Amortisseurs rancho et ressorts king spring

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Amortisseurs rancho et ressorts king spring

Messagepar Alex » 08 Aoû 2008 11:13

hello

Un petit retour d'utilisation :

Je viens de monter sur mon jojo des amortisseurs rancho RS9000 réglables en dureté couplés avec des amortisseurs medium king spring. :)

Je ne connaissais pas vraiment les amortisseurs rancho hormis le fait d'avoir entendu que c'était très cher et qu'ils chauffaient très vite lors d'une utilisation soutenue comme en raid par exemple. Ben je me suis lancé quand mème sachant que les raids c'est pas pour de suite et j'ai donc acheté a amortisseurs rancho RS9000 neufs. :)

Je souhaitais au départ les coupler à des ressorts médium EFS mais impossible de s'en procurer rapidement. Le délai d'attente était dantesque. Alors je me suis rabattu sur des KS en médium.

Après quelques centaines de kilomètres de routes diverses et de pistes voilà ce qu'il en ressort (EFS ou KS au choix :D )

Les amortisseurs sont très agréables et absorbent les moindres defauts de la route. Les 5 positions de reglage permettent un réglage des plus fins. Les différences de reglage se sentant de suite. Question chemin c'est pareil : un vrai régal. Ils sont pour l'instant réglés sur la position 3 qui je trouve un poil souple sur piste. Par contre sur route c'est l'idéal. pas de tangage ni d'écrasement trop important au freinage. Lorsque j'ai recu les amortisseurs j'avoue avoir eu un grand moment de solitude car j'ignorais qu'il s'agissait en fait d'amortisseurs double effet. :) De ce fait je ne comprenais pas pourquoi je devais tirer comme un ane dessus pour les détendre a136 boulet01

En conclusion je trouve que les rancho RS9000 et les ressorts KS en médium est un très bon compromis pour l'utilisation que j'en ai. Je viens de faire 7500 kms en deux mois avec le Jojo. a136

Voili voilou

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Amortisseurs rancho et ressorts king spring

Messagepar Sam » 08 Aoû 2008 16:13

Hi sur mon paj court j'ai monté des RS5000 ce sont des bitubes hydraulique sans molette de réglage donc un peu souple,mais j'envisage le montage des RS9000 avec les 5 positions de réglage et le RS9000 c'est un amorto tritube hydraulique ce qui facilite son utilisation en raid ou sur piste rapide.Merci pour ton témoinage :top: et bonne route.A+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Retourner vers Suspensions