Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
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Messagepar thierry03 » 27 Mai 2007 11:35

C'est vrai qu'il tape fort par chez toi :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
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Messagepar Rey Le Bon » 28 Mai 2007 14:34

Dit moi Dave... tu sais ce qui serais vraiment cool... c'est d'alligner sur le 1er post de ce topik les photos et commentaires, histoire que les nouveaux visiteurs ne ce tappent pas les 23 pages :)

Oui je sais, c'est lourd à faire... mais ce serais vraiment bien.

C'est ce qu'à fait mon amis Régis pour le sien, regarde : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30508

Enfin bon, moi je dit ça.... si tu à rien à faire en attendant que la peinture séche :)
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Messagepar dave74 » 29 Mai 2007 21:18

:-P

Apres 3 jours de grattage poncage et tout et tout, ça prend forme:

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La suite dans la semaine car je ne bosse pas.
Dernière édition par dave74 le 30 Mai 2007 07:21, édité 1 fois.
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Messagepar Rutali » 29 Mai 2007 21:59

:-P Bonjour Dave

Je suis régulièrement l'avancement de ta préparation et vraimment chapeau.
Très beau le chassis après grattage & peinture.
Une petite suggestion., Tant que tu y es, tu pourrais en profiter pour passer un produit type protection des corps creux. Tu seras encore plus tranquille.
Mais peut ètre est ce déjà fait...:lol:
Bonne continuation (plutot bonne "finition").
Antoine
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Messagepar neo » 29 Mai 2007 23:33

dave74 a écrit:La suite dans la semaine car je ne bosse pas.

tout est relatif... ce n'est pas ce que j'appel ne pas bosser :wink:
vite, vite la suite :lol:
++Yânn
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Messagepar REDBULL » 29 Mai 2007 23:51

:o :o :o :o :o :o quelle bo boulot top un vres roy :lol:
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Messagepar dave74 » 30 Mai 2007 21:18

:-P

Le freinage est en bonne voie...

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Messagepar dave74 » 30 Mai 2007 21:25

:-P

Salut Rey

t'en es ou pour le Troll ?
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Messagepar Rey Le Bon » 31 Mai 2007 07:58

En ce moment je suis sur le 4L2 du hdj à un pote.... il est bien malade :cry:

Sinon j'ai résolu 2 / 3 probléme suite à mes modifes, le troll roule bien... je vais le laisser comme ça un petit moment...
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Messagepar dave74 » 31 Mai 2007 08:22

:-P

c'est quoi le tiers restant ?
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Messagepar Rey Le Bon » 31 Mai 2007 19:04

dave74 a écrit::-P

c'est quoi le tiers restant ?


:D

J'ai toujour pas bridé la descente de pont arriére et j'ai une tète inférieur d'amorto qui tappe la barre de direction au bracage... 2 bricole résolu en une heure... Donc, tant que je reste sur la route et les chemins, ça peut attendre.

Les 2 grosses modifs qui me reste à faire pour que ça aille vraiment bien, c'est des couples courts et un tirran central pour le pivottement du pont avant (comme ça je coupe les tirrans d'origine aprés le 1er eoil.

Pour le 1er, c'est les $ qui manquent :cry:

Pour le 2éme, c'est le temps de déposer le pont pour les soudures :lol:
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Messagepar dave74 » 31 Mai 2007 22:29

:-P

Voila, le circuit de freinage est terminé, juste une petite durite a redresser vers la roue avant.

Le reservoir est posé, plus qu'a le raccorder.

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Demain je vais recuperer les nouveaux amortos.
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Messagepar Downunder sport » 01 Juin 2007 14:31

dave74 a écrit::-P

Les solutions pour le reservoir sont multiples:

- Plastique: il suffit d'acheter un reservoir de bateau (les rouge/orange) , de faire un support et une protection ventrale. Cout environ 350 euros tout compris.

- Sur mesure en tole acier par un artisan du coin, environ 300 euros en reprenant toutes les pieces du reservoir d'origine.

- Sur mesure en tole inox par un autre artisan du coin, environ 600-700 euros mais sans certitudes.

- Sur mesure par un pro du reservoir dans les 1300 euros.... :cry:

- Sur mesure en tole inox fait par mésigue...cout dans les 400 euros..

Sur mon Sport j'ai un reservoir de 117litre. Il remplace le reservoir d'origine et le bas du reservoir est au meme niveau pour les 2 donc je ne perds rien a la distance au sol.
C'est tres courant de remplacer pour un reservoir plus grand en Australie et assez facile a trouver. Le prix environ 650Euro installe.

Beau boulot pour la rehausse en tout cas.
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Messagepar dave74 » 02 Juin 2007 03:02

:-P

Salut Downunder sport et merci pour les commentaires. Tu en es ou pour le blindage ? Les cotes t'interressent elles toujours ? Car j'ai un peu plus de temps en ce moment.

Pour le reservoir, 650 euros en Australie, livré en France faut tabler sur un bon 1500 euros.... donc des que j'ai un peu de mooooonnaie il sera fait maison et soudé par un pote pro.

Bon hier apres midi j'ai récupéré les amorto arrieres, et ben ça change du reste.

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Dernière édition par dave74 le 02 Juin 2007 12:42, édité 1 fois.
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Messagepar panda off road » 02 Juin 2007 08:31

effectivement c011

je veux les mèmes pour ma panda 4x4 :D :D

tu vas pouvoir enfin parler de débattement 8-)
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Messagepar Fred DUPERRAY » 02 Juin 2007 08:37

ca c'est pas de la pompe à vélo!!!!
Tu peux pas prendre la mème photo mais avec les amortos compressés, qu'on se rende bien compte de la différence de débattement ? Mais bon, si ils sont déja montés, on va pas te demander de les démonter pour une photo. ...
:)
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Messagepar Ptio84 » 02 Juin 2007 08:41

:-P
et puis à la main, faut pouvoir les compresser, surtout quand ils sont neufs :)
les DOBINSON, c'est ce que j'ai sur le Jojo en amortos+ ressorts :lol: pas mécontent
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Pèpère est parti!

Messagepar Downunder sport » 02 Juin 2007 14:55

dave74 a écrit::-P

Salut Downunder sport et merci pour les commentaires. Tu en es ou pour le blindage ? Les cotes t'interressent elles toujours ? Car j'ai un peu plus de temps en ce moment.

Pour le reservoir, 650 euros en Australie, livré en France faut tabler sur un bon 1500 euros.... donc des que j'ai un peu de mooooonnaie il sera fait maison et soudé par un pote pro.

Salut Dave, non plus besoin des quotes, j'ai trouve un type qui fabrique des tas de trucs en alu pour les bateaux et de temps a autre il fait des plaques de protection. La plaque est montee et rend bien (voir mon post de presentation si j'arrive a mettre les photos cette fois-ci).

Pour le reservoir je me doutais bien que ca ne le ferais pas vraiment pour toi de l'acheter en Australie d'autant plus qu'il pourrait etre du mauvais cote si Mitsubishi inverse certains composants dans les conduites a droite :wink: !
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Messagepar dave74 » 02 Juin 2007 22:47

:-P


Salut

Downunder sport:

Si tu trouve des liens interressants n'hesite pas a nous les transmettre.

Fred DUPERRAY & Ptio84

J'ai pris une petite photo mais c'est pas évident en étant seul... faut aller vite... Enfin il font 43 cm en compression et 73 en extension.

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Les amortos en place.

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Les pieds d'amortisseurs

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L'échappement nouvelle version

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Image

Le reservoir raccordé.

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Messagepar neo » 03 Juin 2007 01:03

Comme d'hab' super propre 8-) , tu n'osera quans mème pas allez le salir dans les chemins après un travail aussi soigné :) (remarques, tu va pas avoir trop de mal pour laver dessous)
J'ai juste eu peur une fractin de seconde quand j'ai vu les durites fixé sur l'échappement...




Ha non, c'est la goulotte de replissage du réservoir a096 a143 j'suis un peu fatigué moi a227 .
fait quand mème attention, il doit avoir des fourmis dans les roues depuis le temps qu'il a les pattes en l'air :D
++Yânn
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