Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar DID78 » 02 Mai 2007 09:53

J'irai mème à dire que je mettrai un arbre à double cardan vu la grandeur de la détente.
DID78
 

Messagepar dave74 » 02 Mai 2007 20:12

:-P

Pour une fois j'ai eu un coup de bol...

Ce matin je suis passé voir le tourneur, a tout hazard, et ben monsieur dame... " j'ai pas le temps de m'occuper de ton merdier, prend le taraud, le tour et démerde toi...." aussi tot dit, aussitot exécuté, donc a 12h00 c'était baché. Coup de bol qu'ils aient eu le bon taraud. En plus vraiment cool ça ne m'a pas couté un rond. J'ai bien voulu les dédommager mais ils n'ont pas voulu.

Vraiment cool. Merci Mr Iacazzi.

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Image

Sur la photo on ne se rend pas bien compte de la taille des tirants, mais je peux vous garantir que c'est du béton. Peut etre un peu trop.

Voila sinon j'ai pas mal avancé, tous les supports sont soudés au chassis.


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Il ne me reste plus qu'a tomber le pont pour faire les soudures.
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Messagepar thierry03 » 02 Mai 2007 20:23

Joli travail.

Je voulais justement mettre un post pour te dire que j'ai regardé au boulot mais nos tarauds ne vont que jusqu'au 20.

Trop tard. :lol:
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Messagepar dave74 » 03 Mai 2007 22:32

:-P

Le roman continu et touche a sa fin.

Aujourd(hui démontage du pont et soudure, encore et encore. Je ne compte plus les brulures sur le corps... Punaise je ne sais pas comment ils font les pros... moi j'ai un peu de mal a supporter.

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Image

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Voila, j'ai suivi la méthode a Francis76 et a part quelques reflux d'huile tout a l'air Ok. Demain j'essaye de terminer le pont, deux trois renforts. Et apres j'attaque le reservoir et la peinture.

Pour info les durites aviations sont commandées et je suis en train de regarder pour des ressorts sur mesure.
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Messagepar panda off road » 03 Mai 2007 23:32

pinaise, y sont beaux tes cordons de soudure :)

tantot j'ai soudé un support moteur pour ma panda avec un super poste auto à l'argon de professionnel de fou avec la grosse bouteille et tout et tout :shock:
mème en m'applicant :shock:

c'a ressemble à du paté en croute :D

en tout cas, le bout du tunel est proche 8-)

va bientot falloir exposer ton sport aux rayons du soleil :)
panda off road
 

Messagepar thierry03 » 04 Mai 2007 09:04

Joli cordon c'est bien vrai.

Et bonjour la pile de cales de bois sous les chandelles depliées à fond pour soulever la voiture... :)
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Messagepar Rey Le Bon » 04 Mai 2007 11:29

panda off road a écrit:là, je passe soit pour un pro, soit pour un allumé du "skai"... :)


Je t'ai croisé chez les baroudeurs d'alsaces... tu sais de suite ou je te classe :) :)

Salut Dave... je suis admiratif... excéllent... :lol:

J'ai pris les photos de la rampe... je te met ça la semaine prochaine... je suis trops occupé là :twisted:

Ps : le batéme du feu du troll à était plus que moyen... il y à des trucs à revoir...

Ps 2 : quand ton truc seras sur roue... j'ai des adresse chez action et option 8-)
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Messagepar panda off road » 04 Mai 2007 11:54

Rey Le Bon a écrit:
panda off road a écrit:là, je passe soit pour un pro, soit pour un allumé du "skai"... :)


Je t'ai croisé chez les baroudeurs d'alsaces... tu sais de suite ou je te classe :) :)


c'a dépend, si c'était à Ranspach, avec toutes mes questions et ma recherche de pneus TT pour ma titine, là c'est sur, je suis grillé

ou si c'était à Than au terrain de trial, la pitet que :shock:
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Messagepar dubois » 04 Mai 2007 13:37

c vraiment du beau travail ! :top:

bon courage :lol:
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Messagepar dave74 » 05 Mai 2007 05:00

:-P

Et bonjour la pile de cales de bois sous les chandelles depliées à fond pour soulever la voiture...


Comme le souligne Thierry mon callage est quelques peu approximatif et je ne conseille pas de faire la mème chose... Bon les morceaux de bois sont fixé entre eux, les roues avant sont bien bloquées et comme je l'ai appris a l''auto école, y a lontemps, le frein a main est bien serré.

Bon voila le pont et terminé, le reniflard a été déplacé, il ne me reste qu'a faire une fixation centrale pour limiter la descente du pont car je me suis apercu que plus grand chose ne le retient a part les amortisseurs, si peut etre juste l'arbre de transmission qui vient butter sur une traverse.

Les tites photos, c'est Manu qui va faire la gueule car depuis le temps que j'en mets.

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Bonne nuit a tous, maintenant c'est dodo.
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Messagepar thierry03 » 05 Mai 2007 07:09

Ca lui change la gueule au pont là. Il du prendre 10 kg sur la balance.

Pour ton calage ce n'etait nullement un critique bien sur mais juste une manière de souligner la hauteur du chassis. :lol:
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Messagepar dave74 » 05 Mai 2007 12:59

:-P

Salut Thierry, no soucis pour les calles, tu aurais pu le dire pour ça et j'aurais de toute façon bien pris la critique. C'est bien le but du forum, de partager ses experiences.
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Messagepar dave74 » 09 Mai 2007 07:37

:-P

Ces derniers jours, j'ai bouffé du sable.
Le pont ainsi que pas mal de pieces ont été sablé dans les regles, c'est un peu long mais le résultat me convient, ensuite couche d'appret et deux couches de peinture mat pour chassis avec antirouille incorporé (me demandait pas lequel je n'en sais rien, c'est le peintre qui me les a preparé).

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Les tirants et les pieces pour inverser les amortos ont recu le meme traitement.

Image

Pour le déboitement des ressorts sur la partie supérieure et compte tenu des mesures que j'avais faites avant, j'ai simplement coupé les pieces de centrage et rallongé ces dernieres avec du tube en diametre 120. Pour la partie inferieure je verrais a la fin comment ça se présente (sans doute une calle en alu ou un petit bout de cone).

Image

Ce ne sont pas vraiment des cones mais juste des pieces de guidage.

Maintenant je vais pouvoir attaquer la ligne inox (elle doit etre modifiée, ben oui les tirants...), le gabarit en contreplaqué pour le reservoir, a moins que je n'arrive a caser un reservoir de paj2 a la place de la roue de secours, reste le probleme du repartiteur de frein... Apres je peux faire le chassis.
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suspension

Messagepar planeix franck » 09 Mai 2007 11:38

bonjour jamais vu un boulot pareil et surtout aussi bien fait mais il y a quand meme une chose qui me chagrine le controleur technique il va en dire quoi?
planeix franck
 

Re: suspension

Messagepar DID78 » 09 Mai 2007 12:16

planeix franck a écrit:bonjour jamais vu un boulot pareil et surtout aussi bien fait mais il y a quand meme une chose qui me chagrine le controleur technique il va en dire quoi?

Bah si il est réglo: le véhicule n'est plus conforme et non homologué
Par contre si..... controleur sympa :lol: : Véhicule OK RAS au CT

Enfin bon je me comprends mais c'est la stricte application de la loi :oops:
Dernière édition par DID78 le 10 Mai 2007 12:52, édité 1 fois.
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Messagepar ghimi06 » 09 Mai 2007 12:46

PHENOMENAL LE BOULOT!!! JE SUIS ADMIRATIF!
Mais dis moi pour entrainer tout ça le petit( moteur )IL EN DIT QUOI?? :-P :-P
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Messagepar dave74 » 09 Mai 2007 12:47

:-P

:-x :-x :-x

Arretez de vous prendre la tete avec le controle technique, je commence a etre un peu fatigué avec ses histoires...

Les modifs je les fait en ame et conscience donc je souhaite ne plus en entendre parler, tout au moins sur ce post. Merci d'avance.

Faudrait que je m'amuse a compter le nombre de fois ou on m'a parlé du CT... Et comment croyez vous que font toutes les bagnoles que l'on voit sur les revues... C'est pas pour me justifier mais bon.
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Messagepar ghimi06 » 09 Mai 2007 13:26

ghimi06 a écrit:PHENOMENAL LE BOULOT!!! JE SUIS ADMIRATIF!
Mais dis moi pour entrainer tout ça le petit( moteur )IL EN DIT QUOI?? :-P :-P

Moi je ne parlais pas du controle technique,simplement du moteur :D :-P
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Messagepar panda off road » 09 Mai 2007 13:31

le controle technique vérifie que tout fonctionne bien, des amortisseurs aux freins, mais ne connaissant pas l'origine des installations, il n'est pas en mesure de savoir si un matériel est conforme ou non :lol: surtout si c'est aussi bien réalisé comme ici :)

par contre, perso je monterais les roues d'origine pour le passage au CT, car le technicien a toute latitude de refuser un véhicule dont la taille des pneus ne figure pas dans son ptit manuel :)

alors des 37 pouces :shock: souris01

c'est tout, désolé d'avoir prolongé dave :-? au moins c'est dit :lol:
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Messagepar DID78 » 09 Mai 2007 13:46

:-P

Pour que Dave ne se décourage pas pour la suite de ses modifs aller voir là:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8882
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