Oui comme dis Laurent, je viens d'en recasser un autre et un qui avait été ressoudé avant qu'il ne casse, avant même la première monte. J'avais pris mes précautions. Mais bon à priori cela n'a pas suffit car ressoudé avant ou après rupture il casse quand même. Donc pour moi fini les amortisseurs rancho RS9000. Avec ou sans réhausse, avec ou sans soudure additonnelle il pête. C'est vraiment de la daube à deux balles.
Quand il a cassé, je roulais au alentour de 90 et l'amortisseur est tombé et s'est planté dans le goudron .. Je ne vous raconte pas l'état de l'amortisseur ni de celui de l'oeil au bas de l'amortisseur. Je l'ai gardé et je vous mettrai une photo pour que vous vous donniez une idée. Cela aurait pu avoir des conséquences graves pour moi ou pour les autres usagers si l'amortisseur s'était carrément barré de son support. M'enfin plus de peur que de mal.
Maintenant il faut que je trouve ce que je vais mettre pour remplacer les 4. J'avais pensé Bilstein mais il semble n'accepter qu'une réhausse de 3.5 cm. Idem pour Koni d'après ce que j'ai lu sur le net. Il resterait donc OME et Dobinson pour les plus connus.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre. Les dobinsons sont plus chers mais que valent ils vraiment ? Des retours ? Je crois que Ptio est équipé avec sur son jojo et vu le poids de la bête (Je ne préciserai pas de qui je parle

) ils ont l'air de bien résister. Pour les OME il semblerait qu'ils chauffent en usage intensif. Pour ma part ce ne sont que des balades tranquilles en famille alors cela devrait bien convenir. Non ?
Bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)