Rehausse Pajero 2.5(ressorts AR)

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Rehausse Pajero 2.5(ressorts AR)

Messagepar al-974 » 07 Avr 2005 19:31

Slt à tous,
Je vais enfin procéder à la rehausse de mon paj 1ere génération.
L'installation des ressorts de L200 ne semble pas poser de problèmes, mais est ce que qqun peut me dire comment faire pour assouplir ce paquet de ressort?
On m'a dit qu'il faut rajouter une lame suppl mais je ne sais pas quelle la me rajouter :
- longue ou courte ?
- au dessus ou au dessous du paquet de lame ?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar matt » 11 Avr 2005 19:47

salut,
normalement pour rehausser un 4x4 qui a des lames a l'arriere il faut rallonger les jumelles de fixation .

tu peux aussi passer les lames au dessus du pont mais attention, tu ne pourras pas forcement relever l'avant autant que l'arriere.

les lames a rajouter sur le paquet d'origine sont normalement a placer entre le pont et le paquet.
et elles sont plus courtes que celles d'origine.

voila mais n'hesite pas a demander si on peut t'aider...



:wink:
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar al-974 » 19 Avr 2005 20:37

Slt Matt,
désolé je me rends compte un peu tardivement de ta reponse.
Entre temps j'ai deja monté le paquet de lames du L200 à l'AR et les amortisseurs OME + 5cm.
Resultat à l'AR : + 4 cm (pas mal, les jumelles rehaussées viendront plus tard !)
A l'AV : essai de tendre les barres de torsion d'un cran, mais le silent -bloc arrive en butée maxi et le train avant de vient trés dure. Je n'ai pas oser limer le silent -bloc comme préconisé dans un ancien post et je suis revenu au réglage d'origine.
Concernant les amortisseurs j'attends de voir car je ne les trouve pas particulierement souples.
Au total je me demande si je n'aurais pas du conserver les anciennes lames qui cpte tenu d'1 trés forte usure me semblent particulierement souple. Le compromis rehausse et souplesse(débattement)me semble particulierement d'licat sur le paj 1.
A+ et merci par avance de tes commentaires.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar madmax » 20 Avr 2005 02:57

:-P
si le compromis est possible avec un kit
avec le kit ironman, je suis plus haut et beaucoup plus souple
c que les lames du l200 doivent etre prevues pour etre utilitaire donc dure, certainemant
mais elles vont s'assouplir avec le temps
idem pour l'avant attends un peu
pour les croisements, j'ai modifie les barres stab av et ar donc plus de croisements, plus souples et avant moins dur.a moitie entre pas de modif et pas de barres du tout. ca ne saute plus de l'avant.
il faut redonner avec des cales l'assiettres d'origine au barres stab.
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar istyan » 20 Avr 2005 10:20

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer ou sont les barres stab a l'arriere. Paske moi a l'arriere j'ai des lames, des amortos, un pont et c'est tout.

Et c'est koi la difference entre barres stab et barres anti-roulis ???

Si vous avez des photos ce serait super...
istyan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 22 Déc 2004 17:15
Localisation: Istanbul Turquie
Type de Pajero: 2.6L Essence 88 court tolé

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Avr 2005 18:13

Salut Istyan
Ne cherche pas la barre stab sur l'AR de ton Pajero, y en a pas.
Pour la difference entre barres sta et barres anti roulis, c'est simple, c'est juste le nom qui change, sinon c'est la meme chose 8-)
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar al-974 » 20 Avr 2005 18:43

madmax a écrit::-P

il faut redonner avec des cales l'assiettres d'origine au barres stab.+

oui bien sur mais comment retrouver l'assiette d'origine?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar madmax » 21 Avr 2005 01:25

:-P
j'ai mis une cale de 1 cm a l'avant et un gros boulon a l'arriere
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Re: Rehausse Pajero 2.5(ressorts AR)

Messagepar fab01270 » 08 Nov 2016 18:01

bonjour juste une petite question mes lames sur mon pajero 2.5 td 1989 sont plates sur quelles modeles de l200 je peux recuperer les lames de ressort merci a tous
fab01270
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 24 Oct 2016 09:54
Type de Pajero: 2,5L TDI 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan X Trail 2,2L DCI

Re: Rehausse Pajero 2.5(ressorts AR)

Messagepar Pajero-2B » 08 Nov 2016 20:13

Salut fab012070,
Mesures les entraxes (longueur) du tien et sur le L200 où tu penses récupérer les lames. De toutes manière je pense que celles du L200 sont plus dures.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités