
voila, c'est fait .
mon paj est enfin rehaussé.
ce n'est pas encore une bete de trial mais on sent la difference en TT.
donc , 4 amortos Bilstein,2ressorts ar et un reglage des barres de torsion.
Comme l'engin a 162000 kms et que les barres de torsion etaient fatiguées, il a fallu les decranter de 2 dents et ensuite il faut paufiner le reglage avec la vis de fixation de la main ar.
Une fois que tout a ete monté, j'ai repris la route et je me suis tapé 180 kms de nationales et departementales pour rentrer chez moi.
Verdict: on sent la voiture nettement plus ferme mais jamais "dure".
avec les amortos neufs, on a en plus une meilleure precision de la direction.
Une fois arrivé a la maison, une sangle, deux manilles(au cas ou...) et direction le terrain...
Et on sent que l'avant est plus haut dans les croisements.
les debattements de l'arriere sont tres sympas aussi.
Voila,là je suis retourné a Bourges et j'ai donc fait 850 kmsdepuis que la susp est modifiée et j'en suis entierement satisfait.
en résumé:
- rehausse de 40mm
- ressorts de Hyundai terracan a l'arriere(prevus pour le raid)
- 4 amortos
- decrantage de l'avant.
en projet:
- body-lift de 30 mm
- pneus MUD en 32\11,5\15
a+