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pajero bancal

Posté:
18 Avr 2008 09:35
par chrisleo65
bonjour mon pajero penche du coté droit a l'avant comme a l'arriere je suis aller mesurer la difference entre la buté et le triangle a l'arriere droit j'ai 3 cm a l'avant droit 1.5 cm et coté gaude arriere 4.5 cm et avant gauche 3 cm
et les amortisseurs arriere j'ai une difference de 2 cm en mesurent la longueur
je cherche conseille pour rattrapper mon ecart vous allez me dire les barre de torsions mais comment faire ??
merci pour ce site qui est super

Re: pajero bancal

Posté:
18 Avr 2008 10:19
par pmv
salut ,
effectivement tu peux rattraper la différence à l'avant en resserrant la barres de torsion qui concerne le coté le plus bas.
tu te met sur un terrain plat,tu passes sous l'auto et tu trouvera le mécanisme qui sert au réglage au bout de la barre de torsion au niveau d'une traverse situées grosso modo sous les sièges avants.
tu desserres le contre écrou puis tu resserres l'écrou sur la tige fileté et la rehausse se fait il ne te reste plus qu'à mesurer pour obtenir le mème réglage des 2 cotés.
utilise la fonction "rechercher" du forum il me semble qu'il y avait des post à ce sujet avec des photos....
pour l'arrière il n'y a pas de barres de torsions donc le problème est différent mais règle d'abord l'avant et reprends toutes tes mesures tu verras bien...
amicalement
Re: pajero bancal

Posté:
18 Avr 2008 10:25
par Manu-Webmaster
Salut chrisleo65
La solution de PMV resoudra le probleme de l'AV, mais pas d l'AR, je pense que ton probleme est plus profond.
Je presume que ton Pajero à pas mal de kilometre, et dans ce cas c'est un remplacement des suspensions qu'il te faut realiser.
Re: pajero bancal

Posté:
18 Avr 2008 10:47
par chrisleo65
merci je pense commencer par le reglage des barres de torsion mais quand je suis passer dessous j'ai vue la vis qu'il faut resserer avec une clé de 17 vers l'arriere du vehicule .
si apres cela ne fonctionne pas je passerais aux amortisseurs.
Re: pajero bancal

Posté:
18 Avr 2008 11:25
par chrisleo65
je pense que c'est les lames ...
Re: pajero bancal

Posté:
18 Avr 2008 14:07
par pmv
Manu-Webmaster a écrit:Salut chrisleo65
La solution de PMV resoudra le probleme de l'AV, mais pas d l'AR, ....
tout à fait,mais au moins il y aura un problème de réglé
reste à s'occuper de l'arrière ensuite:l'état des lames notamment, après il y' a 3 solutions:
changement complet/rebandage par un professionnel (établissement chassin par ex .)/ajout d'une lame
bon courage
Re: pajero bancal

Posté:
18 Avr 2008 16:34
par Manu-Webmaster
Salut chrisleo65
Avant de commencer quoi que se soit, tu devrais verifier si il n'y aurais pas une lame de casser ou autre choses.
Re: pajero bancal

Posté:
21 Avr 2008 21:59
par chrisleo65
bonjour je suis aller sous mon pajero et du coté droit j'ai la deuxieme lame qui est casser au milieu je pense que c'est pour cela qu'il penche
maintenant il me reste plus qu'a la changer cette lame ou bien toutes les lames
mais es ce dure a changer pour quelqu'un de novice ??
* ou bien je doit l'emmener chez un garagiste qui lui a peut etre le matos pour le faire
ou bien quelqu'un peut m'envoyer de la doc pour que je le fasse
mon premier boulot vas etre de changer le boitier de direction tous seul samedi (comme quoi il faut bien ce lancer dans la vie)

Re: pajero bancal

Posté:
22 Avr 2008 11:40
par Manu-Webmaster
Salut Chrisleo
Si tu remplace seulement la lame cassé, tu risque de te retrouver avec ce coter plus haut que l'autre, de meme si tu remplace le paquet de lame complet.
Suivant le kilometrage et l'etat de ton Pajero, il serais peut etre bon d'investire dans un kit complet, rehausseur ou pas.
Le changement n'est pas tres difficile en lui meme, mais la rouille des axes peut te poser quelques probleme.
Re: pajero bancal

Posté:
22 Avr 2008 11:45
par chrisleo65
donc sois remettre un jeu de lames arriere D et G ou une rehausse (lequel est le moins cher)
mon pajero a 227 000 kms
Re: pajero bancal

Posté:
22 Avr 2008 12:02
par Manu-Webmaster
Salut Chrisleo
Deja l'adaptable seras moins cher que l'origine, apres il faut faire le tour des accessoiristes pour savoir ce qu'il peuvent te proposer et à quelle prix.
Certain kit rehausse sont au meme prix que les kit "taille" origine, mais ils sont plus dure, donc le plus important est de determiner ce que tu fait avec ton Pajero pour savoir quelle dureté seras la plus adapté.
Re: pajero bancal

Posté:
22 Avr 2008 12:12
par chrisleo65
peux tu me donner certaine adresse pour mettre des adaptable a la place des origine en MP
mon pajero me sert de voiture tous les jours pour allez au boulot 3 km et allez aux bois et quelques petites balades avec madame et petite
Re: pajero bancal

Posté:
22 Avr 2008 12:49
par Manu-Webmaster
Salut Chrisleo
Suivant tes indications, je te conseillerais plutot une suspension type "origine" pour garder un confort routier.
Pour les adresses, va voir sur cette page du site:
http://www.le-pajero.com/liens/Tu devrais trouver ton bonheur soit cher les specialistes suspension, soit chez les accessoiriste généraliste.
Re: pajero bancal

Posté:
22 Avr 2008 13:29
par chrisleo65
merci manu the BOSS

Re: pajero bancal

Posté:
05 Juin 2008 14:51
par chrisleo65
bonjour je suis toujours au meme point avec mon pajero bancal et je n'arrive pas a me descider sur une petite rehausse (mais quel kit mettre )ou remettre des lames d'origine a l'arriere (au prix
http://www.euro4x4parts.com/pieces/slm1 ... n_arr.html ) en sachant que j'ai monter des 31-10.5-15 en BF AT et que la rehausse me sert que pour quel que balade et allez chercher mon bois

avec ma remorque alors
cela reviendrait au meme prix que une monte d'origne ?? ou plus cher ?
