Amortisseurs Kayaba

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Amortisseurs Kayaba

Messagepar Alex » 24 Mar 2005 20:01

:-P

Je me suis renseigné pour changer donc les amortisseurs de mon pajero mais je ne sais trop que choisir. Pour l'instant j'ai trouvé cela :

OME à 460 € les 4 sans frais de port
Bilstein à 438 les 4 frais de port inclus
Kayaba soit à 270 € les 4 en bitube
soit à 303 € les 4 en gaz adjust

Les Kayaba sont bien sur les moins chers mais je ne sais trop ce que cela vaut. Il parait que c'est la monte d'origine sur les Toyota. Quelqu'un connait il cette marque et l'a t'il utilisé ?

Pour ce qui est du bitube qu'est ce ? Quel est le principe de fonctionnement ?

Merci
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Amortisseurs Kayaba

Messagepar Nystao » 24 Mar 2005 20:08

Alex a écrit::-P

Je me suis renseigné pour changer donc les amortisseurs de mon pajero mais je ne sais trop que choisir. Pour l'instant j'ai trouvé cela :

OME à 460 € les 4 sans frais de port
Bilstein à 438 les 4 frais de port inclus
Kayaba soit à 270 € les 4 en bitube

soit à 303 € les 4 en gaz adjust

Les Kayaba sont bien sur les moins chers mais je ne sais trop ce que cela vaut. Il parait que c'est la monte d'origine sur les Toyota. Quelqu'un connait il cette marque et l'a t'il utilisé ?

Pour ce qui est du bitube qu'est ce ? Quel est le principe de fonctionnement ?

Merci


Sauf erreur Kayaba est egualement la monte d'origine sur les Mitsu ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Fred DUPERRAY » 25 Mar 2005 21:48

KYB (kayaba) est aussi la première monte suzuki. Certains en ont déja changé sous garantie sur des jimny (fuite à - de 10000 kms)
Mais bon, peut-ètre qu'en 2ème monte la qualité est mieux suivie.
Ceci dit, tu resteras avec un amortisseur proche de l'origine, et donc plus routier que de l'australien.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Céline » 25 Mar 2005 22:22

:-P

J'en ai plutot entendu parler en bien. Et vu le prix, ça devient interressant.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar PajHeros » 26 Mar 2005 00:33

Moi je suis Kayaba a l'avant et OME à l'arriere et je le repete OME = CACA si pas a donf dans le TT. C'est dur et inconfortable (tout est relatif) par rapport au kayaba.

Par contre a ce prix je conseille des les traité anti rouille plus qu'ils ne sont car ils se marquent vite les kayaba.

Je doit avoir environ 2000km avec mes kayaba et en TT (pas violent) comme sur route je dis : tres bien !!!!

OME aussi mais trop dur pour ce que j'en fait.
Dernière édition par PajHeros le 29 Mar 2005 19:53, édité 1 fois.
PajHeros
 

Messagepar Garriguette » 26 Mar 2005 00:45

PajHeros a écrit:Moi je suis Kayaba a l'avant et OME à l'arriere et je le repete OME = CACA si pas a donf dans le TT. C'est dur et inconfortable (tout est relatif) par rapport au kayaba.

Par contre a ce prix je conseille des les traité anti rouille plus qu'ils ne sont car ils se marquent vite les kayaba.

Je doit avoir environ 2000km avec mes kayaba et en TT (pas violent) comme sur route je dis : tres bien !!!!

OME aussi mais trop dur pour ce que j'en fait.




Salut!


Tu parles des OME trop durs mais tu parles que des amortos ou du couple amortos/ressorts :?: Car de ce qu'il ressort ( :) ) ,c'est que ce sont les ressorts qui rendent dur en OME et non les amortos qui seraient à l'inverse un poil trop mous.


Alex,...connais pas cette marque.
Par contre,c'est qu'elle ref les Bilstein à ce prix :?: ...car ils sont étonnement bas! :roll: Et chez quel accessoiriste :?: A moins que ce soit un tarif hors taxe...

c010
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar PajHeros » 26 Mar 2005 01:12

OME je parle des amortos seuls.

KAYABA est une top marque en moto ce ne sont pas des debutant dans le domaine.

Pour le prix de 2 kayaba tu as 1 OME apres c'est affaire de portefeuille, d'utilisation de necessité et de gout !
PajHeros
 

Messagepar Alex » 26 Mar 2005 01:49

:-P

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais pas pu :-?

Garriguette : Pour ce qui est de la référence j'ai répondu à Pascal en MP en lui donnant les références et le fournisseur. Je vais quand mème le repréciser si d'autres sont intéressés : les références sont B461794 et B461795. Le fournisseur c'est Pourchier à Marseille (http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... mobile.php). Les tarifs sont ceux indiqués sur leur site lors de la saisie d'une commande et il s'agit bien de prix TTC.

:o Je viens de regarder les prix juste à l'instant pour ètre sur et ils ont encore baissé. Ils sont passés à 100,05 € TTC en prix unitaire pour les deux références ... Plus ca va moins c'est cher.

Pour ce qui est des Kayaba on m'a dit un très grand bien quoique cela reste quand mème des montes d'origine pour les véhicules japonais ...

Mais en cherchant bien et en faisant marcher la concurrence j'ai encore trouver moins cher. :lol: Il s'agit des amortisseurs Monroe Adventure spécial mi Gaz mi Huile. Le gérant du centre auto dans lequel j'ai l'habitude de me servir m'a demandé à quel prix je touchais les 4 Kayaba. Quand je lui que c'était 130 € (lui me proposait 398 € TTC) moins cher que lui il m'a dit qu'il allait s'aligner. Il a réfléchi un peu et m'a fait profité d'une promo les deux de devant achetés, les deux de derrière offerts soit un cout de 209 € TTC. Alors je les ai commandé, je ne pense pas trouver moins cher ailleurs.

Ensuite nous en sommes venu à parler pneu et quand je lui ai dit que j'avais l'intention de changer les 4 pneus (4 pirelli scorpio un peu fatigués car pas prévu pour faire ce qu'ils ont fait contre des BFG en AT tous neufs) il m'a demandé si je m'étais déjà renseigné. Je lui ai répondu que Oui et que le meilleur prix que l'on me proposait était de 509 € les 4 montés et équilibrés. Il m'a alors demandé de lui laisser jusqu'au début de la semaine prochaine et que s'il pouvait il me ferait moins cher. Alors j'attends ... :roll: Il me tarde de voir les prix qu'il va me proposer ...

Voili voilou je vous dirais ce que valent les Monroe mais je ne pense pas ètre déçu ...

c010
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar PajHeros » 26 Mar 2005 14:48

j'ai payé mes 2 kayaba pour un court 2,5tdi 140€ TTC chez euro4x4parts.
PajHeros
 


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité