Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar Tlcbj73 » 26 Avr 2007 08:37

Salut à tous,

ben alors Rey y sont ou les pneus qui devait remplacer les 37" de fillettes? parce que là y'a pas une grosse différence avec les 37" donc c'est plus des pneus de fillettes mais d'adolescente :D Nan sans dec ils sont magnifiques et dire qu'a l'époque j'ai hésite entre des 38.5" et des 37"... quel c.... En tous cas bravo Rey parce que ton Troll est non seulement magnifique avec ces nouvelles chaussettes mais en plus il croise, bref que du bonheur.

Eh! Dave, j'en connais un qui va au rassemblement Nissan et qui va faire une de ses tronches quand il va voir ça..... tu vois de qui je veux parler ??? :shock:

@+Seb
http://www.Thebj73.com
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar dave74 » 26 Avr 2007 08:47

:-P

non non non je ne vois pas de qui tu parles... :D :D :D

M'enfin vas peut etre se decider a mettre des photos de son jojo sur le site.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Rey Le Bon » 26 Avr 2007 10:51

Merci les gars, c'est cool. 8-)

Pour les chuttes de ressorts... c'est évidament trés provisoir... le probléme sera vite résolu :)
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar panda off road » 26 Avr 2007 14:26

avec le GR, l'avantage est dans les deux ponts qui sont plus facile à articuler :) une réhausse et un accroissement des débattements est très aisé 8-)

par contre, pour un pajero c'est aut'chose :cry:

et un sport préparé TT c'est presque exclusif :)

y'a pas dire, dave aura vraiment du mérite à finaliser son projet :shock:
panda off road

Messagepar Rey Le Bon » 26 Avr 2007 16:24

On est bien d'accord... :lol:
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 27 Avr 2007 07:28

hier j'ai du relever le Sport pour continuer a meuler, enlever des anciennes soudures et commencer a faire le ménage pour souder les nouveaux supports au chassis (tirants et suspension), premiere mauvaise surprise c'est qu'avec les 35" et ben ca touche au niveau du chassis et au niveau de la caisse. :lol: :lol: :lol:

En fait lors des premiers essais je pensais avoir levé au max et ben non y a encore de la marge... C'est dingue comme ça croise un 4 liens.
En plus en se grattant la tete, il doit y avoir moyen de gagner encore 10 cm de débattement. Par contre cela implique:
- de mettre des élargisseur de voie d'au moins trois cm. Je ne suis pas trés chaud... car les pneus arrieres dépassent déja des extensions d'ailes de 2-3 cm.
- de modifier mes tirants inferieurs, en fait il faut refaire les mèmes que ceux que je suis en train de faire pour les tirants sup. Juste un probleme de largeur du tirant dans sa cage alors qu'avec les rotules il n'y a pas le probleme (beaucoup plus fines et donc pas de pb lors de la rotation.
- de changer les amortos pour en mettre des plus long encore. Au mini 75 cm en extensions (je viens de commander les 70 cm).

Donc pour le moment je crois que je vais en rester la, j'ai encore un paquet de boulot a la maison et ma femme commence a raler gentiment... :oops: :oops: :oops:
Par contre il y a donc possibilité d'évolution.

Je ne peux pas m'empecher de vous remettre quelques photos...
Un vrai gamin je vous dit.

Image

Pour les frottements... je comprend pas , avec un déport de 4.4 cm ça touche et pas qu'un peu, il faudra que je fasse un essai avec des élargisseurs de voie de 3 cm. C'est con de brider tout ça.

Image

L'avant est a 60 cm du sol sans que la suspension ne soit compressée, en fait je leve par le chassis et j'assure le tout avec le cric rouleur sous la roue.
Dis moi Seb t'est toujours ok pour que je monte sur ton Toy (enfin la roue du moins, le reste je ne me permettrait pas) ça devrait etre possible.

Image

Pour l'arriere j'arrive a 70 cm de débattement (sans doute un peu plus, tout dépend comment on mesure). Haut du passage de roue a 152 cm du sol (pour la partie en extension) et haut du passage de roue a 82 cm du sol (pour le coté en compression).

Image

Image

Heu... la ficelle verte c'est pour attacher la porte du garage, je ne peu plus la fermer... :cry: :cry: :cry:

Image

Au fait Rey, es ce que tu pourrais prendre les cotes de la rampe dont vous avez parlé pour votre rassemblement, ce serait cool car je vais en faire une.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Rey Le Bon » 27 Avr 2007 08:37

dave74 a écrit:Au fait Rey, es ce que tu pourrais prendre les cotes de la rampe dont vous avez parlé pour votre rassemblement, ce serait cool car je vais en faire une.

Pas de soucis, cote + photo, je te met ça en fin de semaine prochaine :lol:
ImageImageImage
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar DID78 » 27 Avr 2007 08:50

:o :o

Exellent c011 :top: c011

Tu connais ta reconversion :lol:

Bon après va falloir le métriser le bestiau :roll:
DID78

Messagepar Lutin60 » 27 Avr 2007 13:56

Encore une fois Bravo Dave, 8-) on attend la suite 8-)
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar dave74 » 27 Avr 2007 20:02

La suite arrive...

Aujourd'hui c'est jour de fete.

fete01 fete01 fete01 fete01 fete01 fete01

Image

Voila, la rotulation devait etre, elle aura lieu. La prochaine serie sera encore améliorée pour le V6, et peut etre pour les tirants inferieurs.

Par contre je lance un appel, si des fois dans mon coin (Hautes Savoie) il y a quelqu'un qui possede un jeu de taraud en 24x200.... ), pret, location, vente. Difficile a trouver cette bébette la , j'en ai un besoin urgent et suis pret a me déplacer (un peu) pour faire le filettage de mes tirants. Sinon faudra que j'attende encore et encore... Mais bon je commence a avoir l'habitude.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Rocca » 27 Avr 2007 21:53

:) Dave c'est possible que j'ai ce qui te faut :lol:
Je ragarde demain et je te contacte par mp
A+ Rocca bye
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
Rocca
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 30 Avr 2007 20:13

Bon je n'ai toujours pas trouvé de taraud... J'attend des devis mais j'ai peur que cela ne soit vraiment mais alors vraiment tres cher... Sinon reste la solution de passer un tourneur, on verra dans les jours qui viennent.

Sinon les tubes des tirants sont pret, y a plus qu'a.

Image
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Rocca » 30 Avr 2007 22:45

:-? Désolé Dave mais j'ai regardé et je n'ai pas de taraud en 24X200 mais en 24X150 ou en 24X250.
Bon courage pour la suite on dirait que tu touche au but a part ce souci de caisse qui touche... bye
Rocca
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Rocca » 30 Avr 2007 22:48

ouppssss je voulé dire un jeu en 24X150 et un jeu en 24X250(classique)
A+
Rocca
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 01 Mai 2007 07:23

merci Rocca

La prochaine fois je regarderais avant pour les rotules, histoire de ne pas me retrouver avec un pas a la con.

C'est pas bien grave pendant ce temps j'ai refait les supports des rotules (en bien plus costaud, car les pieces étaient faites avec de la tole en 3.7mm et maintenant en 10mm). Apres discussion avec plusieurs collegues le montage était un peu leger et comme je veux que ce soit tip top... maintenant se sera béton.

Par contre j'ai été surpris, la derniere fois ou j'ai levé le sport pour faire mes mesures de longueur de tirant sup, et ben je peux vous garantir que mine de rien (a l'oeil je n'y avait pas pretté attention) ça bouge beaucoup. La difference entre mes mesures d'un coté a l'autre variait de 1 a 3 cm, au début j'ai pris peur et me suis dit que j'avais un coup dans les carreaux. Nada en fait... simplement le guidage du pont en rotation qui ne se faisait pas... C'est en fait ce qui m'a permis de me rendre compte des efforts qu'il allait y avoir sur les tirants superieurs. D'ou la refonte complete de ces derniers. C'est un peu moins jolie mais bon...

Donc pour prendre une cote correcte j'ai simplement remis les anciens tirants (3 points de fixations) et repris les mesures. Je considere que les angles sont correct puisque qu'avant la modif je n'avais pas de probleme de vibration ou autres.

Les nouveaux supports

Image

Image

Voila ça fait un paquet de boulot en plus et de temps de perdu, mais bon je crois que c'est ça lorsque l'on part de rien. Et je comprend de plus en plus le raisonnement de Titouch qui cherchait une boite ayant déja fait des modifs sur le DID pour ne pas avoir a supporter les frais de développement... En clair... je me rend compte de l'ampleur du travail que demande cette modif...

Je me souviens d'une petite phrase: " Ils ne savaient pas que c'était impossible et c'est pour ça qu'ils ont réussi a le faire".

:D :D :D
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar DID78 » 01 Mai 2007 09:18

:wink:

As tu prévue une entretoise sur le cardan de sortie de BT car avec la réhausse je pense qu'il va en falloir une sinon ça risque de se déboiter
DID78

Messagepar dave74 » 01 Mai 2007 12:59

Salut DID78

Je n'ai pas encore regardé ou cela peut se déboiter. Tu parle de la sortie de BT ? Car l'arbre de transmission en lui meme est fait d'une seule piece.

Je ne suis pas sur de comprendre, l'arbre qui sort de la BT n'est pas maintenu ?

Apres verif sur la doc qui va bien je comprend un peu mieux, a suivre donc.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar totophe » 01 Mai 2007 14:18

normalement si c'est concu de la meme maniere que sur le 2.8l l'arbre de transmission coulisse sur l'arbre de la BT.quand le pont descend(detente) sa s'allonge et quand le pont remonte(conpression) ca se retracte.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar DID78 » 02 Mai 2007 08:58

totophe a écrit::-P
normalement si c'est concu de la meme maniere que sur le 2.8l l'arbre de transmission coulisse sur l'arbre de la BT.quand le pont descend(detente) sa s'allonge et quand le pont remonte(conpression) ca se retracte.

C'est ça.
Déjà que nous avec la réhausse on crée un jeu plus important alors toi ....
Faut peut ètre voir pour une cale de 3-5cm :wink:
DID78

Messagepar panda off road » 02 Mai 2007 09:21

en regardant le principe des multibras, finalement, je pense que seul les croisillions devraient travailler avec un angle plus prononcé :shock:

a moins que je ne me trompe, :shock: , que l'ensemble soit en haut ou en bas, et que la fixation des tirans se trouve à la mème distance que le croisillion coté transfert, la difference de longueur ne doit quasiment pas varier :wink:

il faudrait que dave mette sur papier le shema cinematique du systeme avec ses cotes afin de tracer au compas les différentes courbes de déplacement des tirants supérieurs et inférieurs pour le comparer avec celle du croisillion coté pont :wink:

là, je passe soit pour un pro, soit pour un allumé du "skai"... :)
panda off road

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suspensions