Un petit retour d'utilisation :
Je viens de monter sur mon jojo des amortisseurs rancho RS9000 réglables en dureté couplés avec des amortisseurs medium king spring.

Je ne connaissais pas vraiment les amortisseurs rancho hormis le fait d'avoir entendu que c'était très cher et qu'ils chauffaient très vite lors d'une utilisation soutenue comme en raid par exemple. Ben je me suis lancé quand mème sachant que les raids c'est pas pour de suite et j'ai donc acheté a amortisseurs rancho RS9000 neufs.

Je souhaitais au départ les coupler à des ressorts médium EFS mais impossible de s'en procurer rapidement. Le délai d'attente était dantesque. Alors je me suis rabattu sur des KS en médium.
Après quelques centaines de kilomètres de routes diverses et de pistes voilà ce qu'il en ressort (EFS ou KS au choix

Les amortisseurs sont très agréables et absorbent les moindres defauts de la route. Les 5 positions de reglage permettent un réglage des plus fins. Les différences de reglage se sentant de suite. Question chemin c'est pareil : un vrai régal. Ils sont pour l'instant réglés sur la position 3 qui je trouve un poil souple sur piste. Par contre sur route c'est l'idéal. pas de tangage ni d'écrasement trop important au freinage. Lorsque j'ai recu les amortisseurs j'avoue avoir eu un grand moment de solitude car j'ignorais qu'il s'agissait en fait d'amortisseurs double effet.

En conclusion je trouve que les rancho RS9000 et les ressorts KS en médium est un très bon compromis pour l'utilisation que j'en ai. Je viens de faire 7500 kms en deux mois avec le Jojo.

Voili voilou