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(RESOLU) Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 03 Aoû 2008 13:34
par Ptio84
hello tout le monde,
pendant un moment je mettais ça sur le "compte" de la chaussée mouillée mais il s'avère qu'il réagit ainsi mème sur route sèche!
je m'asplike :)
lors de virages avec des irrégularité de la chaussée, il a tendance à partir de l'arrière, et si la route est vraiment pourrie, il me le fait mème en ligne droite, il a le c*l leste :) .
ça ressemble a un comportement d'amortisseurs fatigués mais ils ont peu de route, je les avait changé fin 2006 et vous connaissez plus ou moins les péripéties de pèpère, c'est du très calme, surtout depuis que nous sommes dans le Sud.
par contre, je pensais à autre chose, et c'est là que j'aimerais avoir vos avis :) , certains silent-blocs (barre stab' entre autre) peuvent ils jouer à ce point sur la tenue de route?

d'avance merci wink

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 03 Aoû 2008 18:37
par mam
hello Ptio

je ne sais pas pour l'arriere, mais a l'avant les silents blocs ont un role non négligeable sur la tenue de route.. C'est mème le jour et la nuit !!

Si tu penses que tes amortos sont encore bon, n'hesite pas a changer tes silents blocs de barres stabilisatrice, car vu l'investissement tu aurais tord de te gener..et il y a quand meme de grandes chances que cela vienne de là...

Voili voilou

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 03 Aoû 2008 19:11
par thomas
+1

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 05 Aoû 2008 17:44
par Oooops
Bonjour,

par rapport à la question posée je vais ètre un peu à l'encontre des avis précédents, désolé :oops:.

Que l'état des silents-blocs intervienne sur le comportement du véhicule, complètement d'accord, mais pour certains d'entre eux surtout, ex SB tirants de ponts/de triangles de suspension, ou SB de barre panhard.

Mais que des SB de barre stabilisatrice puissent voir les effets décrits, je ne crois pas, surtout à l'AR. Pour info sur mon ex-KZJ90 j'avais eu le classique problème de destruction des SB de barre stab à l'AV, ou c'est théoriquement bien plus important qu'à l'AR, et bien à part quelques claquements, pas grand chose à signaler.

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 05 Aoû 2008 18:43
par mam
hello

Ce serait peut etre bien d'avoir l'avis de ceux du forum qui roulent sans barre stabilisatrice du coup....... :(

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 05 Aoû 2008 19:07
par Alexandre
hello

Allez je fais le chat noir.............................. le diff à glissement limité fatigué ??????????????????

c007

Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 05 Aoû 2008 20:46
par freelise
salut Ptio
Pour ma part je roule avec SILENT-BLOCS de Tirant de Pont AR qui sont kazi HS que je dois changer rapidement,
Les amorto qui affiche au moins 70 000 km, mais avec la barres stab AR, rien a dire sur la tenue de route

Maintenant j'ais le kit iroman +5 , j'ais enlever la barre stab AR ,
Oui le jojo tang + que la normal, vue en + je n'est plus la barre stab AR,
Mais j'ais toujours une très bonne tenue de route mème sur route cassante!!!

Voila mon expérience, en espèrent que cela pourra t'aide

freelise

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 06 Aoû 2008 08:03
par Ptio84
hello Alexandre,

Alexandre a écrit:hello

Allez je fais le chat noir.............................. le diff à glissement limité fatigué ??????????????????

c007


alors toi, si c'est pour porter la poisse.... a115 a043
mais je ne vois pas trop en quoi le diff' à glissement jouerais sur la tenue de route? :wink:

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 07 Aoû 2008 13:52
par Céline
:) ben alors ptio ............ tourne pas du c** la route est droite !





















boulet01 a176 j'avais envie de t'embèter, ça faisait longtemps ! :D

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 07 Aoû 2008 16:34
par Ptio84
Céline a écrit::) ben alors ptio ............ tourne pas du c** la route est droite !
:arrow: déjà d'une: on ne dit pas TOURNE PAS DU C*L mais TORDS PAS DU C*L, andouille !!! :)
:arrow: de deux: tu es bien placée pour savoir que les routes sont loin d'ètre droites dans le coin!!! e070


boulet01 a176 j'avais envie de t'embèter, ça faisait longtemps ! :D


:arrow: et de trois: TU NE PERDS RIEN POUR ATTENDRE!!!!!! a115

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 07 Aoû 2008 20:14
par DID78
As tu regardé les silentbloc de tirant de ponts

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 07 Aoû 2008 20:36
par Ptio84
non, franchement je ne me suis pas penché dessous, c'est la raison pour laquelle je pensais aux divers silent blocs.
je vais regarder tous ces silent blocs au cas ou, mais pas ce WE, c'est chargé :) .

merci pour les divers opinions (mème farfelus, n'est ce pas miss Céline :) )

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 08 Aoû 2008 07:19
par dave74
Hi

En plus des silents blocs des tirants de ponts jette un coup d'oeil a la barre panhard (silent blocs et fixations) histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises...

Pour info: le fait de supprimer les barres stabs ne joue "que sur le roulis". donc a priori rien a voir un cul qui se balade.

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 08 Aoû 2008 10:17
par Ptio84
bon alors maitnenant, je vais faire mon boulet mécanique :)
:arrow: pour la barre PANHARD, c'est bon, ce serait cette grosse barre en travers du train arriere
:arrow: la barre stab' (mème si elle ne semble pas trop en cause ici )je vois aussi cette barre aux formes biscornues :)
:arrow: les tirants de pont par contre....sont ce les bras inférieurs (terme de la RT), un long bras ayant le profil d'une grosse cuillière :) un long bras courbé au bout quoi! :) :wink:
:arrow: dernière question (pour l'instant :) ) y a t'il des précautions particulières à prendre pour démonter telle ou telle barre afin de changer ses SB? (calages diverses comme le pont par exemple ou bien tous les SB sont 'tils changeables sans difficultés particulières?)

merci de vos réponses éclairées :top:

(Céline, abstiens toi si c'est pour dire des couneries :) :D )

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 08 Aoû 2008 10:26
par titouch
Ptio84 a écrit::arrow: dernière question (pour l'instant :) ) y a t'il des précautions particulières à prendre pour démonter telle ou telle barre afin de changer ses SB? (calages diverses comme le pont par exemple ou bien tous les SB sont 'tils changeables sans difficultés particulières?)


le problème c'est que tu as de trop grosse main, pour changer les SB, il faut des doigts de fées
j'ai pas dit une counerie j'espère
:)

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 08 Aoû 2008 10:35
par Céline
Ptio84 a écrit: un long bras ayant le profil d'une grosse cuillière :) un long bras courbé au bout quoi! :) :wink:


:) t'as de drole de bras toi ...






Méfie toi titouch, il a le bras long le ptio !
:D

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 08 Aoû 2008 11:01
par Alex
Ben dites donc ca taille dur ici :D :D :D

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 08 Aoû 2008 19:31
par dave74
Hi

Salut Ptiot

La barre panhard est a l'arriere uniquement sur les pajero's pour ceux qui se posent la question. Elle assure le guidage latéral du pont (enfin elle devrait car elle crée des mouvements parasites plutot désagréable: genre passage d'un ralentisseur et sensation du cul qui bouge.... ce serait pas ça ton problème.... :D :D :D des fois....). C'est un des interets du DID qui ne connait pas ce probleme.

Pour le démontage des barre stab faut faire attention a ne pas mettre les doigts (de fée) la ou il ne faut pas au moment du débridage. Pas de probleme particulier ni au démontage ni au remontage.

Pour le démontage des tirants de ponts arrieres et de la barre panhard je te conseille de mettre le pont sur chandelles (2) afin de le bloquer et de lever le chassis un chouia avec un gros cric qui portera via un bastaing sur les deux longerons du chassis.
Si ce n'est pas fait il y a toutes les chances que l'ensemble bouge a un moment ou un autre et risque de grosse galère pour le remontage.

Perso l'histoire des silents blocs qui soient nazes je n'y croit pas trop (on sait jamais). Et surtout ca va etre dur a vérifier visuellement.

Précise un peu ce que tu ressents... pas le cul qui gratte hein... qu'on soit bien d'accord.... :D :D :D

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 08 Aoû 2008 20:19
par freelise
dave
dit moi c'est dur de changer les silents blocs de tirants de ponts arrieres ??

Re: Pèpère a l'arrière train qui se ballade....

MessagePosté: 09 Aoû 2008 07:07
par dave74
Hi

Salut freelise

Pour démonter le tirants il n'y a pas de soucis hormis les quelques précautions citées plus haut.

Pour sortir les silent blocs il faut "obligatoirement" une presse de mini 12 T (une vrai 12T). Pour les miens a 12t j'ai encore eu du mal. Le callage des pieces doit ètre fait de façon appropriée car a cette pression si ça pète.... ben vaut mieux pas se trouver devant (franchement dangereux). Dans le pire des cas il est possible de les découper avec une lame de scie et beaucoup de patience. Mais au final il faudra quant mème une presse pour les remonter.

Donc ne vous lancez pas dans cette manip sans matériel.