Question d’un néophyte sur le montage des amortisseurs avant

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Question d'un néophyte sur le montage des amortisseurs avant

Messagepar sherbaud » 04 Jan 2008 17:50

Bonjour à tous, :-P
Je vais probablement bientot changer les amortisseurs avant de mon Pajero par des Blistein B6. Mes amortisseurs arrières sont déjà neuf (moins de 5000 kms mais de marque Monroe) mais je ne sais pas vraiment ce qu'il valent :shock: (ils ont été changé par l'ancien proprio).
Mais voilà j'ai bien potassé la rubrique adéquate du site mais il y a une chose que je n'arrive pas à m'expliquer :wink: . Le décrantage des barres de torsion avant est il indispensable pour le montage des amortisseurs ou bien est ce du superflu si on ne souhaite pas faire de rehausse ?
Merci de vos lumières.
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Messagepar Céline » 04 Jan 2008 17:58

:-P

si de réhausse tu ne veux pas,
les barres tu ne toucheras pas !

:)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar sherbaud » 04 Jan 2008 18:07

Céline a écrit::-P

si de réhausse tu ne veux pas,
les barres tu ne toucheras pas !

:)

A + :lol:

thanks Merci c'est moins confus dans ma petite tète.
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Messagepar skyfish » 04 Jan 2008 18:49

à l'avant c'est enfantin, 2 fixations à dévisser et revisser avec les neufs, très accessible sans difficultés
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar thierry03 » 04 Jan 2008 19:58

Céline a écrit::-P

si de réhausse tu ne veux pas,
les barres tu ne toucheras pas !

:)

A + :lol:


mais à la rehausse tu viendras
quand du tt avec nous tu feras
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Céline » 05 Jan 2008 17:06

:D amis de la poésie bonjour :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar marty2001 » 11 Jan 2008 22:22

Bonjour,

Demain, je change aussi mes amortisseurs avant sans réhausse.
J'ai acheté 2 Bilstein chez Pourchier ( conseils et livraison impec!)
Quelles sont les précautions à prendre quand on ne déconnecte pas les barres de torsion? Il faut juste placer une cale sous le bras inférieur?
Merci par avance
marty2001
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 29 Nov 2004 18:40
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1993

Messagepar thierry03 » 11 Jan 2008 22:26

Tu leve la roue avant du coté à deconnecter et ensuite c'est tout bon. Tu devisse l'ecrou du reglage de la barre qui sert aussi de fixation arrière et une fois celle-ci enlevée t'as fini.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Re: Question d'un néophyte sur le montage des amortisseurs avant

Messagepar sherbaud » 25 Aoû 2008 00:06

Bonsoir,
j'ai enfin acheté et monter des bilstein B6 à l'avant de mon Pajero 2 bache, ce week end.
Je les avaient acheté chez Pourchier et rien à dire sur leurs prix et leurs services.
Pour le montage c'est finalement très facile, on met le Pajero sur cale en retirant les roues, puis on desserre l'écrou supérieur et inférieur (bien aidé par la clé à choc). On comprime l'amortisseur pour le sortir, puis il suffit de faire le chemin inverse en se réfèrent à la notice bilstein pour le montage de la coupelle supérieur. On sert au couple avec la clé dynamométrique et c'est fini.
Après cela sans vous mentir le comportement de mon Pajero est transfiguré dans les chemins par rapport aux amortisseurs d'origine qui avait 15 ans et 185 000 km dans les pattes.
bye
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités