Aaahhhh ! merci pour les infos ! bon, on va mettre quelques roros de coté pour la suite ...

JVPPR a écrit::-P
Mais pour moi surtout pas OME
Nystao a écrit:Ensuite en deplacent le point de repos on deplace aussi la zone de fonctionnement ... certain amortos n'aime pas du tout qu'on la deplace ... mais la j'ai pas l'explication mecanique ....
Quatrequatreux a écrit:Nystao a écrit:Ensuite en deplacent le point de repos on deplace aussi la zone de fonctionnement ... certain amortos n'aime pas du tout qu'on la deplace ... mais la j'ai pas l'explication mecanique ....
Sur certains amortisseurs, au niveau de la zone repos, les deux cotés du piston (clpet) sont reliés par un petit conduit parallèle... et permet ainsi sur autoroute de ne ressentir aucune trépidation (é oui, savent pas faire des route parfaitement plane). Ca revient en fait sur une TRES TRES faible course à ne pas avoir d'amortisseur..; voila une raison pour laquelle il ne faut pas déplacer la zone de repos.
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