KIT EFS sur Pajero 2L8 GLX Long

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

KIT EFS sur Pajero 2L8 GLX Long

Messagepar Winston » 28 Fév 2008 23:14

Bonsoir,

J'envisage de remplacer la suspension du pajero avant d'attaquer le maroc.
Après avoir lu tous les post à ce sujet, j'ai opté pour la recherche d'un kit complet et EFS me paraissait un bon compromis pour une utilisation quotidienne (madame conduit les enfants à l'école) et pour une grosse baroud une fois par an.

Au début j'était interressé pour barres + ressorts en EFS et amorto en Koni Raid mais après confirmation de Axe 4x4, pas moyen de trouver du koni raid pour le pajero.
Donc me voilà avec une propo tout EFS (2 barres renforcées, 2 ressorts MD et 4 amorto) pour un prix de 1118 euros TTC livré chez moi.

Que pensez-vous de ce choix pour une utilisation 90% route et 10% piste (vacances et raid afrique en famille) ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Arnaud - 59 DOUAI
Pajero 2L8 GLX Long 1999
Avatar de l’utilisateur
Winston
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2006 00:03
Localisation: 59 Douai
Type de Pajero: 2,8L GLX Long 1999

Re: KIT EFS sur Pajero 2L8 GLX Long

Messagepar bruno66 » 29 Fév 2008 11:25

Bonjour,

PMV, sur ce forum, a effectué ce montage sur son montero long et il parait en ètre très content (et si je me souviens bien, avec deux raids dont un en Afrique et un en Islande).

Fais une recherche pour retrouver ses posts.

Bonne journée.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Re: KIT EFS sur Pajero 2L8 GLX Long

Messagepar pmv » 05 Mar 2008 01:14

bruno66 a écrit:Bonjour,

PMV, sur ce forum, a effectué ce montage sur son montero long et il parait en ètre très content (et si je me souviens bien, avec deux raids dont un en Afrique et un en Islande).

Fais une recherche pour retrouver ses posts.

Bonne journée.

[color=#000040]
hello
je confirme j'ai un kit efs medium sur mon montero et aucun soucis apres 2 raid "chargés" en islande et en libye.
tu peux compter sur une rehausse de +4 environ.
à mon avis le changement des barres de torsion n'est pas nécessaire si les tiennes sont en bon état il suffit alors de les resserrer,perso devant j'ai rehaussé de +3.5 en suivant cette méthode.
les barres de torsions renforcées à l'avant ne se justifient que si les tiennes sont mortes ou si tu comptes monter un treuil .
pour les amortisseurs ghimi06 vient de nous donner l'infos que les koni raid sont enfin dispo pour paj 2 aprés modification auprès d'une société spécialisée à valloris (06) c'est plus cher mais c'est la gamme au dessus....
quoi qu'il en soit aucun problème avec les amortisseurs efs,tu trouveras sur le forum suspension un de mes post à leur sujet pour le montage et à la rubrique raid mes 2 posts sur la libye et l'islande.
enfin tu peux faire confiance à axe4 ils sont sérieux,sympatiques et compétents( j'ai pas d'action :D ).
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités