Compatibilité Ressorts Paj II COURT / LONG

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Compatibilité Ressorts Paj II COURT / LONG

Messagepar Quatrequatreux » 25 Mai 2011 08:11

Je ne sais pas si ca a déjà été évoqué, mais les ressorts de Pajero II chassis long se montent sur un Pajero chassis court.

Ainsi, j'ai découvert avec surprise que la référence de mes KING SPRING sont KCRR 23, soit des ressorts MEDIUM pour chassis long :shock: . La référence pour du Médium en chassis court est normalement KCRS 33

Je désire changer ces ressorts pour mettre des ressorts plus raides (du HD) donc ma question est la suivante :

- Dois - je mettre la référence chassis court Heavy Duty : KCRR 33 ?
- Ou dois-je mettre la référence chassis long Heavy Duty : KCRR 23 HD ?

L'idéal serait de connaitre la raideur (N.m-1) de chaque ressort et de choisir en conséquense... Si quelqu'un a plus d'info :idea:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Compatibilité Ressorts Paj II COURT / LONG

Messagepar Alex » 25 Mai 2011 11:27

:hello: Olive

Pour ma part j'ai des KS en HD sur le long et malgré cela je le trouve trop souple ! La faute aux amortisseurs certainement.

J'avais sur le court des ressorts OME en HD couplés avec des amortisseurs Bilstein et je peux te dire que cela était très dur.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Quatrequatreux » 20 Juin 2011 09:27

Je cherche l'info suivante :

Les ressorts de Pajero COURT sont-ils plus longs que ceux des pajero chassis LONG... en résumé, lesquels offrent la plus grande réhausse ??

En effet, je suis le point de passer commande de mes ressorts en dureté HD, mais je me demande si je prends des ressorts pour chassis court, ou pour chassis long :roll: :roll:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Alex » 20 Juin 2011 10:48

:hello: Olive

A la maison j'ai des ressorts de long et de court mais d'origine. Les deux font exactement la même longueur. Quand à te dire la taille du brin j'ai suis bien incapable. Mais je pense que ceux des longs ont un brin plus épais ou ont plus de spires. :D

Sur le court que j'avais, j'avais mis des ressorts OME de pajero long et ben je peux te dire que c'était haut et très dur voir inconfortable. :oops:

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Quatrequatreux » 20 Juin 2011 11:04

Coucou Alex

Merci pour ta réponse :wink:

C'est vrai que c'est inconfortable à vide... mais avec la tente + l'aménagement intérieur que je suis en train de faire, je pense que du HD sera nickel... sachant que mon utilisation n'est que de la piste :wink:

Sinon, tu as avancé ton aménagement ce WE ? Il est pret le Barbecue ? :lol: :lol:

A bientot
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 20 Juin 2011 15:57

Après discution avec plusieurs fournisseurs, voici les infos que j'ai recueillies :

- Les ressorts KING SPRING HD pour chassis courts (Ref KCRR 33) sont sensiblement moins raides que les ressorts Médium pour chassis long (Ref KCRR 23)

Donc pour ceux qui souhaitent des ressorts durs pour chassis courts (comme moi :lol: ), la seule solution est d'adopter des ressorts de chassis long dureté HD (Ref. KCRR 23 HD)

Voili voilou :D

J'ai de quoi faire les prochains WE :lol:
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar le chat noir » 20 Juin 2011 18:43

:hello: bonjour à tous,c'est vrai qu'avec les courts ,les places avants sont les meilleures places :lol: :lol: à moins de mettre un matelas pneumatique au plafond des places arrières en tt :moqueur: :moqueur:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Retourner vers Suspensions