Suspensions DOBINSON

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 22 Fév 2009 10:16

MEGANE a écrit:Bien sympa le monsieur de OffRoadAccessoires, il a l'air de bien connaître. Et quand tu rentres dans son magasin, tu te crois en plein raid.... J'ai fermé les yeux pour pas me donner envie d'acheter autre chose... On a parlé de toi Didi !

:hello:


juris est très compétant !!!! j'ai entiere confiance en lui !!!!
il est connu pour ces perfs et ces compétances dans toute la suisse !!!!!

c'est clair que le magasin , tu y reste plus de 10 minutes et tu as envie d'acheter trop de d'accessoires !!!!
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 22 Fév 2009 11:00

Didi, MP.

Juris avait bien l'air de savoir ce qu'il disait, mais il y a aussi des connaisseurs sur ce forum, donc pas évident de savoir ce qui est bon ou moins bon. Et puis il est vrai qu'un investissement comme celui ci, je souhaite qu'il dure dans le temps.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 22 Fév 2009 15:49

je viens de faire une petite descente dans les profondeur du forum suspension, ou did78 indique que les ome acceptent une réhausse de 50 mm............mais souffrent enormément et deviennent vite des pompes a vélo car ils accepteraient mal de travailler en biais...
En recherchant un peu sur le net (ça tombe bien, je suis en plein dedans en ce moment), il s'avère que les N64 n'ont pas tout a fait la même plage de compression/détente que les autres marques pour nos jojo.. :cat11:
exemple ironman +5 : 311 mm en compression et 496 mm en détente..
origine : 340 mm en compression et 510 mm en détente..
ome N64 : 299 mm en compression et 478 mm en détente..

la course mini des ome est la plus faible du marché donc par extension, la détente aussi..
en plus, les N64 sont associés aux ressorts ome910 et ome938 (charge constante 200kg) pour une réhausse de......20 mm .. :eek:
a mon avis, pas le top pour du franchissement..
ceci dit, ça doit avoir son importance mais ce n'est pas encore tout a fait clair pour moi..

je ferais un post avec un ptit tableau dès que j'aurais tout trouvé...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar sambot44 » 22 Fév 2009 17:33

je viens de prendre le sujet en cours moi j'ai acheté chez rlc diffusion 4 amortisseurs dobinson et 2 ressorts djebel line pour 672.51 € et pareil très bon conseil de la part du vendeur
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 23 Fév 2009 11:05

J'ai une question subsidiaire concernant les amortisseurs. Si les silentblocs sont pas fournis avec les amortisseurs, où peut on en trouver ? J'ai lu quelque part que c'était de l' Eladip et que ça pouvait s'acheter et être découpé en usinage... :cat13:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 23 Fév 2009 11:20

euh, il n'y a pas les silent blocs avec les amortisseurs ???? :eek:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar FAC33 » 23 Fév 2009 12:10

Sur les 2 que l'on voit en photo à la page précédente, les silentblocks sont montés (coté "oeil", l'autre bout c'est une tige filettée). C'est ceux de l'AV ?
Non :?:
Après il faut tous les déballer pour vérifier : à l'AR : les 2 cotés sont à "oeil" ... il me semble.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 23 Fév 2009 12:14

les 2 amortisseurs (avant et arrière) sont a oeil/tige....oeil en bas et tige en haut...
a mon avis, les silents blocs que n'a pas Mégane sont ceux du haut, côté tige et qui s'apparente a des grosses rondelles...
Je ne sais pas ou elle peut les trouver sauf a retourner là où elle a pris les pièces...

et moi, quitte a y retourner, je ramene tout et je ressort avec le kit +5 trailmaster...RMY comparait sont pajero (pourtant en long) a une méhari... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 23 Fév 2009 12:17

mam a écrit:euh, il n'y a pas les silent blocs avec les amortisseurs ???? :eek:


attention c'est des silentblock du haut dont elle parle ,les caoutchoucs ...
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar FAC33 » 23 Fév 2009 12:45

Mea culpa : c'est sur le mien qu'à l'AR c'est oeil / oeil.
Mam a raison.
C'est bien curieux que les silentblocs des tiges ne soient pas fournis ... Que dit le fournisseur ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 23 Fév 2009 13:04

qu'ils sont dispo contre xx € :lol: :lol:
sérieusement, je trouve ça stupéfiant : 1 qu'ils n'y sois pas et que 2 ont ne le précise pas a la livraison.... :oops:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 23 Fév 2009 13:34

J'ai trouvé deux bouts de rondelles de 31x14. C'est peut être ça. Mais je voyais ça quand même plus gros moi.....Non, non, je suis pas marseillaise. :wink:

Mam, j'ai eu la réponse de Juris :
"Aucun souci: ces amort OME acceptent bien une réhausse de +5cm. Il n'y a pas de de plus long ou d'autre variantes dispo chez OME ou autre marques (les amort Dobinsons ont la même longueur)..

