boudins!

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boudins!

Messagepar ghimi06 » 29 Juin 2007 14:03

J'ai vu sur un bouquin qu'il existait des boudins pour soutenir la charge qui vienne se placer a l'interieur du ressort et que l'on gonfle ou degonfle en fonction de!!pouvez vous me donner une adresse ,je pense que pour moi c'est la solution (idéale) avec mes king spring médium!En raid on gonfle et ds les autres cas on degonfle 8-) ça :-P
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Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2007 14:50

Salut Ghimi06
Ce type d'accessoires est vendu par toutes les bonnes enseigne d'accessoire 4X4, reste plus qu'a choisir celle qui est pret de chez toi.

Par contre, c'est plutot fait pour ceux qui tracte, en raid ils ont tendance à soufrire, voir meme à se creve.
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Messagepar mekpy » 30 Juil 2007 15:30

Salutations,

Et bien justement, j'aurai voulu en avoir un écho, par rapport au fait que je tracte.

Je me suis aperçu que pour tracter ma caravane, environ 1500 kg, le Paj 3 3l2 long BVA a un comportement moins sain que son prédécesseur, le Paj 2 3lV6.

Du coup je me demandais si, en montant ce genre de boudin, il y aurait une amélioration.

PS: J'en suis arrivé à me dire que le véhicule idéal serait le Paj 2 avec la motorisation du 3 !!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
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Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar titus » 30 Juil 2007 15:43

mekpy a écrit:Je me suis aperçu que pour tracter ma caravane, environ 1500 kg, le Paj 3 3l2 long BVA a un comportement moins sain que son prédécesseur, le Paj 2 3lV6.


Certainement a cause du chassis

mekpy a écrit:PS: J'en suis arrivé à me dire que le véhicule idéal serait le Paj 2 avec la motorisation du 3 !!!

Oui et ça ils ont pas compris chez Mitsu :( , ils ont fait un 3 en 2,5l :wink: alors que le 2 en 3l2 c'était l'arme absolue :) :wink:
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Messagepar totophe » 30 Juil 2007 22:07

titus a écrit:Oui et ça ils ont pas compris chez Mitsu :( , ils ont fait un 3 en 2,5l :wink: alors que le 2 en 3l2 c'était l'arme absolue :) :wink:


:-P
je pense que ca aurait fait un carton..........
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Messagepar mekpy » 31 Juil 2007 07:45

Salut,

Et que pensez-vous de ces boudins !!!
ça pourrait améliorer la chose ou non ?
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Messagepar titus » 31 Juil 2007 08:18

:-?
Sa dépend, a quel moment tu trouve que c'est pas sain ?
Virage, freinage, flottement en ligne droite ?
En 4 ou 2 RM ?
Quel poid sur la flèche ?
Tu as un anti-lacets ?
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Messagepar mekpy » 31 Juil 2007 09:05

Alors tout d'abord quand je dit pas sain, il faut comprendre moins sain qu'avec le Paj 2, mais cela reste encore tout à fait supportable.

Mais dans l'ordre :

Surtout en sortie de virage lors de l'accélération. (jamais d'attaque franche, remise en charge douce et accélération régulière) je sens la caisse "se remettre en ligne" comme on pourrait dire.

En freinage, en général, je suis assez prévoyant et anticipe relativement bien les freinages, seulement n'étant pas seul sur la route, il faut, des fois, agir dans l'urgence. Donc lors de freinages appuyés en courbes.

En ligne droite mais lors de dépassements à de vitesses largement supérieures à la norme (120 à 130 km/h) louvoiements que je n'avais pas avec le paj 2.

J'ai tracte en 4RM en permanence.

Poids sur la flèche, environ une 100 de kg.

Oui, j'ai un anti-lacet, mais pour la première fois, et franchement je n'ai pas été extrèmement convaincu. (je ne l'avais pas avec le paj 2, impossible à monter à cause de l'attelage du véhicule)

Voilà, merci d'avance pour ta réponse
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Messagepar DID78 » 31 Juil 2007 09:43

:-P

Cela vient tout simplement des 4 roues indépendantes qui comme leur nom l'indique peuvent se mouvoir indépendament l'une de l'autre et donc crééer un certain mouvement de caisse.
La solution des boudins peut ètre une excellente chose pour augmenter la dureté à l'arrière et donc de bloquer les mouvement sur l'arrière.
Si tu tracte beaucoup il peut ètre aussi intéressant d'investir dans des amortisseurs de type Fournales qui te permettent de modifier la dureté en injectant de l'air dedans et donc améliorer la stabilité .

:idea:
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Messagepar mekpy » 31 Juil 2007 10:39

Merci du conseil,

Je viens de visiter leur site, et comme pas hasard, le combiné qui est en développement actuellement, c'est pour le DiD !!!

Je leur ai écris un petit mot pour savoir ou ils en étaient et à quel prix ils pensaient les vendre .............

Voilà, en attente ...............

Mais bon, étant donné la technicité de ces engins, cela ne sera certainement pas gratuit.
Ensuite, les amortisseurs d'origine ne sont pas mort, donc je n'envisageais pas de les changer pour le moment........... Donc en résumé, le coup des boudins me semblait pas si mal .............
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Messagepar mekpy » 31 Juil 2007 13:10

Et voilà la réponse :

Bonjour,



La particularité de nos produits est que ce ne sont pas des amortisseurs mais des combinés amortisseurs de suspension oléopneumatiques.

Soit donc en ajustant la pression interne de nos combinés via la pression, vous corriger l'assiette en apportant un complément de raideur à la suspension d'origine du 4X4.

Ce réglage se fait suivant la charge avec une pression interne de 10 à 25 Bars.

Notre kit pour utilisation RAID est en cours d'évolution.



Mais pour une utilisation comme la votre sur route, ce kit est disponible via un des revendeurs OUTBACK IMPORT.

Le kit vaut 2.650 Euros + Port.



Cdt. J-Y W



Donc, chacun pourra s'en faire une idée. Mais personnellement, le prix, mis en concurrence avec mon utilisation, n'en vaut pas la peine.
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Re: boudins!

Messagepar christian.styling » 31 Juil 2007 14:08

ghimi[size=150]06[/size] a écrit:J'ai vu sur un bouquin qu'il existait des boudins pour soutenir la charge qui vienne se placer a l'interieur du ressort et que l'on gonfle ou degonfle en fonction de!!pouvez vous me donner une adresse ,je pense que pour moi c'est la solution (idéale) avec mes king spring médium!En raid on gonfle et ds les autres cas on degonfle 8-) ça :-P


dans le 06 tu trouves ça chez

NARBONNE ACCESSOIRES

Parc d'activité de la Roubine
Chemin Levassor
06210 MANDELIEU

04.93.47.61.62 :-P


( ‘<
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Messagepar sebourlon » 02 Aoû 2007 23:59

Ces boudins sont vendus egalement pour les comping-car et ca modifie reelement le comportement. donc sur les 4X4 cdoit etre aussi bon.
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