barre de torsion

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barre de torsion

Messagepar freelise » 21 Fév 2008 22:45

[size=150][i]hello a tous! help
j'ais un pajero 2.5 td court 2001
je cherche a savoir comment on procede pr elever le 4x4 ,
on ma dit q'uil ete possible faire sa avc les barre de torsion avant !
et que l'on pouvait gagner 2cm avc se system
alors si vous pouvait me donner des conseil je suis preneur
blabla02
jp thanks
freelise
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Re: barre de torsion

Messagepar philicar16 » 22 Fév 2008 08:49

Bonjour

Oui tu peux gagner qq cm (4 max) en jouant sur les barres de torsions , c simple et efficace.

Tu peux aller voir sur ce lien
A+
bye

http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
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Re: barre de torsion

Messagepar freelise » 25 Fév 2008 21:58

hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp
freelise
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Re: barre de torsion

Messagepar DID78 » 27 Fév 2008 00:31

freelise a écrit:hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp

Oui tu vas perdre en débattement car tu vas te rapprocher des butées des triangles. La solution pour regagner un peu : il faut tailler les butées mais attention aux cardans a136
DID78
 

Re: barre de torsion

Messagepar pmv » 05 Mar 2008 01:29

freelise a écrit:hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp


hello

en fait la perte en débattement est nulle à mon sens car ce que tu perds dans un sens tu le gagnes dans l'autre.
je veux dire par là qu'en resserrant tes barres de torsion tu te rapproches certes d'une butée de triangle mais tu t'éloignes de l'autre :wink: s
je te conseille de ne pas dépasser 4 cm de rehausse au grand maximum et de ne pas raboter les butée de triangle pour épargné tes organes de transmission.
perso j'ai limité à une rehausse de +3.5 qui laisse de la marge entre le triangle et la butée :top: .
amicalement
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Re: barre de torsion

Messagepar giacomo.m » 05 Mar 2008 10:11

pmv a écrit:
freelise a écrit:hello philicar16
merci pour ton information , cela me sera tres utile
on ma dit aussi que je risque de perdre du debatement ! ?
c011 bye jp


hello

en fait la perte en débattement est nulle à mon sens car ce que tu perds dans un sens tu le gagnes dans l'autre.
je veux dire par là qu'en resserrant tes barres de torsion tu te rapproches certes d'une butée de triangle mais tu t'éloignes de l'autre :wink: s
je te conseille de ne pas dépasser 4 cm de rehausse au grand maximum et de ne pas raboter les butée de triangle pour épargné tes organes de transmission.
perso j'ai limité à une rehausse de +3.5 qui laisse de la marge entre le triangle et la butée :top: .
amicalement


bonjour pmv,
beaucoup de marge as-tu entre la butée et le triangle supérieur ?

merci.

Giacomo
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Re: barre de torsion

Messagepar pmv » 05 Mar 2008 12:43

hello
environ 1.5 cm de memoire,je te confirmerai apres verification.
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Re: barre de torsion

Messagepar giacomo.m » 05 Mar 2008 13:08

hello

merci pmv, mais je crois d'avoir déja en contact la butée avec le chassis. donc c'est problématique ?
je vais d'avoir des ennuis avec les joint omo ?

Giacomo
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Re: barre de torsion

Messagepar cgq » 10 Mar 2008 22:10

Bonsoir,
quand on recrante la barre de torsion pour gagner +2 par exemple, on le gagne sur l'avant ou sur l'avant et l'arriere ?
Et faut il changer les ressorts ou sont ils assez grand ?
merci
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Re: barre de torsion

Messagepar mitsu 83 » 10 Mar 2008 22:25

hello

je t'ais trouvé .... :D :D

:wink: un petit passage par la case présentation serait bien ... :D :D

a143 sinon je te présenterais moi mème .... :D :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
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Re: barre de torsion

Messagepar pmv » 10 Mar 2008 23:12

cgq a écrit:Bonsoir,
quand on recrante la barre de torsion pour gagner +2 par exemple, on le gagne sur l'avant ou sur l'avant et l'arriere ?
Et faut il changer les ressorts ou sont ils assez grand ?
merci


salut,
tu gagnes à l'avant seulement,y'a pas de ressorts à l'avant (sauf si t'as un did)c'est...des barres de torsions,tu voulais peut ètre dire amortisseurs dans ce cas avec+2 tu peux les garder.
amicalement
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Re: barre de torsion

Messagepar pmv » 10 Mar 2008 23:16

giacomo.m a écrit:hello

merci pmv, mais je crois d'avoir déja en contact la butée avec le chassis. donc c'est problématique ?
je vais d'avoir des ennuis avec les joint omo ?

Giacomo


salut,
de manière générale en mécanique c'est jamais bon d'ètre en permanence en butée je te conseille donc de laisser un minimum d'espace.
d'ou es tu en italie ,j'ai de la famille du coté de vicenza.amicalement
ciao
amicalement

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Re: barre de torsion

Messagepar giacomo.m » 11 Mar 2008 12:24

pmv a écrit:
giacomo.m a écrit:hello

merci pmv, mais je crois d'avoir déja en contact la butée avec le chassis. donc c'est problématique ?
je vais d'avoir des ennuis avec les joint omo ?

Giacomo


salut,
de manière générale en mécanique c'est jamais bon d'ètre en permanence en butée je te conseille donc de laisser un minimum d'espace.
d'ou es tu en italie ,j'ai de la famille du coté de vicenza.amicalement
ciao


Salut,
merci, et pour les angles de travail de cardans avant ? connais -tu l'inclinaison d'origine des shaft ?
je suis a Rome, tu connais ?
ciao.

Giacomo
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Re: barre de torsion

Messagepar pmv » 11 Mar 2008 13:52

hello ,
désolé pour les angles de travail maximum je ne peux pas te dire.
je connais rome j'y ai passé une semaine^pour le nouvel an chez des amis,super ville belle et dynamique avec un zeste de nonchalence latine que j'adore :top:
ciao
amicalement

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Re: barre de torsion

Messagepar cgq » 14 Mar 2008 16:04

Bonjour, je parlai des ressorts arrieres. Si tu mets +3 a l'avant, il faut bien les reproduire a l'arriere non ? :wink:
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Re: barre de torsion

Messagepar pmv » 14 Mar 2008 23:07

cgq a écrit:Bonjour, je parlai des ressorts arrieres. Si tu mets +3 a l'avant, il faut bien les reproduire a l'arriere non ? :wink:


oui sauf si l'avant était complètement affaissé.
pour rehausser l'arrière il faut changer les ressorts.
amicalement
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