Redite sur réhausse pas cher

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Redite sur réhausse pas cher

Messagepar cagou » 28 Avr 2005 10:09

Le premier truc à acheter c'est la revue technique auto et là on comprend tout. J'ai réhaussé mon vieux paj pour peau de balle. Au départ il faut quand mème avoir des lames et des barres saines. On peut se limiter à 3 cm en recrantant les barres d'un cran et en installant un kit Australien Heavy Duty sur les lames, ça coute pas cher, il s'agit de demi lames qui se fixent sur les paquets d'origine avec des brides, on peut les régler en contrainte et elles cintrent les lames, donc on gagne en hauteur. Attention, tout est question de gout, plus on serre, plus c'est dur. Pareil pour les barres. A ce niveau on est vite limité par les burtées de rebonds qu'il faut impérativement limer. Je suis monté au maxi en réhausse (+8cm) avec ce système et mes pneus en 31.10.50 ont tellement de palce dans les ailes qu'on dirait des pneus de Mini.
cagou
 

Messagepar al-974 » 28 Avr 2005 19:40

Slt,
peux tu me dire de combien faut il limer la butée pour gagner les 3cm ? Est ce que ça durcit bpc le train avant?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Re réhausse

Messagepar cagou » 02 Mai 2005 10:15

Limer les butées de rebond ne te fera pas gagner de hauteur. En fait quand tu réhausses, le triangle supérieur vient en contact avec les butées qui bloquent tout en détente. Donc à un certain niveau il faut limer pour que ton paj puisse avoir du débattement en détente sur ses papattes avant. Personnellement, je ne les ai pas limées, je les ai ratiboisées, il reste juste assez de caoutchouc pour ne pas toucher la feraille. De toutes façons à cet endroit il n'y a pas de grosses contraintes, c'est juste un arrèt du triangle en détente. Pour les lames, j'ai oublié de préciser la marque du kit, c'est un Iron-man Lad Plus, visible sur le site iron man. A l'origine il est fait pour les pick-ups, celui du L200 s'adapte sur les paj. Le tout combiné avec des jumelles de 18 cm et l'affaire est dans le sac. :o
cagou
 

Messagepar al-974 » 02 Mai 2005 19:48

slt cagou,
merci de tes précieuses de infos.
Pourrais tu me dire la hauteur de caisse finale de ton paj apres rehausse (par ex sur sol plat, la distance entre le niveau du sol et le rebord des ailes)?
En ce qui me concerne avec des pneus 7.50/16 apres installation de lames de L200 (5 lames), sans retendre les barres de torsion j'ai les hauteurs suivantes:
AVG : 88 AVD : 90
ARG : 92 ARD : 94
Bizarre cette difference entre le coté gauche et le coté droit?
Bref il va falloir que j'affine mes reglages.
A+
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité