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torsion et géométrie du train

MessagePosté: 16 Sep 2008 22:04
par lilo
bonjour,
est ce qu'une barre de torsion, ça se redresse ?
Est ce qu'une torsion tordue :) influe sur la géométrie du train avant, donc sur l'usure des pneus ?

Re: torsion et géométrie du train

MessagePosté: 17 Sep 2008 07:27
par Céline
hello

A ta première question, je dirais non ...

A ta deuxième, c'est oui !

Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

A + bye

Re: torsion et géométrie du train

MessagePosté: 17 Sep 2008 08:50
par didi01
+1

Re: torsion et géométrie du train

MessagePosté: 17 Sep 2008 09:01
par mam
hello

Les barres de torsion sont fabriquées dans un acier spécial, a mémoire..Il me semble contre-indiqué de les redresser car mème si visuellement tout va bien, cela doit altérer ses propriétés mécaniques.. :wink:

Une barre de torsion tordue influe sur la géométrie du train avant et donc non seulement sur l'usure des pneus mais aussi éventuellement sur la tenue de route..D'ailleurs, quand on recrante les barres ou qu'on touche a la hauteur de caisse, il faut ( a mon avis) refaire un parrallelisme...

sur le mien, le recrantage des barres de torsions m'a donc couté un réglage (environ 50€ a l'époque) soit beaucoup moins qu' un train de pneu :wink:

En résumé, comme Céline : non et oui..

bye

Re: torsion et géométrie du train

MessagePosté: 17 Sep 2008 21:59
par lilo
Céline a écrit:hello

A ta première question, je dirais non ...

A ta deuxième, c'est oui !

Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

A + bye

Une usure anormale des pneus ? Maladie des L300 apparemment. j'ai l'impression qu'ils s'affaissent, surement du à la position du moteur
salut mam. Je me disais bien aussi. Et que ça se recrantait. Je vais m'occuper de ça. J'ai repoussé le parallélisme suite à mon changement de pneus. Donc, on va faire tout ça dans l'ordre.

A moins que ça n'ait rien à voir avec les barres de torsion ?
merci à vous

Re: torsion et géométrie du train

MessagePosté: 18 Sep 2008 10:25
par Céline
hello

Une usure des pneus anormale peut venir du parallélisme, des amortos fatigués également. Tes barres de torsions peuvent ètre recrantées ou mème simplement retendues avant d'ètre recrantées.

ça peut aussi venir d'un chauffeur qui aime bien faire du drift sur les rond-points mais là c'est un autre problème ! :D :D

Re: torsion et géométrie du train

MessagePosté: 18 Sep 2008 21:08
par lilo
Céline a écrit:hello

Une usure des pneus anormale peut venir du parallélisme, des amortos fatigués également. Tes barres de torsions peuvent ètre recrantées ou mème simplement retendues avant d'ètre recrantées.

ça peut aussi venir d'un chauffeur qui aime bien faire du drift sur les rond-points mais là c'est un autre problème ! :D :D

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