RECRANTAGE BARRES DE TORSIONS : Z=40mm

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

RECRANTAGE BARRES DE TORSIONS : Z=40mm

Messagepar J M 3 » 25 Mar 2009 09:03

Salut les gars hier j' ai recranté mes barres de torsions d' un cran et du coup maintenant j' ai la valeur Z qui devrait etre a 23-25mm d' apres la rta qui se trouve sur le site...
http://le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
mais moi je suis a 40 mm et ce que c' est grave docteur :???: ou pas ?
Et ce qu' il y en a parmi vous qui roulent avec cette valeur ?
Sinon, j' ai acheté des ressorts king spring et amortisseurs OME a un gars du forum apres montage je suis a + 6 cm a l' arriere et plus 4,5 cm a l' avant apres le recrantage d'une dent sur paj court
J M 3
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BM

Re: RECRANTAGE BARRES DE TORSIONS : Z=40mm

Messagepar freelise » 25 Mar 2009 22:06

salut
tout depend de l'uzure des amorto !!!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Jean-Yves48 » 26 Mar 2009 00:57

Bonsoir,
Tu doit avoir à la rigueur 4cm car tes buté de triangle doivent être plus usée donc tu as plus :wink:
Les miennes les ai réduit exprès les butés de triangle en caoutchou, lol.
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Messagepar JDUK » 26 Mar 2009 03:05

Heu réduire les butées ou trop relevé l'avant = USURE prématuré du train roulant avant!!! (rotules, renvoi, boitier de DA qui force plus, etc...)
Maintenant chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il a conscience des coté néfastes de cette modif.... :wink:
Perso j'ai juste resserré les barres, sans les recranter, et je suis a 30...Je vais pas plus loin... Et je ne réduirai pas les butées... Au dessu tu vas bouffer tes rotules et autres, de plus je pense qu'il faut aussi revoir le carrossage (???)....
De toute façon il n'y a pas de pont a l'avant sur nos jojo donc on ne peut pas les relever a la mode Patrol ou autre... Au mieu ca pique du nez! lol Sinon cale de caisse (mais la c'est plus pour le style, ou alors pour mettre des montes plus importante, ce qui est mieux, ça te permet de relever aussi la garde au niveau du pont arrière....)
Mais chacun a son avis! :hello:
@+!

Ps:Usure des amortos?? Tu veux dire les butées non? :-| (freelise)
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Messagepar J M 3 » 26 Mar 2009 08:39

En fait j' ai compris tout seul, j' avais 40mm a la buté inferieure donc la butée superieure etait deja quasiment en buté a l' arret ca croisait plus du tout en franchissement. J' ai donc été obligé de deserrer les barres de torsion pour redescendre environ 1,5 cm donc maintenant j' ai seulement + 3 cm de rehausse a l' avant.
Ma question : es ce qu' on peut raboter légerement la butée superieure genre 1 cm sans trop faire souffrir la mecanique afin que la roue puisse descendre un peu plus bas en franchissement ?
J M 3
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 26 Mar 2009 08:50

J M 3 a écrit:Ma question : es ce qu' on peut raboter légerement la butée superieure genre 1 cm sans trop faire souffrir la mecanique afin que la roue puisse descendre un peu plus bas en franchissement ?

Il faut comprendre raboter la butée sup pour augmenter la garde au sol et avoir plus de détente ?? Parceque sinon, il y a incohérence... :wink:
Pour repondre a ta question : cela vaut-il le coùt de réduire la butée supérieur (et d'engendrer des efforts et des axes hors côtes) pour gagner 1 cm en franchissement ??

Bon, je dis ça mais moi je l'ai fait , pour pouvoir passer les gros pneus...Si ça avait été juste pour le franchissement, je n'y aurais pas touché.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar J M 3 » 26 Mar 2009 08:58

Ok merci je vais refaire un essai en franchissement maintenant que je l' ai redecendu j' ai environ 2 cm a la buté superieure je sais pas si ca suffit ou si il faut que je le redecende encore un peu et je vais essayer de pas raboter la butée surtout que je compte faire aussi pas mal de pistes roulantes au Maroc
Merci encore pour ta réponse
Jorris
J M 3
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Suspensions