Barres de torsion, question.

Pour tout savoir sur la suspension.
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Barres de torsion, question.

Messagepar fishy » 27 Oct 2008 13:32

Salut,

Dans le tuto sur le montage d'un kit suspension on peut lire ceci : 13: Retirer le cache poussière sur l'avant de la barre de torsion (coté triangle de suspension)
et marquer l'emplacement de la barre à l'aide d'un blanco.
Tirer la barre de torsion en arrière et la sortir,
puis la décaler d'un cran de manière à obtenir plus de torsion.
(ex: pour le coté gauche, il faudra la tourner dans le sens des
aiguilles d'une montre lorsqu'on regarde vers l'avant du Paj.)
.
Remettre ensuite le cache poussière avec un peut de graisse, juste pour éviter la rouille.
ma question : ce qui signifie que du coté droit on décrante dans l'autre sens? inverse des aiguilles d'une montre?
merci. :]
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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar laurent de laude » 27 Oct 2008 13:45

hello

OUI!!!... c011



A+
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^^

Messagepar fishy » 27 Oct 2008 14:24

merci beaucoup. :]
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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar Sowil » 27 Oct 2008 14:37

je profite de ce topic pour poser aussi quelques questions.... c007

d'origine les pajeros ont quoi comme amortisseur?

moi j'ai des monroes à l'avant, c'est possible de recranter les barres de torsions ? et pour l'arriere comment ça ce passe si on a recranter l'avant ?
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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar mam » 27 Oct 2008 14:44

hello

Si je ne dis pas de bétises (mais peut etre que si), d'origine c'est du Kayaba... (dites moi si je me trompe)..
Pour les monroe, je sais pas mais pas mal de 4x4 sur le forum sont recrantés avec les amortos d'origines et ça a pas l'air de poser de problèmes...Faut dire que tu viens vite taper les butées caoutchouc supérieures...
Pour l'arrière, ben ça n'a rien a voir avec l'avant, pour réhausser faut obligatoirement changer les ressorts (par exemple avec des ressorts de long sur un court)..
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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar Sowil » 27 Oct 2008 14:54

ok merci mam
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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar Sowil » 27 Oct 2008 15:02

ok il faudrait que je prenne ça par exemple :
Ressort King Spring Arr + 5cm
Image (http://www.euro4x4parts.com/pieces/urh1 ... rmale.html)
et recranter les barres de torsion d'1 ou 2 crans pour avoir + 5 aussi à l'avant si j'ai bien compris ...
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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar mam » 27 Oct 2008 15:37

hello

oui, tu peux prendre ça, par exemple...Mais un gros conseil néanmoins : la suspension est composé d'un couple amortisseur/ressort..
Si tu mets des ressorts plus haut, dans le meilleurs des cas tu va enormément fatiguer tes amortisseurs, dans le pire des cas, tu vas tout casser (l'amorto, la binette....) :)
Réfléchis bien mais si tu veux que ton paj grandisse en toute sécurité, change ressort ET amortos..Oui, je sais, c'est pas le mème prix mais la sécurité ça se paye... :-?
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar Ptio84 » 27 Oct 2008 17:36

je ne sais pas ce que ça vaut mais il existe aussi des cales pour rehausser, que tu places sous les ressorts.
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....

Messagepar fishy » 27 Oct 2008 18:50

la question est : que vas-tu faire de ton paj? franchissement? piste? ..
surélever c'est bien mais ça fait mal.. enfin c'est facile de tout peter. En piste aussi et m'est d'avis que ça souffre plus..
Apres, 2 crans ça me semble risqué et pas vraiment utile, imagines la gueule des cardans.. de toute façon, il faut que les ammortos suivent. donc, pas d'origine..
si tu remonte devant c'est ressorts plus long derrières obligatoires.
moi j'en suis là mais bon, j'apprends doucement ^^ ( cf. ma présentation )
si quelqu'un a plus de renseignements ça fait jamais de mal. :]
d'ailleurs, sans trop m'éloigner du sujet, je me demandais si monter en 16 était une bonne idée...
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Re: Barres de torsion, question.

Messagepar freelise » 27 Oct 2008 20:20

salut
moi je deconseil de recrantés +2 dent , une seul c'est mieux moin rigide
et de toute facon tu ne gagne pas un +5 de cette facon , ecoute mam, change les amortos avec un kit iroman ,
il sont aussi bien mieux que ceux d'origine cote conportement, tu recrrante une dent , et la tu verra un autre jojo
avec un vrais +5
bye
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