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Amortos Ar Paj long

MessagePosté: 03 Avr 2005 13:02
par Lolo2b
J'ai découvert par hasard qu'à larriere du Paj, la fixation des amortos pouvait ètre modifiée, il y a une pièce sur laquelle est fixé la base de l'amorto ou il ya 3 points de fixation.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça change si on remonte la base de l'amorto (susp+ dur, rehausse de l'ar...). Merci à ceux qui savent...

MessagePosté: 04 Avr 2005 13:52
par matt
:-P
salut, je vais regarder a ca et je te tiens au courant...

comme j'ai enfin recu mes amortos et mes ressorts .... 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 04 Avr 2005 18:09
par Lolo2b
Regarde que moi c'est les amortos d'origine avec réglage électrique et tout le barda... (Et un 2° génération)... à +

MessagePosté: 05 Avr 2005 15:58
par matt
Moi j'ai supprimé la susp électrique vu le prix des amortos et je suis en train de monter des bilstein "serie jaune et bleue " a gas.

j'ai jeté un oeil aux différents ancrages et je ne pense pas que ca doit changer grand chose.

dés que le kit"amortos et ressorts " est monté je ferais des tests en changeant le point de fixation des amortos...

par contre il me faudra l'aide d'un collègue pour mettre des photos sur le site....
a bientot...

MessagePosté: 05 Avr 2005 21:04
par Lolo2b
8-) Alors j'attends que tu fasses tes tests, tu me diras ce que tu en penses , c'est sympa de ta part. à+ Matt...

MessagePosté: 06 Avr 2005 19:14
par tipap
matt a écrit::-P
salut, je vais regarder a ca et je te tiens au courant...

comme j'ai enfin recu mes amortos et mes ressorts .... 8-) 8-) 8-)

salut moi je suis tout nouveau sur le site et ton idée de " plus haut" me plait bien et j'y pense reellement , dautant que mon ammortisseur arriere gauche est mort , alors tant qu'à changer ...c surtout que g un 2.8 td en chassi long et que ça limite vachement en tt alors la rehausse :wink: j'y pense tres serieusement .si t'as dinfo c cool @+

MessagePosté: 06 Avr 2005 19:40
par Lolo2b
Salut Titap, bienvenue à toi mais je crois bien que la coutume veuille que tu passes par la "case" "présentation :wink: , alors à + de te lire.
Moi aussi j'ai un 2.8l long et c'est pour ça que je me renseignais pour voir si ça pouvait le relever un pru du "cul". demon05

MessagePosté: 07 Avr 2005 13:08
par matt
salut tout le monde.
comme j'ai pas mal de boulot cette semaine je monterais le matos lundi sur mon PAJ:

kit susp pour paj 2.8 chassis long chez Eurofac (+45mm) (prix ht)

amort av:...600b461794 127.97 euros piece

amort ar:....600b461795 127.97 euros piece

ressorts ar +45mm kcrr33 115 euros piece.

total ttc 887.29 euros

avec aussi 4 jantes chromées en 8*15 et bientot 4 BF MUD en 32/11.5/15.....

je vous tiens au courant .

a+

MessagePosté: 07 Avr 2005 16:40
par Alexandre
:-P

En faisant la vidange des ponts hier, j'ai regardé ces fixation suite à la lecture de ce post.
Sur le mien, les amortisseurs arrières sont fixés sur le 'trou' le plus loin du pont. C'est la position ou l'amortisseur travaille le plus droit, donc avec les 2 autres positions restantes, l'amortisseur travaillant plus à l'horizontale, le résultat serait une suspension beaucoup plus souple, non :?: :?: car la course des amortos est réduite :wink:

Et pis, reprenez moi si je me trompe, c'est pas avec les amortos qu'on gagne de la hauteur, c'est avec les ressorts, non :?: :?: :?:

Qui qu'essaye pour voir :) :)

MessagePosté: 07 Avr 2005 18:51
par Lolo2b
C'est pas con ce que tu dis, ça remontera jamais la caisse, la prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de sortir une boulette pareille boulet01 .Merci de me l'avoir fait remarqué, j'étais complètement à l'ouest. ben à +

MessagePosté: 07 Avr 2005 22:18
par matt
je me suis fait griller au niveau de la reponse...

en fait les differents trous modifient uniquement l'angle de travail de l'amorto.

pour rehausser il te faudra imperativement changer les ressorts arrieres.

a+

MessagePosté: 07 Avr 2005 22:32
par Lolo2b
Salut Matt, tu t'es fait griller, c'est Pajlopper qui a eu le plaisir de me secouer les neurones. Merci quand mème d'avoir répondu, surtout qu'on a les mèmes Paj.à+

MessagePosté: 08 Avr 2005 16:20
par tipap
ça y est , je suis passé par la case depart,coucou lolo ...
bon mes amortisseurs AR sont tjrs morts et si g bien suivi bilstein arrive tres bien note , g vu des ironman +4 vraiment moins chers est ce que quelqu'un c ce que ça vaut...?
tout le monde parle de rehausse avec " kit complet" amortos AV/AR + ressort AR , mais personne ne parle de barre de torsion... :wink: à rempacer ?

MessagePosté: 08 Avr 2005 17:09
par Lolo
Non parceque les barres de torsion peuvent ètre soit retendues ou recrantées ce qui aura pour effet de réhausser le nez du Pajo de 3 ou 4cm maxi, aprés tu es en buté au niveau des triangles avant.
Mème si tu mets des barres renforcées tu ne pourras monter le Paj plus haut. Les barres renforcées ne feront que rafermir l'avant du paj.

Voilà. A+

MessagePosté: 09 Avr 2005 09:53
par tipap
merci 8-) , g eu peur pour la reponse , vu le prix des barres,j'avais bien cru comprendre mais le kit ironman +4 que g vu en avais...du coup g eu 1 gros doute , en + ça montait bien le cout total ...

susp 2.8...

MessagePosté: 11 Avr 2005 19:39
par matt
salut tout le monde

:-P :-P :-P

ce matin je me suis penché plus serieusement et en fait, pour monter tes amortisseurs dans les 2 autres trous il te faudra imperativement demonter la barre anti-roulis qui est devant le pont arriere.
:wink: :wink: :wink:
donc: un seul point de fixation possible.

et puis, j'ai voulu attaquer le montage de mon kit de suspension.

et là... :o :o :o :o :o :o :o

apres avoir pris les mesures a vide et d'origine,
apres avoir changé les 2 ressorts arriere,
apres avoir changé les 2 amortissseurs arriere,

on a remis les roues et reposé le 4x4 au sol.

et, devinez......on a obtenu une rehausse de..........


RIEN DU TOUT.......

alors, enervé j'aitelephoné chez eurofac et j'ai demandé des explications mais l'atelier est fermé le lundi... :-x :-x :-x :-x

et comme j'etais vraiment enervé, j'ai suprimé mes feux dans le pare-choc arriere et j'ai fait des feux multifonctions et rajouté un anti-brouillard arriere sous la plaque.

Alors maintenant ,j'attends un coup de fil demain matin et j'espere un explication de leur part...
:wink: :wink: :wink:

allez a demain, je vous donnerais des nouvelles...

a+

MessagePosté: 11 Avr 2005 20:13
par fane
si tu regardes là:
http://www.kingsprings.com/kings_master_catalogue.pdf
(page 8)déjà tu te rendras compte que la référence :kcrr33 est pour SWB c'est à dire la short version: la version courte .
Pour le LWB ( le long ) la référence est KCRR23
C'est peut etre un début d'explication.

ressorts ...

MessagePosté: 11 Avr 2005 20:23
par matt
salut fane ,

effectivement, je viens de re lire ton tableau :( :( :(
et, c'est 23 pas 33 qu'il me faut...

merci du tuyau.
a+

MessagePosté: 12 Avr 2005 08:09
par fane
Pour mémoire sur le fichier Kingspring:

LOW= rabaissé

STD+= hauteur standard

RAISED= surélevé ( je ne sais pas de combien)