Que faire?

Pour tout savoir sur la suspension.
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Messagepar Céline » 16 Mai 2005 20:10

c014

Aaahhhh ! merci pour les infos ! bon, on va mettre quelques roros de coté pour la suite ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar goldeneye78 » 16 Mai 2005 20:22

Merci pour toutes vos réponses!!!!!!!!! 8-)


c'est vrai que parmi tous les choix qui se presente, autant mettre un peu plus cher et avoir le meilleur!!! :)

Reste plus qu'a se décider!!!

J'attends de voir avec impatience le jojo de Velfringer pour voir se que ca donne!! :lol:

En attendant je croix que je vais opter pour...................bah je sais pas!!!! :cry:

C'est tres dur de ce decider sur un modele ou un autre..... :oops:
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Messagepar Quatrequatreux » 16 Mai 2005 21:01

JVPPR a écrit::-P

Mais pour moi surtout pas OME


Dommage que je ne t'ai jamais amené sur piste rapide car je t'assure que le KIT OME n'a rien d'une pompe à vélo... et je trouve que l'avant et l'arrière sont bien en accord ( pas un train plus souple que l'autre), donc perso, après 37 000km, super content

je pense que Céline qui est monté avec moi pourra te confirmer :)
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Messagepar Quatrequatreux » 16 Mai 2005 21:07

Nystao a écrit:Ensuite en deplacent le point de repos on deplace aussi la zone de fonctionnement ... certain amortos n'aime pas du tout qu'on la deplace ... mais la j'ai pas l'explication mecanique ....


Sur certains amortisseurs, au niveau de la zone repos, les deux cotés du piston (clpet) sont reliés par un petit conduit parallèle... et permet ainsi sur autoroute de ne ressentir aucune trépidation (é oui, savent pas faire des route parfaitement plane :D ). Ca revient en fait sur une TRES TRES faible course à ne pas avoir d'amortisseur..; voila une raison pour laquelle il ne faut pas déplacer la zone de repos.
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Messagepar Nystao » 17 Mai 2005 00:19

Quatrequatreux a écrit:
Nystao a écrit:Ensuite en deplacent le point de repos on deplace aussi la zone de fonctionnement ... certain amortos n'aime pas du tout qu'on la deplace ... mais la j'ai pas l'explication mecanique ....


Sur certains amortisseurs, au niveau de la zone repos, les deux cotés du piston (clpet) sont reliés par un petit conduit parallèle... et permet ainsi sur autoroute de ne ressentir aucune trépidation (é oui, savent pas faire des route parfaitement plane :D ). Ca revient en fait sur une TRES TRES faible course à ne pas avoir d'amortisseur..; voila une raison pour laquelle il ne faut pas déplacer la zone de repos.


pas con ca ... merci pour l'explication ...
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Messagepar Céline » 19 Mai 2005 20:57

:-P

Effectivement, en tant que passagère les amortos de 4x4treux m'ont parus plutot bien. C'est confortable, je m'attendais à beaucoup plus dur surtout comparé au mien qui a encore ses amortos réglables.
Maintenant, en tant que conducteur je ne sais pas, et c'est à voir. J'aime bien tester pour juger, donc je peux t'en dire plus.

A + :lol:
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Messagepar goldeneye78 » 22 Mai 2005 20:32

Bon suite à l'essai du jojo de Velringer( que je remercie encore pour son accueil......) 8-)

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre pouvais me faire éssayer son jojo avec des suspentions OME ou bilstein.

L'essai des combinés Koni-eiback m'a beaucoup sastisfait quoique un poil trop dur sur route à l'arriere et encore que.....on doit s'habituer! :)

J'aimerai particulierement essayer les bilstein avec ressort eibach si quelqu'un possede ca....... :oops:
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Messagepar FDM95 » 22 Mai 2005 20:42

:-P
Dans la region si tu veux essayer un kit OME c'est aussi dans le 95 que cela se passe.... 8-)
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Messagepar fraisobois » 22 Mai 2005 22:52

Hi tout le monde :-P

question pour Pascal => le Jojo est il "re-cranté" pour les barres?

Merci bien :lol:
---
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Messagepar JVPPR » 22 Mai 2005 23:11

:-P
Oui je l'ai recranté d'un avec mais petites mains :wink: et réglé à 57

et c'est pas le concessionnaire qu'il l'a fait c'est moi :wink: :wink: :D :D
JVPPR
 

Messagepar FDM95 » 23 Mai 2005 20:40

:-P
Je suis aussi a 57 cm mais sans recranter ???
Je ne sais pas si ca vaut le coup de demonter.
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Messagepar JVPPR » 23 Mai 2005 22:17

:-P
Je l'ai recranté parce qu'il était réglé bas et puis gain non négligable un peu plus de rigidité du train AV, plus que si tu reserres les barrres.
JVPPR
 

Messagepar FDM95 » 23 Mai 2005 22:39

Si la hauteur est la meme, le resultat est sensé etre aussi le meme la raideur de la barre est constante.Normalement recranter sert a aller plus haut toujours plus haut....
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Messagepar JVPPR » 23 Mai 2005 22:50

:-P
Non il y a bien une différence entre resserrer les barres et recranter, car lorsque j'ai recranter et remit le mème serrage et bien tout était en butée donc il a fallu déserrer le tout jusqu'au bon réglage.
JVPPR
 

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