Biellettes de barre stab

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Biellettes de barre stab

Messagepar walkred05 » 11 Aoû 2010 09:04

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reussi a sortir les biellettes de barre stab de sorte qu'elles soient reutilisables ?

A priori la pratique la plus reconnue semble etre la disqueuse et donc nouvelles biellettes a la cle !

Merci de vos experiences, car si j'arrive a faire tourner les ecrous (toute la rotule tourne), impossible de les devisser a croire qu'il y a du loctite dedans ?
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Biellettes de barre stab

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Aoû 2010 09:50

Salut Walkred
Au vu de l'éclater de l'ASA (logiciel Mitsubishi), je me doute que la manière la plus simple de les démonter est la disqueuse, mais je suis sur aussi qu'il doit y avoir une astuce pour les démonter, le problème c'est que j'ai pas cette astuce.

Peut être un plat ou un carré sur l'arrière, entre la biellette et la barre ou le triangle.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Biellettes de barre stab

Messagepar walkred05 » 11 Aoû 2010 10:24

Merci Manu,

pour l'instant j'ai essaye avec une cle plate a oeillet de 17 avec une de 24 pour le levier, tout tourne.

Des que je mets en appui la BTR de 6 pour empecher la rotation, c'est la BTR qui commence a vriller ...

Chauffer je pense qu il faut oublier ou les soufflets anti poussiere vont prendre feu !!! Lol

C'est la que je ne comprends pas pourquoi les ecrous ne viennent pas puisque tout tourne ???
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Biellettes de barre stab

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Aoû 2010 10:39

Salut Walkred
Un serrage machine bien dur et c'est l'horreur à démonter, si en plus un peut de corrosion c'est immiscé dans le filetage :shock:

Il te reste la bombe de dégrippant et la patience.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Biellettes de barre stab

Messagepar walkred05 » 11 Aoû 2010 23:26

Le degrippant ... j'avais commence par la !

Mais en y regardant de plus pres, il y a en effet certaines marques de biellettes qui ont le plat dont tu parles ...

Il faut que je regarde de plus pres sur les origines...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Biellettes de barre stab

Messagepar walkred05 » 02 Sep 2010 09:25

Bon je confirme, pas de plats sur les rotules de bielettes ... du moins celles d'origine !

Je me demande maintenant si roues en l'air (et demontees) il ne serait pas possible de changer silent bloc par silent bloc en gardant les bielettes en place ?

Normalement si le train est en l'air il ne doit pas y avoir de contraintes sur la barre stab ?
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité