ça y est,c'est fait....

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

ça y est,c'est fait....

Messagepar matt » 19 Avr 2005 09:01

:-P
voila, c'est fait .

mon paj est enfin rehaussé.
ce n'est pas encore une bete de trial mais on sent la difference en TT.

donc , 4 amortos Bilstein,2ressorts ar et un reglage des barres de torsion.

Comme l'engin a 162000 kms et que les barres de torsion etaient fatiguées, il a fallu les decranter de 2 dents et ensuite il faut paufiner le reglage avec la vis de fixation de la main ar.

Une fois que tout a ete monté, j'ai repris la route et je me suis tapé 180 kms de nationales et departementales pour rentrer chez moi.
Verdict: on sent la voiture nettement plus ferme mais jamais "dure".
avec les amortos neufs, on a en plus une meilleure precision de la direction.

Une fois arrivé a la maison, une sangle, deux manilles(au cas ou...) et direction le terrain...

Et on sent que l'avant est plus haut dans les croisements.
les debattements de l'arriere sont tres sympas aussi.

Voila,là je suis retourné a Bourges et j'ai donc fait 850 kmsdepuis que la susp est modifiée et j'en suis entierement satisfait.

en résumé:
- rehausse de 40mm
- ressorts de Hyundai terracan a l'arriere(prevus pour le raid)
- 4 amortos
- decrantage de l'avant.

en projet:
- body-lift de 30 mm
- pneus MUD en 32\11,5\15

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar titouch » 19 Avr 2005 09:11

:-P
bravo
une petite question: a tu essayer sur une piste bien "rocailleuse et cassante" pour savoir si tu pouvais rouler à allure disons normale sans ètre secoué comme un prunier, ou bien si il fallait que tu roule "au pas"

sinon 8-) ton futur projet.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar matt » 19 Avr 2005 09:18

:-P Titouch...

j'ai essayé des "pistouilles" du cote de Bourges et c'est 'pas trop tape cul'

en fait on sent une grosse difference d'amortissement etant donné que les anciens amortos étaient vraiment naze.

mais meme a vitesse soutenue(70\90 km.h) dans des petits chemin du Nord c'est encore correct.
Au dela j'ai pas encore essayé.
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Andrei » 26 Avr 2005 00:35

Salut matt, interessant ton recit!

Je croyais que tu avais deja mis des 33x12.5x15?....

Sinon, le body lift amha n'apporte pas gran chose apart le look...
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar pajerov6 » 26 Avr 2005 22:31

Salut Matt,

maintenant que tu as entre les mains une bète tu pourrais nous montrer le résultat avec quelques belle photos (pour ma collection).

A+ Roberto
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar matt » 27 Avr 2005 13:46

:-P tout le monde,

les photos arrivent...
les 33/12.5/15 c'etait juste un pret d'un collegue(qui roule en patrol)

mais c'est trop gros et j'ai defoncé mes ailes avant en croisement de ponts donc je monte la semaine prochaine des32/11.5/15 en BF mud.

et le body lift c'est un peu pour le look mais aussi pour ne plus mouiller la moquette dans les rivieres( on aurait du acheter un zodiac....)

allez a+

ps: comme j'ai viré mes feux arrieres, les 2 d'origine sont dans un carton et attendent un nouveau proprio...)
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Rutali » 04 Mai 2005 13:07

Bonjour,

J'ai vu le Mod Op de recrantage des barres de torsion. J'ai une question bète, est il nécessaire de démonter la ou les roues pour rebander les barres de torsions ?
:( :(
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar JVPPR » 04 Mai 2005 13:48

:-P
Non pas la peine juste lever la roue correspondante, ça prend 10 minutes pour faire les deux.
JVPPR
 

Messagepar Rutali » 04 Mai 2005 18:37

merci :lol: :lol:
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités