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Rehausse Pajero 2.5(ressorts AR)

MessagePosté: 07 Avr 2005 19:31
par al-974
Slt à tous,
Je vais enfin procéder à la rehausse de mon paj 1ere génération.
L'installation des ressorts de L200 ne semble pas poser de problèmes, mais est ce que qqun peut me dire comment faire pour assouplir ce paquet de ressort?
On m'a dit qu'il faut rajouter une lame suppl mais je ne sais pas quelle la me rajouter :
- longue ou courte ?
- au dessus ou au dessous du paquet de lame ?

MessagePosté: 11 Avr 2005 19:47
par matt
salut,
normalement pour rehausser un 4x4 qui a des lames a l'arriere il faut rallonger les jumelles de fixation .

tu peux aussi passer les lames au dessus du pont mais attention, tu ne pourras pas forcement relever l'avant autant que l'arriere.

les lames a rajouter sur le paquet d'origine sont normalement a placer entre le pont et le paquet.
et elles sont plus courtes que celles d'origine.

voila mais n'hesite pas a demander si on peut t'aider...



:wink:

MessagePosté: 19 Avr 2005 20:37
par al-974
Slt Matt,
désolé je me rends compte un peu tardivement de ta reponse.
Entre temps j'ai deja monté le paquet de lames du L200 à l'AR et les amortisseurs OME + 5cm.
Resultat à l'AR : + 4 cm (pas mal, les jumelles rehaussées viendront plus tard !)
A l'AV : essai de tendre les barres de torsion d'un cran, mais le silent -bloc arrive en butée maxi et le train avant de vient trés dure. Je n'ai pas oser limer le silent -bloc comme préconisé dans un ancien post et je suis revenu au réglage d'origine.
Concernant les amortisseurs j'attends de voir car je ne les trouve pas particulierement souples.
Au total je me demande si je n'aurais pas du conserver les anciennes lames qui cpte tenu d'1 trés forte usure me semblent particulierement souple. Le compromis rehausse et souplesse(débattement)me semble particulierement d'licat sur le paj 1.
A+ et merci par avance de tes commentaires.

MessagePosté: 20 Avr 2005 02:57
par madmax
:-P
si le compromis est possible avec un kit
avec le kit ironman, je suis plus haut et beaucoup plus souple
c que les lames du l200 doivent etre prevues pour etre utilitaire donc dure, certainemant
mais elles vont s'assouplir avec le temps
idem pour l'avant attends un peu
pour les croisements, j'ai modifie les barres stab av et ar donc plus de croisements, plus souples et avant moins dur.a moitie entre pas de modif et pas de barres du tout. ca ne saute plus de l'avant.
il faut redonner avec des cales l'assiettres d'origine au barres stab.
a+

MessagePosté: 20 Avr 2005 10:20
par istyan
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer ou sont les barres stab a l'arriere. Paske moi a l'arriere j'ai des lames, des amortos, un pont et c'est tout.

Et c'est koi la difference entre barres stab et barres anti-roulis ???

Si vous avez des photos ce serait super...

MessagePosté: 20 Avr 2005 18:13
par Manu-Webmaster
Salut Istyan
Ne cherche pas la barre stab sur l'AR de ton Pajero, y en a pas.
Pour la difference entre barres sta et barres anti roulis, c'est simple, c'est juste le nom qui change, sinon c'est la meme chose 8-)

MessagePosté: 20 Avr 2005 18:43
par al-974
madmax a écrit::-P

il faut redonner avec des cales l'assiettres d'origine au barres stab.+

oui bien sur mais comment retrouver l'assiette d'origine?

MessagePosté: 21 Avr 2005 01:25
par madmax
:-P
j'ai mis une cale de 1 cm a l'avant et un gros boulon a l'arriere
a+

Re: Rehausse Pajero 2.5(ressorts AR)

MessagePosté: 08 Nov 2016 18:01
par fab01270
bonjour juste une petite question mes lames sur mon pajero 2.5 td 1989 sont plates sur quelles modeles de l200 je peux recuperer les lames de ressort merci a tous

Re: Rehausse Pajero 2.5(ressorts AR)

MessagePosté: 08 Nov 2016 20:13
par Pajero-2B
Salut fab012070,
Mesures les entraxes (longueur) du tien et sur le L200 où tu penses récupérer les lames. De toutes manière je pense que celles du L200 sont plus dures.
A+