Pose d'un kit OME

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Pose d'un kit OME

Messagepar Alex » 23 Mar 2005 12:11

:-P

Vu l'état et l'age de mes amortisseurs :o , je me suis renseigné pour acheter un kit OME (2 ressorts et 4 amortisseurs). Le prix que j'ai trouvé est de 692 € TTC dans un magasin à Perpignan. Il faut compter en plus 184 € pour la pose en incluant le recrantage des barres de torsion.

Ma question est la suivante :

La pose d'un tel kit nécessite t'elle forcément le recrantage des barres de torsion ? SI oui cette dernière est elle réalisable par moi mème avec un minimum d'outil ?

Pour le prix, est il possible de trouver moins cher ?

Merci

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar fane » 23 Mar 2005 13:00

C'est le type de tarif que j'ai trouvé aussi, par contre en épluchant les divers forum, j'hésite sur ce choix qui semble se transformer en pompe à vélo en utilisation piste-raid et comme un long fait par nature moins de franchissent qu'un court :shock: dileme...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Alex » 23 Mar 2005 13:03

:-P

J'ai regardé sur le site de jtts 4x4 et le prix est le mème mis à part les frais de port qui sont plus importants.

On m'a parlé aussi des eibach ? Qu'est ce que cela vaut ? J'attends une réponse pour des Koni ...

A voir

Qu'en pensez vous ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar JVPPR » 23 Mar 2005 13:52

:-P
Alex t'as pas suivi le post :
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1034
Y a plein d'infos.
Pour nous le choix se tourne vers Bilstein/Eibach
A+
JVPPR
 

Messagepar Nystao » 23 Mar 2005 13:57

JVPPR a écrit:Pour nous le choix se tourne vers Bilstein/Eibach


A mon avis le meilleur choix sur un Paj 3 (j'ai suffisament tourne en rond pour trouver des infos et faire mon choix)... curieux de connaitre le verdict dans votre cas ...

Quoiqu'il en soit OME semmble etre un choix a eviter sur les mitsu .. et Koni un bon choix mais uniquement sans rehausse ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar titouch » 23 Mar 2005 16:05

Nystao a écrit:Quoiqu'il en soit OME semmble etre un choix a eviter sur les mitsu .. et Koni un bon choix mais uniquement sans rehausse ...


attention Nystao tu rales quand il y a des réflexions" bateaux", et là dire que OME semble un choix à éviter en est une :)

d'ailleurs, hormis le confort sur route je suis pleinement satisfait des amortisseurs et ressorts OME, de mème que 4x4treux et pleins d'autres c033
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Nystao » 23 Mar 2005 18:44

titouch a écrit:
Nystao a écrit:Quoiqu'il en soit OME semmble etre un choix a eviter sur les mitsu .. et Koni un bon choix mais uniquement sans rehausse ...


attention Nystao tu rales quand il y a des réflexions" bateaux", et là dire que OME semble un choix à éviter en est une :)

d'ailleurs, hormis le confort sur route je suis pleinement satisfait des amortisseurs et ressorts OME, de mème que 4x4treux et pleins d'autres c033


C'est vrai, t'as raison Titouch ... mais a force de preciser ma source concernant OME j'ai cru a tord qu'elle commencais a etre connu ... :-?

Donc pour preciser ma reflexion .... celui qui m'a fortement deconseille le montage d'amortisseurs OME sur les Mitsu .. c'est Outback .. c'est a dire l'importateur OME pour la France lui meme ... ensuite au fil des posts on retrouvera des avis divers concenent ce kit ... dont certains reconnaissent que se sont des pompes a velo ... donc a proscrire pour la piste ... mais comme d'hab, tout depend ce que l'on veut en faire ....

j'en profite donc pour repreciser egualement qu'il est important de ne pas confondre la durete d'une suspention principalement fonction des ressorts et l'amortissement qui lui depend des amortos ... en bref, un kmion peu etre tape cul sur la route et avoir un amortissement faible, ce qui sera acceptable sur route, avantageux en frachissement et certainnement catastrophique sur piste .surtout en raid ou generalement on charge l'arriere ... evidement se resumer n'emmane pas de ma seule reflexion mais surout de mes discutions avec des professionels du domaine (outback, eurofac, centre de developpement de koni et Eric Def bien sur que je profite de l'occasion pour le remercier)

Cependant .. comme je l'avait deja dis dans un autre post, le resenti en terme de suspentions est quelques chose de fortement subjectif ... a chacun de savoir definir ce qu'il veut ... :wink:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités