état des amortisseurs

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

état des amortisseurs

Messagepar arnold30 » 23 Mar 2011 13:00

Bonjour,
je voudrai savoir si il y a un moyen de connaitre l'année des amortisseurs ou si ils sont d'origine.
mon pajero, acheté en décembre me semble mou sur ses amortisseurs, mais c'est mon premier 4x4 et je ne sais pas si c'est normal.
lorsque je suis arreté dans une petite pente et que je lache le frein sur 20 cm, il plonge legèrement.
Que me conseillez vous comme amortisseur, sachant que je vais surtout tracter un bateau et faire trés peu de chemin.
merci
arnold
Avatar de l’utilisateur
arnold30
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 24 Déc 2010 15:01
Localisation: 30 Vauvert
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 320D Touring XDRIVE
Quad Barossa 250 silverhawk
Bateau open power craft 90cv V4

Re: état des amortisseurs

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Mar 2011 17:45

Salut Arnold
Mise à part via le carnet d'entretient ou les anciennes facture, pas moyen de savoir l'année de tes amortisseurs.

C'est plus le kilométrage et le ressentie qui doit te dire quant changer tes amortos, et au vu de ta question, je pense que c'est le moment.

Si tu te destine à tracter souvent, je te conseille un kit médium de type OME ou une autre marque.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: état des amortisseurs

Messagepar arnold30 » 24 Mar 2011 00:29

merci manu,
oui, je pense qu'ils sont d'origine, c'étais un pajero plutot routier appartenant à un papy.
mais avec 270000km, il est temps de les changer.
encore merci
Avatar de l’utilisateur
arnold30
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 24 Déc 2010 15:01
Localisation: 30 Vauvert
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 320D Touring XDRIVE
Quad Barossa 250 silverhawk
Bateau open power craft 90cv V4

Re: état des amortisseurs

Messagepar le chat noir » 25 Mar 2011 08:43

:hello: salut Arnold30 as tu dèja recranté les barres de torsion?
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: état des amortisseurs

Messagepar laurent de laude » 26 Mar 2011 18:44

:hello:

Le "recrantage" des barres de torsions ne changera rien à l'état des amortisseurs...

Quand c'est mort...................c'est mort!!!

Et à 270000 km ............çà doit être des pompes à vélo....

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: état des amortisseurs

Messagepar lukyfish » 12 Aoû 2011 08:17

Comment vérifier avec quelques manoeuvres l'état des amortisseurs ?
Je ne suis pas habitué au 4x4 et je trouve que ça balance dans les rond-points, mais c'est peut-être normal.
Pajero 3.2l Did Exceed long 2003
Avatar de l’utilisateur
lukyfish
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 51
Inscription: 25 Juil 2011 20:06
Localisation: Bourgogne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën C4 Picasso

Re: état des amortisseurs

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Aoû 2011 09:04

Salut Lukyfish
Comme pour une voiture normal, tu appui fort sur le pare choc avec le pied et tu relâche aussi tôt, si la suspension n'arrête pas le Pajero en haut, les amortisseurs sont HS.

Ne fait pas tomber les pare choc quant même. :lol:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités