rancho rs 9000

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

rancho rs 9000

Messagepar paj-heros 30 » 16 Mar 2009 20:59

bonsoir a tous

que pensez vous des amortisseurs rancho rs 9000 pour le pajero 2.

permette t'il une rehausse du 4x4 ou pas.

merci d'avance.

@+
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: rancho rs 9000

Messagepar mam » 16 Mar 2009 21:38

Tu as une référence ??
parceque rs 9000 tout seul n'existe pas, c'est soit des 9000X soit 9000XL... :wink:
En plus, il ne font rien de spécifique pour le pajero 2.... :sad:

ceci dit, ça a l'air d'etre du beau matos.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: rancho rs 9000

Messagepar mam » 16 Mar 2009 21:54

je m'auto-edit....(et me auto-flagelle, en passant)...

dispo a priori uniquement pour l'arrière..
en rs 9000 XL, les references sont :
pajero de 1983 a 1988 : RS999118
pajero de 1992 a 2000 : RS999213

il me semble avoir lu quelque part que ça acceptait la réhausse... :???:
pour en etre sur, il faudrait les valeurs de compression et de détente...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: rancho rs 9000

Messagepar Ptio84 » 16 Mar 2009 21:55

avec option réglage depuis le TDB :shock:
je ne suis pas sur mais je me demande si ce n'est pas ce qu'a monté Lolo2B sur son jojo :roll:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: rancho rs 9000

Messagepar mam » 16 Mar 2009 22:06

pour me faire pardonner :
RS 999118 : compression: 14.25"
détente : 22.125"

RS 999213 : compression: 12"
détente : 18.125"

a multiplier par 2.54 pour avoir des cm...
par contre, la valeur de compression pour le RS 999213 me parait faible...et du coup la détente est bof... :eek:
fortement typé raid, je pense.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: rancho rs 9000

Messagepar Sam » 17 Mar 2009 14:50

J'en ai 4 dans la garage que je voulais mettre sur le court à la place des RS5000,mais vu que j'ai un paj long je vais lui mettre dés que j'ai les ressort.Ils ont la même longueur que les RS5000 et sur le court j'ai des ressort +5 et pas de soucis pour la réhausse ni pour le TT.Ce que j'ai en RS9000 sont à 5 réglages et tu en as à 9 réglagles.Dés que j'ai 5 minutes je regarde la réf,pour info les RS9000 sont des amorto tritube hydrolique ce qui est idéal sur piste rapide.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: rancho rs 9000

Messagepar Sam » 17 Mar 2009 16:46

Voici les réf des RS9000 à 5 réglages,il y a 3 réf
:arrow: Pour l'av: SMF626005 AM9145 puis gravé sur l'amorto C1543
:arrow: Pour l'ar: SMF626005 AM9213 puis gravé sur l'amorto C3283
J'ai étais trés satisfait des RS5000 sur le court mise à part la souplesse,donc pour ce qui est des RS9000 je ne me fais pas de soucis,pour ce qui est des ressorts,j'ésite soit du +5 standard soit du +5 et +300kilos on verra bien.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: rancho rs 9000

Messagepar mam » 17 Mar 2009 17:53

Ben j'arrive pas a retrouver tes références.... :cat13:
J'ai bien celles pour 2008/2009...
peut etre que tu as les anciennes ? :cat13:
rancho2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: rancho rs 9000

Messagepar paj-heros 30 » 23 Mar 2009 20:32

:hello:

merci a tous pour vos reponses et un coucou a sam car nous sommes voisin , je viens juste de m'en apercevoir lol

sam les rs 9000 acepte les rehausses apparemment et quel ressort as tu sur le court
moi j'ai un court de 94 (2.5l glx)

voici ce que j'ai trouvé sur le net AV 99145 244 mm et 340 mm en compression et detente
AR 99213 305 mm et 460 mm en compression et detente

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: rancho rs 9000

Messagepar Sam » 26 Mar 2009 10:32

:hello: Je tes répond en MP et pour infos des ressorts +5 et 200kgs en Maxi track.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: rancho rs 9000

