Ressort autour amoto koni avant

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Ressort autour amoto koni avant

Messagepar jnf80 » 26 Avr 2008 17:20

Salut
J'ai mis la main sur 2 ressorts de presse hydrolique hauteur 32cm diametre interne 51mm.
Il se trouve que les amortos avant du L200 Koni devraient s'emboiter pil-poil dedans, ca reposerait en bas sur l'ecrou et vis de fixation et en haut sur la coupelle métal au bout de la tige de l'amorto.
Est-ce que quelqun a déja mis un ressort autour de ses amortos ? je me demande si ca peu tenir comme ca ? Ce devrait rehaussé l'avant de 1 ou 2cm je pense c007
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Re: Ressort autour amoto koni avant

Messagepar dave74 » 07 Mai 2008 07:32

Hi,

sorry un peu a la bourre...

en fait tu comptes monter le ressort et le faire passer a l'interieur du triangle supérieur, la base ne repose sur rien et la partie haute sur... un peu moins... pas terrible comme montage, essaye plutot de voir s'il est possible de réaliser une petite piece ronde pour servir de support (amorto et ressort) en bas et de refaire carrément la chapelle du haut.

sinon il existe des ref pour paj en Espagne pour un combine ressort amorto ou alors faut carémment essayer un combiné des nouveaux L200, ça me parait plus simple et surtout plus viable pour tout le monde.

Tiens nous au courant, mets des photos, on essayera de t'aider au maximum, mais ne fait pas n'importe quoi. J'ai trop souvent vu des montages "dangereux" pour ne rien dire.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Ressort autour amoto koni avant

Messagepar jnf80 » 07 Mai 2008 08:43

Oui pour le montage en effet en voulant les installer je me suis apercu que c'était pas tres stable c001
Le mieux c'est que je retire la vis du bas de l'amorto pour qu'il pose sur le triangle, ensuite je remet la vis entre 2 spires, par contre le ressort sera maintenant trop court, il faut que je fasse une espece de "U" plat pour mettre dans le support en haut de l'amorto pour avoir un point d'appui et rattraper le manque de hauteur du ressort.
En fait ca aurait été super si le ressort faisait 40Cm de haut au lieu des 32 a096
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Retourner vers Suspensions