Durée de vie amortisseurs d'origine?

Pour tout savoir sur la suspension.
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Durée de vie amortisseurs d'origine?

Messagepar Tibalou » 13 Mai 2005 15:33

:-P les pajeristes !
J'ai lu un post disant que les amortisseurs d'origine
sont en général bon à changer arrivés à 150000km. :wink:
Qu'en penser vous? Les miens ont 180000km et ils me semblent encore tout à fait ok.
Des amortisseurs H.S ça se voit au controle technique?
Merci pour vos réponses les tits gars (et filles!).
PS: Y a t il une méthode simple pour vérifier leur efficacité?
Merci!
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Messagepar Alexandre » 13 Mai 2005 16:24

:-P Tibalou
Les miens sont d'origine soit 212000 km.
Ce sont des électriques à 3 positions et ils marchent encore très bien. Là ou l'on ressent leur vieillesse, c'estq quand on commence à rouler vite sur les chemins :oops: , mème réglés sur position Hard, on sent très bien qu'ils sont bien fatigués :lol:
Faut pas oublier que nos engins sont lourds et que , pour ma part, les pompes à vélo ont quand mème 13 ans :o , ils ont droit d'en avoir marre. :lol:

Autre chose, au CT ils n'y voient que dalle, mon Pajlopper est toujours passé avec un très bon résultat, faut pas s'y fier :lol:
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Messagepar maurice93 » 13 Mai 2005 16:26

bonjour tout le monde.....

La methode la plus éfficace pour controler les amortos reste encore le controle technique......

a savoir que si le controle technique les donne en dessous de 75% c'est bon à remplacer car plus tres efficace.

Si les tiens sont bons profites en , garde les.
Quand ça commence a ètre mou tu sens le véhicule plonger sur un freinage un peu fort ou la caisse tangue de droite a gauche sur les mauvaises routes....là c'est plus bon du tout.

La moyenne est de 150.000 km mais c'est difficile a estimer car tout dépend comment le véhicule a été utilisé, chargé ou pas, mauvaise route ou pas, tout terrain beaucoup ou pas, qualité des amortos....

Voila, regarde les résultats du controle technique...bon pour le controle c'est pas forcement bon pour la tenue de route ....a mon avis en dessous de 75% vaut mieux remplacer...mais c'est juste mon avis....et ce que je fais....faut pas rigoler avec les trains roulants

Cordialement


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Messagepar titus » 13 Mai 2005 16:57

Le controle tecnique c'est pas un % de dissymétrie qu'ils font ?

Les armotos peuvent ètre morts mais si y'a pas de déséquilibre pour eux ils sont encore bons.
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Messagepar seb-atlantes » 13 Mai 2005 17:56

les miens AV sont morts de chez morts (enfoncement
""" impressionnant """ sur freinnage fort ...) et sont passé alegrement au CT ....
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Messagepar Manu-Webmaster » 13 Mai 2005 18:08

Salut à Tous
Au controle technique, il font deux mesures, la dissymétrie et la resonnance.
C'est la resonnance qui te diras si ils sont encore bon ou pas pour eux, mais cette mesure n'est pas vraiment fiable.
Le plus simple est de tester à l'ancienne:
-Tu appuis d'un coup sec avec les deux mains sur l'aile et tu compte le nombre de pompe que fait le Pajero.
-Normalement il remonte une fois et se repositionne à la redescente.
-Si les amortos sont vraiment HS il pompe plus de quatres fois, donc la descente que tu lui impose avec les mains, la remonter imposer par le ressort, la re-descente du au poids (et à la non retenue de l'amortos) et les suivantes.

Autres critere qui vont faire dire que les amortos sont HS:
-Plonger du nez à la deceleration, et remonter à l'acceleration.
-Prise de roulie plus importante que normalement.
-Affaisement des que tu place la moindre valise dans le coffre.

Mais de toute façon, un amortisseur est une piece d'usure dont la durée de vie est d'environ 100.000Km pour nos 4X4.
Sur une plate c'est encore moins, 50.000Km en generale, mais peut de personne s'en inquiete.
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L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar JVPPR » 13 Mai 2005 19:24

:-P
En utilisation route uniquement 80000 km sinon avec pas mal de TT piste 55000 km
Ma méthode pour vérifier :
Si tu as 1 heure à perdre tu démontes les amortos .Tu les rentres à fond et tu vois s'ils ressortent d'eux mème assez rapidement et réguliérement si pas le cas HS.Tu peux aussi les manipuler et voir si la tige rentre ou sort facilement si trop HS.

PS: Un très bon choix d'amortisseurs les Bilsteins c'est trop de la balle :lol: ceux sont des doubles effets. :wink:
JVPPR
 

Messagepar Tibalou » 17 Mai 2005 22:53

:-P Merci à vous tous ! :lol:
Dés que j'ai un peu plus de temps je me penche sur ce probléme !
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