Messagepar paj-heros 30 » 31 Mar 2009 22:15

:hello:

bon j'ai les amortisseurs dans le garage , il me manque plus que les ressorts +5 pour la rehausse.
que me conseillez vous pour les ressorts ?????????

merci d'avance
@+
laurent
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: rancho rs 9000

Messagepar boom_jack » 13 Mai 2009 00:14

salut a tous
je viens de trouvé sur le site le bon coin une personne qui vend des lot d'amorto rancho rs9000 réf av9145 et ar9213 pour 200€ je ne connait pas les prix réel
au contrôle technique en ma dit que j'ai un déséquilibre important de suspension sur mon 2l8 long de 2001 je voudrai savoir si ce type de produit convient bien a mon paj. et quel son les avantage de celle d'origine car je ne connait pas ses amorto merci de votre réponse
boom_jack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 25 Avr 2009 11:45
Localisation: Vexin
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long

Re: rancho rs 9000

Messagepar paj-heros 30 » 14 Mai 2009 21:12

:hello:

ben on est 2 ou 3 a avoir casser un voir deux amortos arrieres............a mediter

a mon avis ils ne supportent pas une rehausse, si t'as des ressorts d'origine ce devrait etre bon

le plus ils ont 5 positons de reglages.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: rancho rs 9000

Messagepar boom_jack » 16 Mai 2009 03:28

merci pour ta réponse
je ne pense pas avoir besoin de rehausse pour le simple raison que mon paj n'a aucune modif. tout est d'origine acheter spécialement pour le maroc si vous avais des conseil merci je suis prêt de les prendre en considération
boom_jack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 25 Avr 2009 11:45
Localisation: Vexin
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long

Re: rancho rs 9000

Messagepar gus11 » 19 Jan 2013 00:26

Bonsoir à tous
sans vouloir faire de la pub pour un site ou un autre,je cherche un revendeur français pour un kit complet de rancho rs 9000 pour mon pajero did court.Impossible de trouver leur site,même mr google ne fait rien pour moi ....
merci d'avance
thierry :hello:
gus11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2011 23:00
Localisation: Bouilhonnac
Type de Pajero: 3,2L DID Court

Re: rancho rs 9000

Messagepar Sam » 19 Jan 2013 09:28

:hello:
Contact Cash 4x4 il y a leurs pub dans action 4x4 et ils sont revendeur Rancho.
A+
Sam
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: rancho rs 9000

Messagepar paj-heros 30 » 19 Jan 2013 12:59

:hello:
en esperant qu'il soit plus solide que pour la pajero 2 :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: rancho rs 9000

Messagepar Sam » 21 Jan 2013 14:37

:hello:
ça c'est pas gagné ou alors on a pas eu de chance, les rs 5000 que j'avais sur mon court était solide mais trop souple !!
A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: rancho rs 9000

Messagepar goldeneye78 » 10 Mar 2013 01:38

Je confirme que les rancho 9000 cassent super bien! ils avaient 5 reglages il me semblent ceux que j'avais et je les ai cassé juste en roulant dans un chemin de terre en position 2! dans le coup , j'avais remonté mes vieux bilstein pour me depanner et apres j'ai opter pour du maxitrac . J'ai des ressorts king spring medium en + 5 cm avec 250 kgs de charges en plus qui sont maintenant HS aussi! donc dans le coup je suis tres déçu de l'ensemble..... :twisted:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Re: rancho rs 9000

Messagepar Sam » 10 Mar 2013 10:41

:hello:
Moi aussi j'ai des Maxi track sur mon long depuis 3 ans et en fin de vie ils deviennent souple, sur piste rapide le véhicule ce comporte bien.
Mais je ne pense pas remonter ceux là, ils sont correctes mais pas performants.Pour le moments je n'ai pas fait de choix sachant que je vends mon long pour revenir sur un court.
Voilà bon dimanche.
A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 2 invités