Page 1 sur 2

Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 28 Mar 2009 19:57
par BERJONNEAU
Bonjour à tous.

Je voudrais réhausser mon Jojo 2 (2.8 td court de 12/99 ailes larges)pour améliorer son débattement en franchissement.
J'ai déjà monté des roues en 16'' avec pneus en 235/85/16 BF Mud, et j'envisageais l'achat d'une kit complet réhausse IRONMAN, avec amortisseur de direction.
Qui en a déjà monté et quels sont vos avis et ressenti ?

J'hésite entre le Kit Response et l'Elite ???? Quelle est la différence ? (à part le prix)
L'utilisation que je compte faire est Route/TT loisir/franchissement loisir, pas de compétition ni de raid.

Je voudrais acheter un kit complet de la même marque pour éviter des montages qui ne "respectent" pas les contraintes des différents élements (amortisseurs/ressort/barre torsion).
Si vous avez d'autres propositions de kit à me faire je suis preneur.

Merci à tous.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 28 Mar 2009 19:59
par mam
moi, je suis en ironman, avec amortisseur de direction mais sans les barres de torsion...
tres bon kit sur routen et chemin..
par contre, trop raide pour le franchissement...

A refaire, en prenant tout de même marque, je prendrais du trailmaster je pense.. :wink:

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 28 Mar 2009 21:25
par BERJONNEAU
BERJONNEAU a écrit:Bonjour à tous.

Je voudrais réhausser mon Jojo 2 (2.8 td court de 12/99 ailes larges)pour améliorer son débattement en franchissement.
J'ai déjà monté des roues en 16'' avec pneus en 235/85/16 BF Mud, et j'envisageais l'achat d'une kit complet réhausse IRONMAN, avec amortisseur de direction.
Qui en a déjà monté et quels sont vos avis et ressenti ?

J'hésite entre le Kit Response et l'Elite ???? Quelle est la différence ? (à part le prix)
L'utilisation que je compte faire est Route/TT loisir/franchissement loisir, pas de compétition ni de raid.

Je voudrais acheter un kit complet de la même marque pour éviter des montages qui ne "respectent" pas les contraintes des différents élements (amortisseurs/ressort/barre torsion).
Si vous avez d'autres propositions de kit à me faire je suis preneur.

Merci à tous.


Un petit détail (qui vaut son pesant d'or) : si quelqu'un du forum a ou connait un bon plan tarif, je suis preneur.

Merci.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 28 Mar 2009 21:30
par J M 3
Salut moi je connais un bon plan tarif parce que j' ai failli l' acheter avant d' en trouver un d' occaz...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0247475575

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 28 Mar 2009 23:06
par freelise
bon plan , le demande a voir, c'est le meme tarif quand magasin !!!

sinon le Response, c'est pour le franchisement et l'Elite pour le raid
mam :arrow: moi aussi j'ais fait comme toi pour le kit, meme marque aussi
sauf que thomas a aussi a le meme kit mais avec les barres iroman , et la ca change beaucoup question souplesse, c'est plus comfortable ,
donc a voir

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 11:37
par BERJONNEAU
:hello: à tous

Merci à MANN et FREELISE (pour la 2ème fois de la matinée)

FREELISE tu parle d'un kit monté sur ton Jojo, mais quel est la marque ?(sous entendu IRONMAN ????)
Et si je comprend bien avec les barres de torsions le kit Ironman se comporte mieux ? (d'où l'intérêt de tout acheter de la même marque car tous les éléments travaillent de "concert")

Dans mon cas, d'après vos conseils,il faudrait privilegier le KIT RESPONSE ? Ou alors voir chez TRAILMASTER .

Cordialement.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 12:04
par freelise
salut BERJONNEAU
alors
oui j'ais un kit ironman, sans les barres, et oui perso,
oui j'aurait du prendre les barres pour une meilleur souplesse
oui je pense que si l'on reste dans la meme marque c'est mieux pour un travaillent en concert

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 17:51
par thomas
BERJONNEAU a écrit::hello: à tous

Merci à MANN et FREELISE (pour la 2ème fois de la matinée)

FREELISE tu parle d'un kit monté sur ton Jojo, mais quel est la marque ?(sous entendu IRONMAN ????)
Et si je comprend bien avec les barres de torsions le kit Ironman se comporte mieux ? (d'où l'intérêt de tout acheter de la même marque car tous les éléments travaillent de "concert")

Dans mon cas, d'après vos conseils,il faudrait privilegier le KIT RESPONSE ? Ou alors voir chez TRAILMASTER .

Cordialement.



:hello:

Comme Freelise l'a dit j'ai un kit Ironman response complet depuis presque 1 ans et 15M km, j'en suis super content les ressorts se sont un peu assouplit ce qui est super pour le franchisssement.C'est un super compromis route/rando/franchissement a mon gout.

Pour une utilisation très typé franchissement le trailmaster est beaucoup mieu car il est plus souple,mais sur route il est aussi bien moins agréable.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 18:56
par BERJONNEAU
:hello:

Merci THOMAS pour le complément d'information commencé par FREELISE.

Je pense que je vais donc rester sur ma première intention : prendre un kit complet Ironman Response avec amortisseur de direction.

THOMAS : - as-tu monté toi même ton kit ?
- si oui : as-tu eu des difficultés particulières ? y a t-il une notice de montage livrée avec ?
- as-tu effectué un contrôle du train avant à l'issue du montage ?

Cordialement.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 19:09
par freelise
non y a pas de notice fourni avec,
mais franchement , y en a pas besoin,le plus dur est de compresser soit meme les ressorts , pour pouvoir metre l'armortisseur
si tu le fait toi , ten a pour 2h grand max

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 19:21
par mam
Si tu demonte et monte dans le bon ordre, tu n'as même pas besoin de compresser les ressorts... :wink:
c'est tout frais, on l'a fait hier...

Et si tu change ou touche les barres de torsion, un parra est vivement conseillé... :wink:

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 20:17
par BERJONNEAU
:hello:

En faite ce qui me poserait le plus de problème, à mon avis, c'est le changement des barres de torsions.
Car si il n'y a pas de repère dessus pour le bon montage concernant le réhauusse, bonjour la galère... :cry: Non :?:
Mais pour le reste je l'ai déjà fais donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 29 Mar 2009 20:42
par thomas
Ben moi aussi avant de monter le kit j'avais peur de ne pas arriver à monter les barres de torsions mais ça se fait facilement.Il suffit de mesurer la distance entre le longueron et la machoire qui tiens la barre de torsion a l'arrière et de remettre la même cote quand tu remontes les nouvelles barres. Après pour arriver à la hauteur voulut j'ai serré les tiges filletés des machoires autant d'un coté que l'autre, j'ai reposé le 4x4 au sol et j'ai mesuré la réhausse obtenue et j'ai réitéré jusqu'a avoir + 4.5 cm de réhausse.

Je n'ai rencontré aucun problème même pas un boulon de grippé smil . Mais il m'aura fallut au moins 4 h à 5 h pour monter le kit.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 30 Mar 2009 10:36
par J M 3
Salut, moi aussi j' ai fait comme toi mais en rehaussant l' avant de 4,5 cm tes triangles ne sont pas quasiment en buté ? (superieure), moi j' etais quasiment en buté donc j' ai été obilgé de redescendre environ 1,5 cm pour garder un peu de débattement.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 30 Mar 2009 10:37
par J M 3
thomas a écrit:Ben moi aussi avant de monter le kit j'avais peur de ne pas arriver à monter les barres de torsions mais ça se fait facilement.Il suffit de mesurer la distance entre le longueron et la machoire qui tiens la barre de torsion a l'arrière et de remettre la même cote quand tu remontes les nouvelles barres. Après pour arriver à la hauteur voulut j'ai serré les tiges filletés des machoires autant d'un coté que l'autre, j'ai reposé le 4x4 au sol et j'ai mesuré la réhausse obtenue et j'ai réitéré jusqu'a avoir + 4.5 cm de réhausse.

Je n'ai rencontré aucun problème même pas un boulon de grippé smil . Mais il m'aura fallut au moins 4 h à 5 h pour monter le kit.



Salut, moi aussi j' ai fait comme toi mais en rehaussant l' avant de 4,5 cm tes triangles ne sont pas quasiment en buté ? (superieure), moi j' etais quasiment en buté donc j' ai été obilgé de redescendre environ 1,5 cm pour garder un peu de débattement.

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 30 Mar 2009 13:47
par thomas
Oui j'étais presque en butée mais j'ai raccoursi les butées supérieur :wink:

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 30 Mar 2009 14:30
par J M 3
J' hesitais moi aussi a les raccourcir mais j' avais peur de causer des dommages aux cardans ? :shock: tu les as raccourci de combien ? et comment avec une disqueuse ?

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 30 Mar 2009 14:55
par mam
les miennes sont raccourcies d'1 cm environ simplement avec un cutter.... :wink:

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 31 Mar 2009 11:39
par BERJONNEAU
:hello:

Merci à tous les participants pour vos réponse.
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le premier à vouloir monter une réhausse soi-même.

Petites questions en passant :
- en ce qui concerne la longeur des barres de torsions, il y a 3 mesures différents, je suppose que cela est dû à l'année model de nos Jojo ?
- et je suppose qu'au moment de la commande on va me la demande ?('la longeur voulue avec le KIT)
- en ce qui concerne l'amortisseur de direction, il y a 2 possibilité : 1 "normal" et 1 renforcé Elite.
Je me demandais donc si cela "fonctionnait" comme pour les Kit suspensions : "normal" avec le kit Response et renforcé Elite avec le kit Elite ?

A+

Re: Conseil réhausse Paj 2

MessagePosté: 18 Avr 2009 22:10
par whip
Salut,

tes question m'interesse car j ai presque les memes (de questions)
tu as eu tes reponses? (aux question lol pas les amortos)