Je vous certifie qu'ils vont parfaitement et qu'on a déjà fait plus de 25 voitures avec ces référence sans jamais de problème.

Il faut savoir qu'un amort plus long aurait deux problèmes:
1. le ressort pourrait se déboîter en extension
2. L'amort serait plus long totalement comprimé et risquerait d'être en butée avant celle de pont.

Certain véhicules ont des amort plus long avec des réhausses (par ex Patrol GR) mais d'iune manière générale la majorité ont des longueurs standard pour des réhausses jusqu'à 5cm. DE plus les OME sont presque toujours un peu plus long que ceux d'origine contrairement au autres marques."


J'ai testé la souplesse en faisant un tour dans le paj de Didi hier et j'avoue que j'ai été franchement agréablement surprise par la souplesse (faut dire que le mien est sacrément raide). Ca a été un vrai bonheur... Encore merci Didi !!! :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 23 Fév 2009 13:43

bon, et ben feux alors... :D
pour les rondelles, ça doit etre ça même s'il me semblait qu'il en fallait 4 (2 par amortos)..
sympa de pouvoir tester ce que tu vas monter...

par contre, je comprends bien le risque de l'amotisseur plus long totalement comprimé avant les butées de pont mais pas du tout le déboitage en extension...avec un plus court oui mais là je saisis pas......
si quelqu'un pouvait expliquer :?:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 23 Fév 2009 13:47

houla, je me rectifie.... :shock:
évidement que le ressort risque de se déboiter ...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 23 Fév 2009 13:48

J'ai oublié de préciser Mam, deux par amortisseurs..... Didi m'a dit qu'il avait recranté sa barre 2 fois, et même si cela est censé raidir l'avant, les OME semblent suffisamment souples pour que ça ne se sente pas trop. Et il m'a fait voir un exemple de débattement, rien à redire (en tout cas en ce qui me concerne mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs :wink: :D ).

Au plaisir de ton feu vert. J'amènerais bien sûr la barbaque et les bières.... :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 23 Fév 2009 17:13

mam a écrit:houla, je me rectifie.... :shock:
évidement que le ressort risque de se déboiter ...


non non il ne sorte pas ..... meme en lever de papatte !
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 23 Fév 2009 17:14

MEGANE a écrit:J'ai testé la souplesse en faisant un tour dans le paj de Didi hier et j'avoue que j'ai été franchement agréablement surprise par la souplesse (faut dire que le mien est sacrément raide). Ca a été un vrai bonheur... Encore merci Didi !!! :wink: :hello:


de rien !!!
ce fut un plaisir de trouver quelqu'un pour parler 4x4 ! :D
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jef 73 » 23 Fév 2009 17:58

:hello:

Si y a de la bière alors présent pour la bricole................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar FAC33 » 23 Fév 2009 18:29

MEGANE a écrit:Au plaisir de ton feu vert. J'amènerais bien sûr la barbaque et les bières.... :wink: :hello:

Houlala ... et c'est prévu pour quand ? :lol:
... cela va me faire un peu loin quand même ... :-|
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 23 Fév 2009 18:47

didi01 a écrit:
mam a écrit:houla, je me rectifie.... :shock:
évidement que le ressort risque de se déboiter ...


non non il ne sorte pas ..... meme en lever de papatte !

oui oui, normal, c'était juste une reflexion générale autour des amortos plus long..........comme mes prochains :twisted:

jef 73 a écrit::hello:

Si y a de la bière alors présent pour la bricole................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

justement toi, faut que je te tel pour tes dispo de week end en mars je pense, afin qu'on mette ça en place....

FAC33 a écrit:
MEGANE a écrit:Au plaisir de ton feu vert. J'amènerais bien sûr la barbaque et les bières.... :wink: :hello:

Houlala ... et c'est prévu pour quand ? :lol:
... cela va me faire un peu loin quand même ... :-|

on te tiens au courant :?:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités