est pas bon ca !!!
dit moi tu a recranter de combien de dents ????

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 28 Avr 2009 00:11
par mam
goldeneye78 a écrit:fais attention avec ce montage!!! je viens de le faire et j'ai eu une malheureuse surprise en revenant d'une sortie TT!!

J'ai voulu essayer la position 5 des ranchos 9000 et suite à une descente un peu trop brusque du train arriere, les 2 amortisseurs ont cassée au niveau de la tige filetéé!!!!
la position 5 est trop dure quand l'amortisseur revient en place et la tige filetée cède a cause de la poussée des ressorts juste au niveau de la soudure!

C'est réparable mais bon c'est chiant quand meme! sinon, c'est un montage tres souple sur chemin de terre et qui tient parfaitement sur route.


tu pourrais essayer d'expliquer mieux ça ?? je vois pas bien de quoi tu parles ? :cat11:

sinon, 1.5 cm de différence entre les 2 côtés, ça m'étonnerai que ça s'explique par le ressort plus haut côté conducteur...
A mon avis, si les ressorts n'ont pas été intervertis, il y a un problème quelque part..... :-|

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 29 Avr 2009 19:01
par paj-heros 30
:hello:

moi sur le mien j'ai mis sur la position 3 et pas de pb pour l'instant en tt , bon confort sur chemin un peu defoncé et meilleure tenue sur la route.
mais je pense qd meme que ce sont plus des amortisseurs type raid que franchissement car j'ai mesuré le debattement a l'arriere avant de les monter et ils ont guerre plus que ceux d'origines .
pour freelise je suis pas tout a fait en butée il me reste environ 1 cm mais je pense raboter un peu la butée.
pour man les 1.5 cm on disparu apres quelques kms car qd j'ai mesuré je venais juste de descendre la voiture et je n'avais pas roulé.

voila @+
lolo

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 29 Avr 2009 21:44
par freelise
OK LOLO
mais tu ma toujour pas dit de conbien tu a recranter tes barres de torsion !!!

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 29 Avr 2009 21:51
par paj-heros 30
:hello: freelise

juste de +1

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 02 Mai 2009 20:01
par paj-heros 30
:hello:
ben a mon tour je viens de cassé un amortisseur arriere , c'est la tige de fixation qui c'est dessoudée. y aurait il un faiblesse a ce niveau la ?????????????
moi j'etait sur la position 3 .

goldenye as tu ressoudé les tiens????????
tiens moi au courant

merci d'avance
lolo

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 02 Mai 2009 21:25
par jef 73
moins d'un mois après :?: :?: .................................n'y aurait-il pas de garantie la dessus :?: :?:

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 03 Mai 2009 13:06
par goldeneye78
non pour l'instant je les ai pas ressoudé encore! je suis en plein travaux chez moi et j'ai pas trop le temps de m'en occuper!

moi je roulais en position 4 permanente sans avoir de soucis, et c'est juste quand j'ai essayer la position 5 que ca a cassé!

Pour moi c'est vraiment le probleme de débattement des ressorts qui ne va pas avec les amortisseurs mais je trouve aussi qu'il y a une fragilitée a cet endroit là!

J'avais des amortisseurs dobinsons à l'arriere que j'ai remis pour l'instant et la tige de l'amortisseur est carrément 2 fois plus grosse que sur les ranchos!

Mais la particularité des ranchos c'est qu'ils soudent la tige filetée alors que sur les dobinsons, la tige filetée fais partie du corps de la tige d'amortisseurs! d'ou une meilleur soliditée!

Pour ma part, je vais ressoudé la tige et soudé en meme temps une des rondelles pour le silentbloc et complété l'entredeux comme ca il y aura plus de matiere qui tient a la tige par la suite.

Reste a savoir quand vais je pouvoir le faire.....?!!!!!

