Pont rigide a l'avant (conversion)

Pour tout savoir sur la suspension.
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Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar dave74 » 11 Mai 2008 06:41

hi,

un petit lien qui va sans doute interresser au moins une personne de la Drome... pas vrai Fred ?

http://www.outerlimits4x4.com/phpBB2/ftopic125224.php

Allez au boulot FredSergie.
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mai 2008 09:52

Salut Dave
Beau boulot qu'il à faut la, mais franchement je ne comprend pas pourquoi il se prend la tete à raliser un truc pareil sur un Pajero. :(

Si il veux un 4X4 avec deux pont rigide, il a qu'a prendre un Toy ou un Troll.

Nan vraiment :-? mais je comprend pas la demarche.
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar Ptio84 » 11 Mai 2008 10:14

je pense que, comme Dave, c'est la passion, le plaisir de faire SA prépa et ça, ça ne s'explique pas, sacré boulot :top:
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar momo » 11 Mai 2008 11:18

exact ptio84 pouquoi faire comme tot le monde quand on peu avoir un engin hors du commun et surtout que l'on a les moyens



allez a plus dans l :D :D e bus
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar dave74 » 11 Mai 2008 21:49

Hi,

je crois comme beaucoup de chose qu'il n'y a rien a comprendre.

Aprés "Just do it"

comme qui dirait la grande marque a143
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar DID78 » 12 Mai 2008 09:18

Manu-Webmaster a écrit:Salut Dave
Beau boulot qu'il à faut la, mais franchement je ne comprend pas pourquoi il se prend la tete à raliser un truc pareil sur un Pajero. :(

Si il veux un 4X4 avec deux pont rigide, il a qu'a prendre un Toy ou un Troll.

Nan vraiment :-? mais je comprend pas la demarche.



+1
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar dave74 » 13 Mai 2008 07:15

Hi,

Le forum est bien sage... :) en ce moment.

Pour info y a au moins une personne sur le forum qui sera interressé par cette modif, je l'ai précisé en début de post.
Aprés on peut aimer les Pajero's, mais pour autant leurs reprocher deux ou trois bricoles... genre un pont rigide et un gros moteur... non non je blague sortez pas le 12...

Perso je trouve cette modif interressante a plus d'un titre.

A votre avis quel est l'interet d'un pont rigide par rapport a une suspate triangulée, et inversément bien sur ? :wink:
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Pont rigide contre pont triangulé

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Mai 2008 11:24

Salut Dave
Je regroupe toute les infos sur ce post.

Ponts rigide -Avantage:
--Bon croisement de pont.
--Suspension facile à modifier.
--Garde au sol constante.
--Moins fragile.
--Plus économique.
--Plus stable en traction lourde, à moins tendance à louvoyer et s'écraser.

Ponts rigide -Inconveniant:
--Tenue de route.
--Confort.
--louvoyements dus a la barre panhard.

Ponts triangulé -Avantage:
--Meilleur tenue de route.
--Amortissement indépendant.
--Surface du pneu reste parallele au sol.
--Plus confortable.
--Roues indépendantes en amortissement.
--Possibilités de réglages plus importante.
--Meilleur guidage de la direction.

Ponts triangulé -Inconveniant:
--Débattement faible.
--Suspension plus difficile à modifier.
--Moins stable en traction lourde, à plus tendance à louvoyer et s'écraser.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 15 Mai 2008 11:08, édité 3 fois.
Raison: Regroupement des avantages et inconveniants d'un pont rigide contre un pont triangulé
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar dave74 » 13 Mai 2008 17:13

Ponts rigide:
-Avantages:
--Bon croisement de pont. Peuvent devenir énormes.
--Suspension facile à modifier. De nombreuses possibilitées existent.
--Garde au sol constante, je viens de percutter il n'y a pas si longtemps.

-Inconveniants:
--Tenue de route.
--Confort.
-- Pas de louvoyements dus a la barre panhard. Genre le cul qui part d'un coté et les roues de l'autre...

Ponts triangulés:
-Avantages:
--Meilleur tenue de route. Amortissement indépendant. Surface du pneu reste parallele au sol
--Plus confortable.

-Inconveniants:
-- Débattement faible.
--Suspention plus difficile à modifier, mais des solutions existent, il faut c'est toujours pareil, rallonger les triangles soit par l'exterieur soit par l'interieur.

A tous , on va bien comprendre pourquoi les jap's ont mis des triangles... :D

A completer, suivant.
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar mam » 13 Mai 2008 17:24

hello

a froid, comme ça, en plus de tout ce qui a été dit, il me semble que :

avantage du triangle : les roues sont indépendantes en amortissement (ce n'est pas parcequ'une roue descend que l'autre monte obligatoirement)
Il me semble aussi que les possibilités de réglages sont plus grande qu'avec un pont (chasse, carrossage, etc....)
Meilleur guidage de la direction avec un triangle..

avantage du pont : moins fragile et beaucoup plus économique..

:wink: :wink:

bye
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar Sam » 14 Mai 2008 10:16

Hi Dav74,en discutant avec Fredsergie d'un pont rigide av,je lui avait dis que j'avai déjà vu la modifsur un cab et aprés je lui ai transmis ce lien qui je pense te la fais passé.J'ai vu ton ancien V6 avec une belle prépa.Allé bonne journée c007
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Re: Pont rigide a l'avant (conversion)

Messagepar mekpy » 14 Mai 2008 15:14

Petit complément de ma part.

Coté utilisation en tractant ............. environ 1500 à 2000 kg.

Pont arrière : Plus stable, à moins tendance à louvoyer et s'écraser
triangulation arrière : et bien l'inverse, moisn stable et à plus tendance à s'écraser et à louvoyer.

Comparaison faite avec les mèmes véhicules tractés, soit caravane et diverses remorques en ma possession.

comparaison fait entre le Pajero 3,2 DiD long BVA et le Pajero 2 3lV6 long BVA.

Si le moteur du Paj 3 est incontestablement supérieur en tractant, le comportement général du véhicule est moins bon que le Pajero 2.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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