"Help me me"..."Tites" mesures...

Pour tout savoir sur la suspension.
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Messagepar Nystao » 11 Mar 2005 18:04

dny a écrit:Je ne comprends pas de telles différences entre nos Pajeros. :?: :?:


amha .. tout simplement la tolerance sur les ressorts ... il est tres difficile d'avoir 2 ressorts identiques ....
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Messagepar Céline » 11 Mar 2005 19:35

:-P

Amortos d'origine, 112 000 km : avant = 53,5 et arrière = 54,5

Je viens de le récupérer, mais il est encore tout démonté dedans, la commande du blocage n'étant toujours pas arrivée :cry:

Voilou ! bonne chasse aux amortos et tiens nous au courant :lol:
A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2005 20:28

Salut olivier
Elle est pas sur le site ton annonce :!: ou alors elle est pas passer.
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L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar velfringer » 11 Mar 2005 21:43

Salut
Avec les koni serie 30 ( marqués "heavy track" mais pas la serie Raid gr06 ) et les ressorts issues de Eibach ( ref Eibach mais ne provenant pas directement de Eibach ... :oops: peu pas expliqué )
AV 56,5
AR 57,5 avec 3/4 du plein
.... vérifier cela à vraiment une incidence :idea:

A noter que les ressorts se sont tassés un peu et j'ai RDV avec Eurofac samedi en huit pour revoir cela
Vs tiens informé si interessé

Ps Garrrriguettttte, petit rappel de mon MP pour les koni si réhausse :
Cela dit, j'ai effectuer qq prises de cote AR , et voilà ce que j'ai noté :
en remontant la caisse par le milieu AR :
de +4.5 cm, l'amortisseur ne remonte que de 2.5 cm ( etant fixé penché et non vertical )
de +8.5 cm, l'amortisseur ne remonte que de 5 cm
de + 11 cm, l'amortisseur ne remonte que de 7 cm

Partant de là, je me suis dit que ce n'est pas 3 à 4 cm de caisse en plus qui doivent obligatoirement tuer mes amortos surtout comme dit Nystao , il y a forcement des tolerences ....
Donc je reste gentil dans les croissements de ponts , sinon sangles anti-debattements )
L'avenir me dira si je suis planté .....
jj
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Messagepar Céline » 11 Mar 2005 21:55

velfringer a écrit:AR 57,5 avec 3/4 du plein [/b].... vérifier cela à vraiment une incidence :idea:


Alors Arrière 54,5 avec le plein :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Andrei » 12 Mar 2005 00:27

Garriguette, je ne sais pas si les mesures sur le mien peuvent t'aider mais bon :lol:

Alors:

AV 52
AR 58


Mais je dirais que la tolerance est de +/- 1-2 cm, vu les differences gauche-droite.

Suspension d'origine sauf amortisseurs OME.

:lol:
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Messagepar FDM95 » 12 Mar 2005 09:15

:-P Garriguette
Pour tes amortisseur si tu veux prendre un peu plus le temps de choisir, ou choisir un modele avec delai + long j'ai chez moi 4 amortisseurs origine Mitsu de 20000 km que je peux te preter en attendant, Pour la sortie de Paques entre autre...
Des amortos c'est vite monté et demonté :D :D :D
Dernière édition par FDM95 le 12 Mar 2005 09:20, édité 1 fois.
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Messagepar FDM95 » 12 Mar 2005 09:18

velfringer a écrit:Salut


Ps Garrrriguettttte, petit rappel de mon MP pour les koni si réhausse :
Cela dit, j'ai effectuer qq prises de cote AR , et voilà ce que j'ai noté :
en remontant la caisse par le milieu AR :
de +4.5 cm, l'amortisseur ne remonte que de 2.5 cm ( etant fixé penché et non vertical )
de +8.5 cm, l'amortisseur ne remonte que de 5 cm
de + 11 cm, l'amortisseur ne remonte que de 7 cm

Partant de là, je me suis dit que ce n'est pas 3 à 4 cm de caisse en plus qui doivent obligatoirement tuer mes amortos surtout comme dit Nystao , il y a forcement des tolerences ....
Donc je reste gentil dans les croissements de ponts , sinon sangles anti-debattements )
L'avenir me dira si je suis planté .....
jj

De memoire car je n'ai pas noté :-x les amortisseurs OME arriere sont 3 cm + long que les origine soit environ 5 cm de debattement supplementaire
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Messagepar pmv » 12 Mar 2005 10:40

bonjour à tous,
juste pour info 55 devant/57 derriere (12000 km).
je note qu'à l'avant les ecarts sont plus sensibles entre vehicule,probablement à cause des barres de torsions qui s'"assouplissent" avec le temps...
amicalement
pmv
 

Messagepar Quatrequatreux » 12 Mar 2005 11:31

Manu-Webmaster a écrit:Salut olivier
Elle est pas sur le site ton annonce :!: ou alors elle est pas passer.


Salut Manu

Si si elle y est, c'est juste que quand je me suis inscrit sur la rubrique annonce, j'ai coché "j'ai moins de 13 ans" :( et ca m'a envoyé un mail comme quoi fallait que je te faxe un papier... Plutot que de t'embéter à réparer ma bétise, je me suis réinscrit sous le pseudo "ZITOUN" :)

http://lepajero.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=74

Je le met en vente un mois, si il part j'envisagerai un DiD dans l'été, sinon, je le garde et je prendrai une voiture en plus pour rouler tous les jours... mais le souci, c'est les 2 assurances... d'ou mon désir de le vendre et d'acheter un SUV :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
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Messagepar Céline » 12 Mar 2005 12:43

:o je croyais que c'était une boutade !!!! et le V6 de tes rèves alors ?! :shock:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Chris » 12 Mar 2005 14:59

FDM95 a écrit:De memoire car je n'ai pas noté :-x les amortisseurs OME arriere sont 3 cm + long que les origine soit environ 5 cm de debattement supplementaire


FDM95 :wink:
:arrow: Des amortos c'est vite monté et demonté :wink: :lol: :lol: :lol:


:D :D :D

Ben quoiaaa François ... pourquoi tu es tout pale :wink: :lol: :D :D :D

Bon courage :lol: :lol: :lol:


ET ... 8-) le prèt des amortisseurs c014

Bon week c033
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Messagepar FDM95 » 12 Mar 2005 21:25

Chris a écrit:
FDM95 a écrit:De memoire car je n'ai pas noté :-x les amortisseurs OME arriere sont 3 cm + long que les origine soit environ 5 cm de debattement supplementaire


FDM95 :wink:
:arrow: Des amortos c'est vite monté et demonté :wink: :lol: :lol: :lol:


:D :D :D

Ben quoiaaa François ... pourquoi tu es tout pale :wink: :lol: :D :D :D

Bon courage :lol: :lol: :lol:


ET ... 8-) le prèt des amortisseurs c014

Bon week c033


Ben oui c'est vite fait :)
Apres verification +2 cm sur l'amorto OME
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Messagepar pajerov6 » 13 Mar 2005 00:25

Salut Garriguette,

j'arrive tard pour répondre à ta question.
Je te donnes quand mème les mesures de mon Pajero qui est différent du JoJo seulement par le moteur:

A 52 - B 55 avec ressort série, amortisseurs Monroe Adventure
A 58.5 - B 61 avec kit complet OME, amortisseur Nitrocharger + 5 cm

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Messagepar Alexandre » 16 Mar 2005 13:06

:-P

A la sortie de Lure2, j'avais l'impression d'avoir un Kart comparé aux Pajs réhaussés de 44E, Lolo & Titouch.

Je viens de mesurer, amortisseurs et ressorts origine 209600 km et..............
A = 51 cm
B = 52 cm


Alors je confirme, j'ai un pajlopperKart :D :D

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Messagepar Garriguette » 22 Mar 2005 02:07

:-P


Tout d'abord :-? de ne pas ètre revenue + tot sur ce post mais boulot de dingue,horaires de dingue en ce moments et par "monts et par vaux" en + (en français dans le texte en déplacements :D ) et de + mes "tits" yeux sensibles très douloureux en ce moment m'obligent à une certaine abstinence...de forum :wink: dans mes rares instants de libre...Enfin bref... :wink: Ca vous a fait des vacances! demon05 :D

... En tout cas un grand grand MERCI pour vos réponses,François(FDM95),Nystao,Fab,Olivier(44E),Dny,Céline,JJ(Velfringer),Andréï,PMV,Roberto(Pajero V6),Alexandre(Pajlopper) !!!!


Bon comme Dny,je trouve plutot dingue ces écarts assez énormes entre nos Paj :roll: ,Nystao tu parles de tolérance sur les ressorts mais à ce tarif là,pour moi ce n'est plus de la tolérance,c'est de la... :( perplexité !!! En tout cas,à la lumière de nos explications respectives sur les fameux Koni,bah je crois que tu as "soulevé un lièvre" et qu'en effet c'est un gros coup marketing autant qu'un certain foutage de gueuleeuuhhh quelque part :o ...


Bon donc après avoir retourné toutes vos mesures merci02 ,les posts du forum sur les amortos (mention spéciale à Nystao pour ses développements en la matière super01,pas qu'agitateur Nystao c033 rasta01 :D ),les dires de bon nombres d'accessoiristes,il ressort :) que l'association Bilstein/Eibach serait bien approprié pour nos Paj. (développement un autre jour car faut pas que je tarde à fermer mes "n'oeils" ...)


Pour François:Un grand merci à toi pour ta proposition!!!!
Ah y est le choix étant arrèté et normalement les amortos devant arriver Mercredi ou Jeudi (pas les ressorts :cry: ,délai + long ! :shock: ).Donc normalement...c'est bon.Dans le cas ou...retard de livraison...Je te fais signe...J'espère ne pas avoir avoir à le faire avant samedi dans le Grand Nord :D à travers la vitre nous apercevant au détour de chez Chris! :-P :D
...Bon tu es sur que ça se monte...rapidement les amortos ! :wink:



JJ :-P : Alors ton essai ressorts :?: Concluant :?: J'espère ! :wink:



Alexandre,t'as vraiment un bigre de drole d'engin toi ! :D Oui mais vraiment "trop de la balle" :lol: ...Attends comment ça avait l'air de passer bien un Pajlopperkart...du coté des...PO ! :roll: :lol:



...Euh Dny...Je te fais confiance hein sur les amortos Bilstein "Trop de la balle" ! :wink: :D

Euh...Bonne nuit ! :roll:
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Messagepar Alexandre » 22 Mar 2005 10:42

Garriguette a écrit:...Alexandre,t'as vraiment un bigre de drole d'engin toi ! :D Oui mais vraiment "trop de la balle" :lol: ...Attends comment ça avait l'air de passer bien un Pajlopperkart...du coté des...PO ! :roll: :lol:
...


:-P Garriguette

j'ai pas un bigre de drole d'engin, c'est simplement que contrairement à beaucoup d'entre vous, il est d'origine :D :D :D

Sinon ça passe pas trop mal mais comme c'est un chassis long et que sur la plupart des terrains de franchissement, les difficultés sont faites pour les chassis courts, du coup, c'est beaucoup moins spectaculaire, ça lève beaucoup moins la patte, etc, etc, etc.

Et puis de toute façon, faudra bien que je passe un jour par la case amortos et vu ce que je fais du Pajlopper, je ne vois pas pour moi l'utilité de le réhausser. Je ne mettrai pas de l'amorto Mitsu, c'est sur mais quoi que je monte, au vu des cotes que vous annoncez tous, j'aurai au moins une réhausse de +3 cm :D :D :D

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Messagepar FDM95 » 22 Mar 2005 11:02

:-P Garriguette,
Oui les amortos se changent vite, environ 15 minutes par roue une fois les roues demontees (Sauf galere genre ecrou grippé).
Il faut peut etre un peu plus pour demonter les amortos a reglage electrique je ne sait pas.
Le plus long c'est presque le levage puis demontages des roues !!
A Samedi et n'hesite pas si probleme avant tu as mon portable !
A+
Francois


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Messagepar Garriguette » 23 Mar 2005 23:50

:-P

Merci François ! :lol: ange03
Bon toujours pas les amortos,demain...normalement... :shock:
Pour le fait que ce sont des "à réglages électriques",j'espère que ça ira oui aussi facile...Ah ça va me faire drole tiens de ne plus utiliser le petit bouton... :cry: mais y devrait y avoir compensation ! :wink:


Si,si Alexandre t'as un bigre drole d'engin toi :wink: ...Tout de mème pas courant un Pajlopper :roll: :lol: ...Et Kart en plus ! :D

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Messagepar Alexandre » 24 Mar 2005 01:23

Garriguette a écrit:...Si,si Alexandre t'as un bigre drole d'engin toi :wink: ...Tout de mème pas courant un Pajlopper :roll: :lol: ...Et Kart en plus ! :D....

:lol: tu devrais le voir cet été si tout va bien :lol:

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