amortisseurs rancho + ressorts king spring

Pour tout savoir sur la suspension.
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar Gaby54 » 13 Mai 2009 20:04

J'ai été sur le site du fabricant (gorancho.com) mais je ne vois pas ce type d'amortisseurs pour nos jouets.
Il n'y a que le RS9000XL ou le RS5000.
Ils viennent d'ou ?
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar paj-heros 30 » 14 Mai 2009 21:09

:hello:


rancho rs9000 réf av9145 et ar9213

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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar Sam » 16 Mai 2009 09:15

:hello: Aprés recherche sur le net j'ai éssayé de comprendre pourquoi il y a une casse sur les amorto ar.J'ai été sur le site Ironman pour avoir les mesures de leurs amorto en +5 et voici ce que j'ai trouvé:
:arrow:Ironman AV comprésion 232mm et détente 354mm /AR comprésion 306mm et détente 478mm
:arrow: Rancho AV // 244mm // 340mm /AR // 305mm // 460mm
Donc j'en conclu que les RS9000 accepte que +3 maximun en réhausse et la casse et du au débattement trop long.Pour l'av le probléme ne se pose pas,on est limité avec la triangulation.Pour ma part j'envisage le montage avec des ressorts +5 mais je vais fabriquer un support pour rallonger le débattement et la piéce viendra se positionner entre la base de l'amorto et et le support sur le pont.A suivre dés que j'ai les ressorts car en ce moment c'est la maison qui me prend beaucoup de temps et du budget.A+
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar FDM95 » 16 Mai 2009 18:51

Il y a quelque temps j'avais fait une recherche sur le sujet des amort arr il y a pas mal de differences suivant les marques
Le Rancho est prevu sans rehausse il est plus court que l'origine !!
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Trailmaster Court +30 57200 312/483
Trailmaster Long + 60 57230 324/507

J'en etait arrivé a la conclusion que seul Trailmaster faisait des amortisseurs plus longs !!
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar mam » 16 Mai 2009 19:00

je complete :
ironman : 311/496

et c'est procomp qui fait les plus long....

entre 312/503 et 348/572, il y a une reference que je n'ai pas noté...

:D :wink:
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar Gaby54 » 16 Mai 2009 19:30

FDM95 a écrit:Il y a quelque temps j'avais fait une recherche sur le sujet des amort arr il y a pas mal de differences suivant les marques
Le Rancho est prevu sans rehausse il est plus court que l'origine !!
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Trailmaster Long + 60 57230 324/507

J'en etait arrivé a la conclusion que seul Trailmaster faisait des amortisseurs plus longs !!



Salut FDM95,

Merci de donner les dimensions avec les références, super comme info.
Mais sur mon Montero Long j'ai mesuré mes amortisseurs Mitsubishi et je ne trouve pas comme toi, j'ai 295/455 ? :?:
C'est quoi ton Mitsu ?
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar mam » 16 Mai 2009 19:39

ben tout dépend comment tu mesure... :wink:
mais tu es tres proche des données théoriques constructeur : 297/457.... :wink:
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar FDM95 » 16 Mai 2009 20:37

Gaby54 a écrit:Mais sur mon Montero Long j'ai mesuré mes amortisseurs Mitsubishi et je ne trouve pas comme toi, j'ai 295/455 ? :?:
C'est quoi ton Mitsu ?


Un 2.8 court de 1998, les amortisseurs avait été changés pour de l'origine en 2002
J'ai peut etre tiré plus fort :lol:

Dans le catalogue d'il y a 2 ans Trailmaster proposait le 59460 322/521
Ils l'ont supprime maintenant , peut etre que c'est un peu beaucoup sans modif flexibles et transmission surtout sur un court

Procomp j'avais pas trouvé le catalogue
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar Alex » 25 Mai 2009 16:13

:hello:

En fait je pense que le problème est tout simplement lié à la qualité elle même car avec ou sans réhausse les amortisseurs cassent net à la fixation de la tige filetée de la fixation haute. Demandez à Pallo il vous racontera qu'il en a cassé 3 malgré ses ressorts d'origine et le faible kilométrage parcouru avec son pajero.

Perso j'en suis à 30000 km avec réhausse. D'abord avec des KS médium puis avec des KS heavy duty. Résultat : suite au changement des ressorts pour des HD un amortisseur cassé net en haut. Après soudure et utilisation assez intensive notamment sur des pistes bien défoncées et chargé à bloc pendant une semaine, pas de rupture d'amortisseurs mais il est vrai que j'avais pris la précaution de refaire un cordon de soudure sur les deux ce qui n'étaient pas cassés. Par contre deux silents blocs HS de chez HS. Les deux du même coté, le coté conducteur. Il doit être temps que je fasse un peu régime alors ... :lol:

Je vais voir dans un premier temps pour changer les silents blocs puis ensuite je vais changer les amortisseurs tout bonnement pour éviter que ce genre de m.... ne se reproduise.

En conclusion je dirais que même si ce n'est pas cher comme investissement 200 ou 250 € les 4 amortisseurs ben on est pas aussi tranquille qu'avec d'autres marques comme bilstein pour ne citer qu'eux.
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar mam » 25 Mai 2009 16:38

je suis assez d'accord avec toi Alex (même beaucoup)..
a mon avis, s'il ne s'agissait que d'un problème de réhausse, cela casserait dans le corps d'amortisseur (décapsulage / talonnage)..
là, c'est clairement un problème de fabrication..
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar ghimi06 » 25 Mai 2009 18:57

Question:les véhicules équipées en origine d'amortisseurs réglable électrique ont ils leurs fixations d'amortisseurs différentes (hauteur ,emplacement etc;;)que les normaux origine car leur course suivant le réglage(souple,médium,dur) doit être différente :?: ce qui est sur c'est que les barres de torsions sont plus grosses :!:

Tout ça pour dire que ces 4X4 supportent peut être mieux une réhausse au niveau de leurs suspension :?: :?:
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar Alex » 25 Mai 2009 19:01

Salut Ghimi

En fait non les pajero équipés des suspensions électriques disposent des mêmes fixations sur le chassis que ceux qui n'en sont pas équipés. Le mien n'en est pas équipés et celui de Pallo en est équipés.

Je pense que cela n'influe en rien sur la réhausse maximale qui peut être réalisée sur le véhicule.

Enfin ce n'est que mon avis.
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar mam » 25 Mai 2009 19:22

et je rajoute que les électriques n'offrent pas de courses différentes mais la dureté se fait par l'obstruction du passage d'huile...
enfin, c'est ce qu'il me semble avoir compris chez Mitsu.... :-|

par contre, je suis étonné que les barres de torsions soient plus grosses...car quand tu veux les changer, on ne te demande que leur longueur, pas leur diametre... :-|
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar freelise » 26 Mai 2009 00:01

par contre, je suis étonné que les barres de torsions soient plus grosses...car quand tu veux les changer, on ne te demande que leur longueur, pas leur diametre...
le diametre et le meme c'est juste les materiaux dans sa fabrication qui change , elles sont dans une matiere qui les rend plus souple que celle d'origine
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar mam » 26 Mai 2009 06:32

hello Freelise..
oui, c'était ce que je m'étais dit pour la matière.. :wink:
par contre, j'ai jamais put trouver de barres de torsions plus souples que l'origine..je n'ai trouvé que du renforcé et c'est environ 25 % plus dur que l'origine (le but étant de compenser le poids d'un treuil)..
tu trouve où les barres plus souples ? :?:
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar freelise » 26 Mai 2009 09:07

et bien en faite moi j'ais le kits ironman amorto avec les barresd'origine
et thomas lui est comme moi mais avec les barres en plus , donc le kits complet , et le sien je le trouve plus souple que le mien
on a mes meme pneu en mud et en taile et prepa aussi
alors si c'est pas ca , !!!!!
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar mam » 26 Mai 2009 09:32

effectivement....vu comme ça.. :cat13:

peut-etre un axe reflexion : si tes barres sont bien usées, tu as du les retendre a fond et l' acier a perdu de sa capacité a se déformer...ce qui fait que ton amortissement ne se fait qu'avec les amortos...
alors que les barres neuves de Thomas ,même plus dures (ironman annonce bien + 20/25 %), joue leur rôle d'amortisseur..

c'est qu'une supposition hein... :wink:
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar ghimi06 » 26 Mai 2009 10:02

freelise a écrit:par contre, je suis étonné que les barres de torsions soient plus grosses...car quand tu veux les changer, on ne te demande que leur longueur, pas leur diametre...
le diametre et le meme c'est juste les materiaux dans sa fabrication qui change , elles sont dans une matiere qui les rend plus souple que celle d'origine



Salut la réponse en image
SP_A0088.jpg



Question :c'est quoi le mieux plus souple ou pas et le matériaux c'est quoi :?:
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar mam » 26 Mai 2009 11:02

et ben, je me coucherais encore une fois moins c*n ce soir...
merci Ghimi.. :wink:

pour ta questioàn plus souple ou pas, tout dépend de ton utilisation et pour l'acier, ben c'est un acier spécial voir un traitement spécial....
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Re: amortisseurs rancho + ressorts king spring

Messagepar freelise » 26 Mai 2009 20:42

idem pour moi aussi !! moin bete quoi !! :wink:
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