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 03 Mai 2009 21:19
par freelise
paj-heros 30 a écrit::hello: freelise

juste de +1


ok c'est correct alors,
donc sa vient pas de la ton souci

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 04 Mai 2009 17:37
par Sam
:hello: J'aimerai avoir une précision sur votre casse de l'amorto.Vous avez fais du TT à la sauvage? ou simplement vous étes arrivé au débattement maxi de l'amorto.Petite précision sur votre montage vous avez bien amorcé l'amorto(comprimer et décomprimer plusieurs fois),car sur mon Paj court j'ai des RS5000 avec du +5 et pas de soucis et le RS9000 à les mêmes dimensions et j'envisage des les méttre sur le long d'ou mon inquiétude.Je sais qu'Alex à les RS9000 sur le long et pas de soucis.Merci les gars pour vos pricisions.A+

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 04 Mai 2009 20:50
par paj-heros 30
:hello: sam

non pour ma part je n'ai pas fait le sauvage.
je pense q'ils sont un peu limite en debattement pour une rehausse, moi j'ai des ressorts king spring.
je mettrais des photos de l'amorto mais la tige filetée c'est sectionnée juste au dessus de la soudure.

@+
lolo

ps : je te laisse mon n° de tel si tu veux plus d'explications ou venir voir l'amortisseur
06.28.04.29.35

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 04 Mai 2009 20:53
par Sam
Ok sa marche dés que j'ai 5 min car entre les momes le boulot et la maison les journées passent vites.A+

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 04 Mai 2009 21:00
par paj-heros 30
re :hello:

et oui je sais j'ai les meme a la maison, en plus les semaines font que 4 jours en ce moment :lol: :lol: :lol:

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 04 Mai 2009 21:22
par Sam
Moi mes semaines sont plus longues vue que je fais les postes.

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 04 Mai 2009 22:11
par goldeneye78
moi les amortisseurs ont cassés comme si je descendais un trottoir assez haut les 2 roues arrieres en meme temps!!! ca secoue un peu et ca tape sec quand meme!!
voila ce que ca m'a fait en passant dans un trou a la sortie d'un chemin de terre, je pense que c'est un agriculteur ou quelqu'un d'autre qui a creusé une rigole pour evacuer l'eau et je suis passé les 2 roues dedans en meme temps a 30 km/H a peu près.

j'avais l'habitude de passer par là donc je roulais normalement et là paf! j'ai été surpris et j'y ai laissé les 2 amortisseurs arrieres! je devais les repassé en position 4 en sortie de ce chemin justement..... :cry:

les 2 amortisseurs ont cassé a la soudure de la tige filetées!

Voilà pour moi! mais pas de TT hard ce jour là, juste de la ballade sur des chemins abimés en roulant en 4X4 premiere longue!

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 12 Mai 2009 08:56
par Alex
:hello:

Ben voilà il suffisait pour qu'un d'entre vous parle de moi et hop un amortisseur cassé. Je ne sais pas comment cela s'est passé mais c'est sur que ce n'était pas dans les chemins. En plus ce qui me connaissent savent que je ne suis pas une brute avec le matos. Donc pour moi c'est un vrai problème de fiabilité.

Je pense que cela vient du fait comme cela a été exprimé plus haut dans le post que la tige filletée n'est pas usinée dans l'axe de l'amortisseur et vu la dureté des amortisseurs pour les détendre cela ne m'étonne pas trop que les tiges cassent.

Par contre ce qui me turlupinent c'est que les amortisseurs sont beaucoup plus durs en décompression qu'en compression. De ce fait les amortisseurs se compriment assez facilement mais vu leur dureté ont beaucoup de mal à ressortir.

J'avais jusqu'à présent des kings sprins en médium et j'ai acheté recemment des KS en HD car je le trouvais vraiment trop souple. La casse est elle alors due au changement des ressorts ? Je ne pense pas car Pallo en a cassé 3 avec des ressorts d'origine. Donc une réelle faiblesse de la soudure des tiges filletées. Je sais que c'est réparable mais pour l'instant comme je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec cela j'en ai commandé deux de neufs pour l'arrière. On verra ensuite pour les avants qui semblent pour l'instant bien tenir.

bye

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 13 Mai 2009 19:20
par Gaby54
Bonjour,

Pouvez-vous donner la référence de ces amortisseurs ?
C'est des RS9000 ou RS9000XL ?

Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

MessagePosté: 13 Mai 2009 19:42
par Alex
:hello:

Ce sont des RS9000

bye