C EST DUR DE CHANGER DES AMORTOS ?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

C EST DUR DE CHANGER DES AMORTOS ?

Messagepar manuk » 23 Fév 2006 19:04

Est-ce que c'est à la portée d'un bricoleur normal comme moi de changer mes amortos sur un paj 1 court ?
Faut-il du matériel spécifique ?
Combien coute un kit complet ?
Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar pan59 » 23 Fév 2006 20:17

:-P :-P

Si tout se passe bien c'est assez facile , suffit de bien caler ton véhicule et aprés t'as plus qu'a devisser en haut et en bas pour remplacer tes amortos , le soucis c'est si tu tombe sur un boulon ou un écrou grippé , alors la: la galére peu commencer , dans certain cas tu peux te retrouver obligé de tronconner , donc il vaut mieux etre outillé et avoir un minimum de connaissances.

Bon courage 8-)
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar laurent de laude » 23 Fév 2006 21:40

:-P
pour ma part j'ai changer les miens sur un paj long serie il y a 1 ans environ et cela m'a pris 1h 1h30
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar matt » 23 Fév 2006 21:48

:-P

si tout va bien, prévoir 2 heures de boulot,

si ça merde, 2/3 jours avec chalumeau,disqueuse,etc...

au niveau outillage,une caisse normale,un cric,un marteau,et c'est bon...

bon courage.

ps :pour la tarif,tout dépends de ce que tu veux monter!!!

de 80 à +200 euros piece!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar bipbip » 28 Mar 2006 23:00

Salut

J'ai changé récemment ma suspat électrique sur mon Pajero II Long de 1996: un seul écrou m'a demandé 2H30 pour enfin ètre desserré :o

Mais si j'avais été un peu moins pressé, j'aurais mis du dégrippant un peu avant, hein?!

bref, il faut vraiment bien caler son véhicule et assurer avec force chandelle pour ne pas prendre de risque, préparer les écrous avec un coup de dégrippant, disposer de _bons_ outils (genre une rallonge de clef ça aide) et à part cela c'est assez simple.

Le changement en mème temps des ressorts arrières m'inspire un peu plus de craintes...

Pour ma part, j'ai monté des Koni Heavy Track (réglables), mais pas des RAID puisqu'ils ne se font pas pour le Pajero II. Ils sont toutefois très bon, et pour le départ en raid je les démonterais pour réglage sur position plus dure (2 arrière, 1 avant je pense), sans compter que le réglage permet au fur et à mesure du kilométrage de compenser l'usure 8-)
Avatar de l’utilisateur
bipbip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 28 Mar 2006 18:24
Localisation: Ouest de Bourg en Bresse

Messagepar pajeriste des combrailles » 29 Mar 2006 21:07

un conseil prévois de changer les bagues et axes des lames si tu changes les lames car elles ne sont pas fournie dans les kits suspension sa evitera de laisser le pajero sur cales une semaines comme moi et evitent la marque ride pro car c'est mal fini mais les tarifs sont assez bas a toi de choisir
un pajero de 87 pour rouler et un 300TM enduro pour jouer gazzzzzzzzzzzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
pajeriste des combrailles
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 31 Mar 2005 10:06
Localisation: 63-clermont fd

Messagepar manuk » 31 Mar 2006 11:19

Merci,
c'est quoi un blackstar guyane ? tu as une photo ?
Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar pajeriste des combrailles » 31 Mar 2006 13:00

des pneu pluto typé tout terrain mais tout de meme homologué une référence en matiere de tt
un pajero de 87 pour rouler et un 300TM enduro pour jouer gazzzzzzzzzzzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
pajeriste des combrailles
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 31 Mar 2005 10:06
Localisation: 63-clermont fd

Messagepar fane » 31 Mar 2006 13:06

tu regardes là et tu vas le trouver:
http://www.pneus-service.com/pneus/ente ... 95R15.html
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Re: C EST DUR DE CHANGER DES AMORTOS ?

Messagepar perolari » 15 Aoû 2009 01:44

petit déterrage :hello:
je vais changer moi aussi les amortisseur je vais essayé de prendre des photos peut être que sa aidera j espère que je vais pas trop me faire chier je démonte sur l un pour remonté sur l autre
Avatar de l’utilisateur
perolari
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 17 Juil 2008 01:05
Localisation: 2B
Type de Pajero: PAJERO1 + L200
Autres 4X4 ou vehicules: JEEP WILLYS

Re: C EST DUR DE CHANGER DES AMORTOS ?

Messagepar perolari » 18 Aoû 2009 21:07

voila j ai changé les amortos je peut vous dire qu ils étais vraiment mort avec un bon cric hydraulique et un bon pied de biche sa roule ;)
si quelqu un a besoin de plus de description...
Avatar de l’utilisateur
perolari
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 17 Juil 2008 01:05
Localisation: 2B
Type de Pajero: PAJERO1 + L200
Autres 4X4 ou vehicules: JEEP WILLYS


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité