changement amortisseur V6 3l court de 1994

Pour tout savoir sur la suspension.
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changement amortisseur V6 3l court de 1994

Messagepar blanc » 26 Mar 2005 09:17

Voila , mon petit soucis, dans l'imédiat, j'aimerai changer mes amortisseur qui ont 180 000 kms, "autant dire hs" par des koni, le proplème c'est que je voudrait pouvoir plus tard le réhausser de 5cm sans avoir a rechanger les amortisseur ? une idée ? :shock: Merci .
blanc
 

Messagepar PAJ V6 3000 » 31 Mar 2005 09:41

salut blanc

j'ai le mème modèle que toi, et j'ai eu il y a deux ans les mèmes problèmes que toi:
a savoir que koni n'avait pas de modèle avec 4 ou 5 de rehausse, evite le kit OME avec rehausse pour chassis court si tu compte faire des raids (dans mon cas durée de vie environ 4 jours en tunisie pour l'arrière et 1 raid et demi pour l'avant)
Une solution a été trouvée par un garage specialisé 4x4 du coin qui a été de doubler les arrières avec des rancho 9000 réglables et de remplacer les avants par aussi des ranchos 9000 réglables

resultat cher!!! et pas entièrement satisfait.

si tu peux eviter les mèmes pièges que moi tant mieux


P.S. le doublage arrière doit ètre fait par un specialiste, en effet un ami à moi qui a voulu faire pareil sur un paj 2l5 a cassé les deux pattes de fixation dés les premières pistes, le problème dans son cas c'est que nous venions uste d'arriver en Mauritanie donc raid pas très confort !!!

bon courage
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Messagepar blanc » 31 Mar 2005 13:55

slt, et merci de ta réponse, pour le kit OME j'était déjà au courant, mème problème sur un raid en tunisie également, sur mon pécédent paj mème model , les amortisseur on juste eu le temps de tenir 2 jours dans les dunes ( d'elborma ) en suite j'avais l'impression de rouler sans amortos la voiture ce "dendinait" dans tous les sans . Je pense que je vait opter pour un kit "eibac"+ 4cm, j'ai eu de bon écos sur ce kit .
blanc
 

Messagepar Nystao » 31 Mar 2005 14:33

Salut,

j'ai pas cherche pour mon DI-D ... meme si le vehicule n'est pas le meme le probleme lui est identique ...

finalement je me suis oriente vers un kit ressort Eibah et des amortos Bilstein ... pour l'instant je n'ai fais que de la route avec ... comportement tip top ... pour le piste, faudra attendre encore un peu, depart la semaine prochaine pour le Maroc ... resultat au retour ...

Pour OME ... j'ai eu la meme info de la part d'outback ...
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Messagepar PAJ V6 3000 » 31 Mar 2005 15:24

pour Blanc,

je serai tout de mème très content que tu me tiennes au courant des resultats puisqu'on a la mème voiture on ne sait jamais...
Mème s'il y a une depense sup prends des amortos réglables si c'est possible, c'est très agréable de choisir en fonction du terrain, de la charge etc...c'est le gros avantage de mes ranchos, une molette à tourner et hop...

Pour nystao,

bon voyage, je serai au Maroc en mai prochain juste pour une semaine de perfectionnement.

à bientot
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