Suspensions DOBINSON

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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 09 Mar 2009 22:15

En remplacement simple, +5 oui c'est le max. Plus haut, faut envisager quelques petites modifs supplémentaires :wink: . Le bodylift, ça te réhausse la caisse seulement, mais c'est vrai que ça lui fait un chouette look :D .
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 09 Mar 2009 22:19

oui...........et non...
d'accord avec vous sur le probleme des barres de torsion mais il faut savoir que trailmaster propose un kit +7/10 cm .... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar BODLANE » 09 Mar 2009 22:21

tout a fait mais deja +5 ca change tout de suite apres en kit rehausse la ou ca va coincer si tu en demande trop les arbres de transmission :cat13: :cat13: vont avoir trop d angle et c pas le top
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 09 Mar 2009 22:21

oui et non quoi Mam?
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 09 Mar 2009 23:16

oui, tres dur d'avoir +5 cm sur l'avant..
et non, car au moins 1 fabricant le propose... :wink:

ceci dit, la remarque de Bodlane est tres pertinente, les cardans ne peuvent pas prendre de l'angle a l'infini..
Donc, 2 solutions, soit le bodylift, soit le kit Sun... :wink:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 10 Mar 2009 10:10

MEGANE a écrit:Ca va toi ? :hello:



ca va merci !! et toi ?
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Mar 2009 14:18

mam a écrit:oui, tres dur d'avoir +5 cm sur l'avant..
et non, car au moins 1 fabricant le propose... :wink:

ceci dit, la remarque de Bodlane est tres pertinente, les cardans ne peuvent pas prendre de l'angle a l'infini..
Donc, 2 solutions, soit le bodylift, soit le kit Sun... :wink:



Petite question Mam : quand tu recrantes à l'avant une fois, tu gagnes 3 cm non ? Et dans mon cas, on pourra recranter deux fois ? Est ce que ça va pas trop tirer sur les durites de frein par exemple ? :-| :hello:
Je crois de mémoire que Didi01 l'a fait (t'as pas eu de souci après Didier ?)
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Mar 2009 14:22

didi01 a écrit:
MEGANE a écrit:Ca va toi ? :hello:



ca va merci !! et toi ?



Vi, vi, à part quelques tracasseries, mais ça va. Si tout va bien, le 28 au soir, j'aurais enfin de nouvelles suspats et mon joujou réhaussé. En espérant qu'on galère pas trop pour changer tout ça... :-| . Faudra que j'envisage ensuite de changer de pantoufles, pas encore trouvé mais bon....Je surveillerais ton post pour savoir si tu as enfin reçu tes jantes... :wink: :D . Faut aussi que je vende les roues complètes en 15 que j'ai en stock, ça me sert à rien de les garder.... :hello:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 10 Mar 2009 15:04

MEGANE a écrit:
mam a écrit:oui, tres dur d'avoir +5 cm sur l'avant..
et non, car au moins 1 fabricant le propose... :wink:

ceci dit, la remarque de Bodlane est tres pertinente, les cardans ne peuvent pas prendre de l'angle a l'infini..
Donc, 2 solutions, soit le bodylift, soit le kit Sun... :wink:


Je crois de mémoire que Didi01 l'a fait (t'as pas eu de souci après Didier ?)


no probleme
a part les silentblock moteur et boite un peu faible : donc quand j'accelere fort on entend les cardans chanter ! :lol:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar freelise » 10 Mar 2009 15:23

le faite d'avoir recranter a + 2 dent , tu ne trouve pas que c'est devenue trop raide???
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 10 Mar 2009 15:53

d'accord avec freelise..
+2 crans, normalement c'est pas bon, la suspention devient raide et le risque c'est que l'avant saute sur la route...
maintenant, si tes barres sont bien affaissées, on sera peut etre obligé d'en arriver là... :wink:

aucun problème avec les durites de frein ou autre...
ce qu'il faut surveiller, ce sont les cardans.. :wink:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar didi01 » 10 Mar 2009 16:11

freelise a écrit:le faite d'avoir recranter a + 2 dent , tu ne trouve pas que c'est devenue trop raide???


non ca va
c'est pas trop dur !
en tous cas, MEGANE ,la meme trouvé tres confortable par rapport a ces suspension d'origine !!!
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar BODLANE » 10 Mar 2009 20:23

j ai essaye de releve plus de 3cm a l avant mais deja au niveau du freinage le comportement est different ensuite les cardan prenne un angle pas possible
et pour finir ca saute dans tout les sens pour une utilisation reguliere trop recranter l avant n est pas la meilleur solution a mon gout
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 10 Mar 2009 21:57

Bon, là je comprend plus trop. Bodlane a eu des soucis de comportement et raideur et Didier non. Et c'est vrai que je suis montée dans celui de Didier, et j'ai franchement pas été déçue...C'est vrai que je compare avec le mien qui a des suspats bien usées, mais j'ai trouvé que c'était tout confort. Est ce que ça vient des amortos OME réputés plus souples que les DOBINSON ? Comprend pas tout......

Surveiller les cardans ? Je vais surement dire une grosse grosse bêtise mais tant pis, en admettant qu'on recrante de 2, ça va donc tirer plus sur les cardans, c'est ça ? C'est quoi l'incident ? Problème de tenue de route en tournant ? Fragilité des cardans et risques de casse ?
Je comprend pas l'histoire des cardans qui chantent quand Didi accélère (ils sont au niveau des roues les cardans non ?). Et pas moyen de changer les cardans et prendre des plus longs ? C'est sans doute très bête comme questions, mais bon, .... J'ai plus peur du ridicule maintenant :wink: :hello:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar jef 73 » 10 Mar 2009 22:10

tout sera plus claire quand on l'aura réhaussé juste de ce qu'il faut et que tu verra de visu de quoi on parle................... :???:

en ce qui me conserne je n'ai recranté que d'un et j'ai réussi à rerégler l'assiette mais c'est vrai qu'il et plus dur.............................je suppose que c'est parce que j'ai encore les amortisseur d'origine...............................je pense que la différence entre les deux jojos réhaussé est là
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar mam » 10 Mar 2009 23:17

une chose importante...
bodlane a un court et didi a un long...
ça peut paraitre bete comme remarque mais ça a une grande importance !! :wink:
la tenue de route et l'amortissement n'ont rien a voir...
la fatigue des barres joue pas mal aussi..
Et bien sur, les amortos...Si les amortos sont durs, l'avant va sauter plus vite que si les amortos sont souples..

Pour les cardans, tu vas comprendre en faisant la réhausse..
simplement : le cardan est ce qui relie la roue au pont...Dans le cadre du recrantage, le pont va etre plus haut alors que la roue ne bouge pas..
la distance entre la roue et le pont va augmenter (arc de cercle)..Le cardan va donc prendre plus d'angle..
Et malheureusement, je ne crois pas qu'il existe des cardans rallongés.. :cry:
Il faut donc rester dans les tolérances de fonctionnement du cardan.. :wink:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar skyfish » 11 Mar 2009 09:14

pour avoir eu un court, puis un long, je confirme qu'en dehors de toute opération de modif de la suspatte, le confort n'a rien à voir de l'un à l'autre; le long encaisse bien mieux tout e irrégularité du terrain que le court, semble plus souple, moins raide
donc attention à ne pas comparer les sensations de l'un pour l'autre (feeling avec celui de Didi n'est pas transposable sur celui de Mégane)
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar FAC33 » 11 Mar 2009 11:44

mam a écrit:Et malheureusement, je ne crois pas qu'il existe des cardans rallongés.. :cry:

Si on peut trouver des cardans plus longs ou les faire fabriquer sur mesure, mais le prix ... :cat09: :cat09: :cat09: :cat09: :cat09:
Par exemple : http://www.rousselrca.com/
Mais encore une fois le prix est exorbitant pour un seul jeu. :cat13:
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar Ptio84 » 11 Mar 2009 18:58

quand tu vois le prix d'un cardan d'origine déjà tu pleures alors là....!!!!!!!!ImageImageImage
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je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Re: Suspensions DOBINSON

Messagepar MEGANE » 11 Mar 2009 20:52

Ben, je crois qu'on va rester sage coté cardan, et côté barre aussi, un cran ça ira bien, sauf si 2 sont nécessaires comme a dit Mam. Quoi qu'il arrive, ça sera toujours mieux qu'aujourd'hui :-| , la moindre aspérité de la route se ressent. :cry:
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