Page 1 sur 1

ça y est,c'est fait....

MessagePosté: 19 Avr 2005 09:01
par matt
:-P
voila, c'est fait .

mon paj est enfin rehaussé.
ce n'est pas encore une bete de trial mais on sent la difference en TT.

donc , 4 amortos Bilstein,2ressorts ar et un reglage des barres de torsion.

Comme l'engin a 162000 kms et que les barres de torsion etaient fatiguées, il a fallu les decranter de 2 dents et ensuite il faut paufiner le reglage avec la vis de fixation de la main ar.

Une fois que tout a ete monté, j'ai repris la route et je me suis tapé 180 kms de nationales et departementales pour rentrer chez moi.
Verdict: on sent la voiture nettement plus ferme mais jamais "dure".
avec les amortos neufs, on a en plus une meilleure precision de la direction.

Une fois arrivé a la maison, une sangle, deux manilles(au cas ou...) et direction le terrain...

Et on sent que l'avant est plus haut dans les croisements.
les debattements de l'arriere sont tres sympas aussi.

Voila,là je suis retourné a Bourges et j'ai donc fait 850 kmsdepuis que la susp est modifiée et j'en suis entierement satisfait.

en résumé:
- rehausse de 40mm
- ressorts de Hyundai terracan a l'arriere(prevus pour le raid)
- 4 amortos
- decrantage de l'avant.

en projet:
- body-lift de 30 mm
- pneus MUD en 32\11,5\15

a+

MessagePosté: 19 Avr 2005 09:11
par titouch
:-P
bravo
une petite question: a tu essayer sur une piste bien "rocailleuse et cassante" pour savoir si tu pouvais rouler à allure disons normale sans ètre secoué comme un prunier, ou bien si il fallait que tu roule "au pas"

sinon 8-) ton futur projet.

MessagePosté: 19 Avr 2005 09:18
par matt
:-P Titouch...

j'ai essayé des "pistouilles" du cote de Bourges et c'est 'pas trop tape cul'

en fait on sent une grosse difference d'amortissement etant donné que les anciens amortos étaient vraiment naze.

mais meme a vitesse soutenue(70\90 km.h) dans des petits chemin du Nord c'est encore correct.
Au dela j'ai pas encore essayé.

MessagePosté: 26 Avr 2005 00:35
par Andrei
Salut matt, interessant ton recit!

Je croyais que tu avais deja mis des 33x12.5x15?....

Sinon, le body lift amha n'apporte pas gran chose apart le look...

MessagePosté: 26 Avr 2005 22:31
par pajerov6
Salut Matt,

maintenant que tu as entre les mains une bète tu pourrais nous montrer le résultat avec quelques belle photos (pour ma collection).

A+ Roberto

MessagePosté: 27 Avr 2005 13:46
par matt
:-P tout le monde,

les photos arrivent...
les 33/12.5/15 c'etait juste un pret d'un collegue(qui roule en patrol)

mais c'est trop gros et j'ai defoncé mes ailes avant en croisement de ponts donc je monte la semaine prochaine des32/11.5/15 en BF mud.

et le body lift c'est un peu pour le look mais aussi pour ne plus mouiller la moquette dans les rivieres( on aurait du acheter un zodiac....)

allez a+

ps: comme j'ai viré mes feux arrieres, les 2 d'origine sont dans un carton et attendent un nouveau proprio...)

MessagePosté: 04 Mai 2005 13:07
par Rutali
Bonjour,

J'ai vu le Mod Op de recrantage des barres de torsion. J'ai une question bète, est il nécessaire de démonter la ou les roues pour rebander les barres de torsions ?
:( :(

MessagePosté: 04 Mai 2005 13:48
par JVPPR
:-P
Non pas la peine juste lever la roue correspondante, ça prend 10 minutes pour faire les deux.

MessagePosté: 04 Mai 2005 18:37
par Rutali
merci :lol: :lol: