titouch a écrit:Nystao a écrit:Quoiqu'il en soit OME semmble etre un choix a eviter sur les mitsu .. et Koni un bon choix mais uniquement sans rehausse ...
attention Nystao tu rales quand il y a des réflexions" bateaux", et là dire que OME semble un choix à éviter en est une
d'ailleurs, hormis le confort sur route je suis pleinement satisfait des amortisseurs et ressorts OME, de mème que 4x4treux et pleins d'autres c033
C'est vrai, t'as raison Titouch ... mais a force de preciser ma source concernant OME j'ai cru a tord qu'elle commencais a etre connu ...
Donc pour preciser ma reflexion .... celui qui m'a fortement deconseille le montage d'amortisseurs OME sur les Mitsu .. c'est Outback .. c'est a dire l'importateur OME pour la France lui meme ... ensuite au fil des posts on retrouvera des avis divers concenent ce kit ... dont certains reconnaissent que se sont des pompes a velo ... donc a proscrire pour la piste ... mais comme d'hab, tout depend ce que l'on veut en faire ....
j'en profite donc pour repreciser egualement qu'il est important de ne pas confondre la durete d'une suspention principalement fonction des ressorts et l'amortissement qui lui depend des amortos ... en bref, un kmion peu etre tape cul sur la route et avoir un amortissement faible, ce qui sera acceptable sur route, avantageux en frachissement et certainnement catastrophique sur piste .surtout en raid ou generalement on charge l'arriere ... evidement se resumer n'emmane pas de ma seule reflexion mais surout de mes discutions avec des professionels du domaine (outback, eurofac, centre de developpement de koni et Eric Def bien sur que je profite de l'occasion pour le remercier)
Cependant .. comme je l'avait deja dis dans un autre post, le resenti en terme de suspentions est quelques chose de fortement subjectif ... a chacun de savoir definir ce qu'il veut ...