Monter un kit de réhausse

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar Lebleu » 23 Avr 2009 08:34

Peut être que ma question va en faire sourire quelques uns mais sur la doc pour le réglage des barres de torsion , il est conseille de les décaler seulement d'un cran et qu cela ferait gagner 3cm.
POur ceux qui les ont décalées , vous l'avez fait de combien, car FAC33 tu dis Autre solution : Ressorts AR King Spring réf KCRR33 (réhausse + 5 cm) et ensuite trouver les amortisseurs qui vont bien avec ...

Merci
Lebleu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 09 Avr 2009 09:28
Localisation: 30 Nimes
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2000

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar freelise » 23 Avr 2009 09:06

salut
pas mal d'entre nous , avons cranter +1
oui effetivement sa ta fait pas mal gagner, je ne sais plus de combien exactement,, mais attention , sa le rend aussi plus raid !!!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar didi01 » 23 Avr 2009 09:44

Lebleu a écrit:Peut être que ma question va en faire sourire quelques uns mais sur la doc pour le réglage des barres de torsion , il est conseille de les décaler seulement d'un cran et qu cela ferait gagner 3cm.
POur ceux qui les ont décalées , vous l'avez fait de combien
Merci


sur mon paj 2 long j'ai mis 2 crans

il prend moins de roulis , il est un peu plus haut ( je ne me souvient plus de combien exactement .... ) mais un peu plus dur de suspension!
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar Lebleu » 23 Avr 2009 11:56

FAC33 a écrit:Alors je passe et ... Mam s'est complètement gouré :lol: :lol: :lol: ... non je blague ! :wink:

Actuellement, la meilleure offre m'a été faite par http://www.pourchier.com :
Donc le kit IronMan serait composé de :
amortisseur Elite AV, réf 24087FE
amortisseur Elite AR, réf 24646FE
ressort AR, réf MITS020B
En précisant sur la commande que c'est pour un Pajero Sport et IronMan fait une modif au niveau de la fixation oeil oeil du jeu d'amortisseur AR gratuitement.
Apelles donc Pourchier au tél et demandes Fred ... c'est lui que j'ai eu au tél ... et dis lui que tu as aussi un Pajero Sport.

Cela fera une réhausse de 3 cm et prévoir recrantage des barres de torsions à l'AV.


:D Parfait, j'ai eu Fred ce matin au téléphone et il n'y a aucun soucis.

Merci.
Lebleu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 09 Avr 2009 09:28
Localisation: 30 Nimes
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2000

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar Lebleu » 23 Avr 2009 13:23

Encore un petit renseignement, je fais pas mal de route et pas mal de chemins.
Vous me conseillerez qoui, response ou elite.

Merci.
Lebleu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 09 Avr 2009 09:28
Localisation: 30 Nimes
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2000

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar FAC33 » 23 Avr 2009 21:01

Tu roules chargé ? Si oui = Elite.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar Lebleu » 23 Avr 2009 22:56

Ok Merci.
Lebleu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 09 Avr 2009 09:28
Localisation: 30 Nimes
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2000

Re: Monter un kit de réhausse

Messagepar whip » 10 Mai 2009 21:58

:hello:
Je ne sait pas si tu as commandé mais moi j'ai monté les miens (elite sur paj 2.8 long)
la pause "facile" c'etait la 1ere fois que je faisait de la mécanique (même pas de vidange avant) 2h l'arriere et 5 l'avant car 2heures a essayé de savoir dans quel sens recranter
MERCI MAM pour ton aide précieuse :10-10: :up:

Aujourd hui, test de tout ca :

Au debut mieux que l'origine mais pas transcendant puis au fur et a mesure de la ballade j'ai eu l'impression qu'il avais (en quelques sortes) 2 modes de fonctionnements:

A faible allure tres souple les suspensions mangent littéralement les obstacles, super adhérence. En franchissement soft le top par rapport aux origines qui sont eux confortables mais pas super efficace, les roues montent et descendent sans trop faire bouger la caisse, en bref une souplesse fort apréciable mais a faire douter de son choix pour les hautes vitesses.

A "haute" vitesse (quand le pied fatigue et ce fait lourd :wink: sur terrain privé biensur)du bonheur, je m'interdisait ces vitesse avant car les suspattes d'origines rendait la main ca cognait du cul. Les elites sont ferme donc il y a peut etre mieux en terme de confort pur, mais ils sont tres efficaces, bonne tenue de cap , tres stable en courbes (en TT j'entends),le guidage est precis on sent bien les appuis (top pour sentir le terrain) et tres bon retour d'info sur ce qui passe sous le bahu :D ,
ca secoue un peu mais dans les bout droit defoncés, ils donnent l'impressions de survoler les irréguralitées du terrain sans jamais être freinés :amour1:
Dans les grosses compressions prise au taquet le jojo s'enfoncent bien sans plongée excessive (pas de tallonage) puis la puis au moment de la détente du bonheur , il s'envole en gardant une tres bonne assiete (suspentions bien equilibrées) puis les roues regoignent le sol dans un confort agréable et sans effet YoYo. détente tres bien réglé d'origine
Toute fois je leur trouve un defaut, il n'ont aucun réglage et perso j'aime paufiné mes suspensions, au moins la détente qui est a mon sens le réglage primordial a avoir. Même si dans ce cas il ont un bon réglage d'origine ils meriteraient d'etre plus freiné en detente basse vitesses

Pour résumer foncez c'est abordable et efficace même si d'autres sont meilleurs mais bien plus chère, ces suspensions ont un comportement me faisant prenser a celle de mes velos , confortable et adherent a basses vitesses et precis et rigoureux a hautes vitesses (tout ca a mon niveau petit niveau de pilotage biensur :wink: )

Ps: FOX font-il ses suspensions 4x4, si oui certain les ont ils deja tester?

A++ tout le monde
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Précédente

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité