decrantage barre de torsion

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

decrantage barre de torsion

Messagepar fondutrail74 » 27 Juil 2009 23:00

salut à tout les 4x4treux !

voila, je viens de faire la modif pour rehausser mon paj' 1 de 89 à l'avant.Par le decrantage des barres de torsions, resultat + 3.2 cm ! donc genial.

Pour la manip' , nickel, pas trop dur et j'ai décaler d'un cran mes barres et je me tate de retourner dessous pour décaler d'un cran en plus ( 2 crans au total) pour gagner un peu plus.

Y a t'il un risque?

merci de vos conseils et bonne baroude a tous !

seb du 74.
Pajero 2,5L TD Court 1989 avec 180 000 km, snorkel maison, parebuffle maison !
En cours d'amenagement pour le franchissement !
fondutrail74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 06 Avr 2009 16:16
Localisation: 74 Annemasse
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989
Autres 4X4 ou vehicules: L200 2,5L TDI 1993

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar laurent de laude » 27 Juil 2009 23:02

:hello:

1 cran c'est bien, 2 crans cela va devenir tres tres raide et tu vas rebondir partout.... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar freelise » 27 Juil 2009 23:31

2 crans , sont a eviter
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar fondutrail74 » 28 Juil 2009 21:37

ok ! merci pour les conseils.
maintenant j'attaque l'arriere, je viens de changé les lames coté droit ( avec modele d'occas') mais decu car toujours aussi bas de l'arriere.En lisant des posts precedents je pense redemonter pour ajouter une lame avec les anciens mais laquelle je dois mettre ?

ensuite je peu faire par un voisin un jeu de jumelles plus longues mais quelle longueur possible? sachant que mon paj sert pour faire du bois, monter les enfants aux stations de ski et surtout a faire du franchissement

encore merci pour les conseils !!!!

boujou et bonne barroude !!!!!!!

seb du 74 !!!
Pajero 2,5L TD Court 1989 avec 180 000 km, snorkel maison, parebuffle maison !
En cours d'amenagement pour le franchissement !
fondutrail74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 06 Avr 2009 16:16
Localisation: 74 Annemasse
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989
Autres 4X4 ou vehicules: L200 2,5L TDI 1993

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar freelise » 28 Juil 2009 22:37

perso je serait plus partent pour des jumelles plus longue , qu'un rajout de lames qui va te rendre le jojo plus raid
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar mam » 29 Juil 2009 06:45

+1 avec Freelise..
et pour la longueur des jumelles, tu rajoute ce qu'il te manque pour que le paj soit a plat... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar FAC33 » 29 Juil 2009 09:27

Oui mais en rallongeant les jumelles, si les lames sont vraiment fatiguées, ne vont-elles pas se mettre à plat et donc la suspension ne sera pas efficace ?
Enfin c'est une question pour satisfaire ma curiosité perso ! :wink:

Et des lames en meilleur état (ou neuves) + jumelles ralongées ... cela ne serait pas mieux ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar freelise » 29 Juil 2009 20:24

si tu parle comme ca , je suis d'accord avec toi fac ,mais comme apparament il ne veut pas metre trop de roro , c'est peut ca meilleur sollution les jumelles
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar fondutrail74 » 31 Juil 2009 12:16

nickel !!

rehausse + 4 avec jumelles maison plus solide que l'origine ( faut bien car elles sont amenées a frotter la boue !!!) avec entraxe de 14 cm....

mais mes lames sont vraiment vraiment fatiguées et bien trop souple, je vais donc tenté de mettre une lame de plus pour voir la duretté et la rehausse car il me manque deux petits cm pour réequilibrer avec la rehausse de l'avant.

une question ? quelle lame dois -je rajouter et ou la mettre dans le paquet ,

merci !!!!!!!

c'est au pieds du mur qu'on voit mieux le mur......
Pajero 2,5L TD Court 1989 avec 180 000 km, snorkel maison, parebuffle maison !
En cours d'amenagement pour le franchissement !
fondutrail74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 06 Avr 2009 16:16
Localisation: 74 Annemasse
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989
Autres 4X4 ou vehicules: L200 2,5L TDI 1993

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar bob dyelou » 02 Aoû 2009 08:01

Salut a tous!!!! :hello:

J'vroudrai aussi réhaussé mon Paj 1 ! (PAS CHER°)

DONC il suffirait : de recranter les 2 bar de torssion pour gangez environ 3 cm a l'avant ?

et refaire les jumelles environ 3 cm plus long pour compensez a l'ariére ?

quelqu' un a plus de détails? ( ou d'étaux :?: )

Y at il d'autre modif obligatoire ?
bob dyelou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 03 Avr 2009 19:31
Localisation: Réunion
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1988
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda 323 16-16V 1992

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar freelise » 02 Aoû 2009 21:59

si tu veut gagne 5cm au total , pose un kits amorto en plus des jumelle est des barres de crantages
Dernière édition par freelise le 03 Aoû 2009 21:27, édité 1 fois.
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: decrantage barre de torsion

Messagepar bernie » 03 Aoû 2009 18:11

:hello: mon l 200 est recranter de deux crans et j ai récupéré 6,5 cm au total et franchement il n est pas beaucoup plus raide
jeep wrangler 2.5 . avec un fort potentiel en franchissement ( reste a pofiner la prépa )
Avatar de l’utilisateur
bernie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 299
Inscription: 08 Juil 2007 11:10
Localisation: 38 Isère
Type de Pajero: ex :L200 2,5L TD GLS 1998 prépa Galium et nouveaux en wrangler 2l5
j espère que vous ne m en voudrez pas !!!!!!!


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités