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direction devenue floue

MessagePosté: 23 Mar 2005 16:25
par PICARDB
Bonjour à tous,

La direction de mon pajero de 1992, chassis long devient de plus en plus floue. J'ai lu que le pajero souffrait d'une faiblesse de ce coté là. Est ce réparable ? Que faut il changer ? toute le boitier direction ?

Désolé si ce thème a déjà été abordé, mais je n'ai pas encore trouvé de moteur de recherche sur les sujet déjà abordés.

Merci

Bertrand

MessagePosté: 23 Mar 2005 19:03
par Manu-Webmaster
Salut Bertrand
Pour le moteur de recherche, il faut cliquer sur "RECHERCHER" en haut de la page, le moteur n'est pas tip-top, mais fonctionne.

Pour ta direction, il faudrait savoir l'age des amortisseurs et si il y a du jeu dans la direction, entre autre.
Precise moi aussi les Km.

MessagePosté: 24 Mar 2005 05:50
par PICARDB
Salut Manu,

Ok pour le moteur de recherche - je découvre le site ....

Pour les amotisseurs : je pene que ce sont ceux d'origine : soit 148 000 mk. Ils ont l'air d'ètre encore bons : réglage de dureté toujours OK.

En fait, pour ma direction, en ligne droite, le véhicule tire à droite, alors que la géométrie a été refaite. Le technicien m'a signalé un possible jeu dans la biellette de renvoir (coté droit de la voiture).

Merci pour ton aide
Bertrand

MessagePosté: 24 Mar 2005 11:41
par Alexandre
:-P
PICARDB a écrit:...En fait, pour ma direction, en ligne droite, le véhicule tire à droite, alors que la géométrie a été refaite...

Le mien fait pareil. Si tu es monté en 265/70/15, fais un petit test: essaie de rouler à gauche sur une portion de ligne droite (fais gaffe quand mème qu'il y ait personne en face :wink:). Normalement ton Paj va tirer à gauche, ceci étant du à la surface de la route qui n'est jamais plane mais plutot bombée pour évacuer l'eau.
PICARDB a écrit:...un technicien m'a signalé un possible jeu dans la biellette de renvoir (coté droit de la voiture)....

Tu lève la roue avant droite et essaies de faire bouger le pneu dans le sens horizontal. S'il y a du jeu, il est fort possible que ce soit ça.

c033

MessagePosté: 24 Mar 2005 19:25
par Manu-Webmaster
Salut Bertrand
A 148.000Kms les amortisseurs sont HS, je craint que tu soit obliger de passer par leurs remplacement.
Pour le choix, fait le tour du forum "suspensions" il y a plusieurs avis.

MessagePosté: 26 Mar 2005 02:20
par madmax
:-P
pour le pb de tirer a droite, ca peut venir des freins
mon paj a ca et c pas le seul, iston grippe, y a un post la dessus
pour voir si c ca, tu mets ta roue dans le vide et manuellement tu la fait tourner si elle resite, c que tes plaqueette collent au disque

pour la direction, fais une purge voir vidange du boitier, c miraculeux
pour le boitier si fuite, il existe un kit pour nhe pas avoir a changer le boitier
a+

MessagePosté: 26 Mar 2005 15:03
par PajHeros
manu a raison :

verifier/changer/reparer

-amortisseurs
et/ou
-biellettes
et/ou
-jeu boitier direction droite et/ou gauche
et/ou
-jeu boitier de direction principal
...
tiens nous au jus ;)

MessagePosté: 19 Avr 2005 11:48
par istyan
et controle le jeu dans toutes les rotules de direction. Ca joue pas mal aussi.